J'adore ce genre de génies de la bricole.
Sur ma E30 cab, j'ai du remplacer la colonne de direction parce qu'un champion avait fixé le volant à l'aide d'une vis avec le mauvais pas. Résultat filets arrachés dans le taraudage.
Charlene! Une 633Csia De 1979
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
C'est quand même incroyable. J'ai l'impression que ça concerne la plupart des véhicules luxueux ou de prestige. Comme lorsque tu as parfois dégringoler ils sont tombés entre de mauvaises mains qui ont bâclé leur entretien. La série 6 a changé 7 fois de propriétaire avant Kelvinator et moi. Il suffit d'un seul propriétaire négligent et on se retrouve avec de drôles de surprises. Ce fut le cas sur la 633, regardez ce qui a été fait pour la restauration. C'était pareil sur ma Daimler Double Six, j'ai découvert deux ou trois choses amusantes lors de la phase de graissage.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ces voitures ont une histoire, plus ou moins chaotique... Abandonnées, elles ont trouvés un propriétaire qui leur apporte soins et réconfort 
C'est ce qui les rends attachantes. Comme pour ma 728i ou le carnet annoté par les 2 anciens propriétaires laisse penser qu'ils étaient aux petits soins pour leur grosse berline

C'est ce qui les rends attachantes. Comme pour ma 728i ou le carnet annoté par les 2 anciens propriétaires laisse penser qu'ils étaient aux petits soins pour leur grosse berline

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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
un jour, quand je serais grand, moi aussi j'aurai une E24 
en attendant, belle auto, belle histoire

en attendant, belle auto, belle histoire

t'as tout dit !Brunal a écrit :Franchement Paul Bracq avait un sacré coup de crayon. Je crois que quelque soit l'angle où on regarde une e24, la ligne n'a aucun défaut ni déséquilibre. C'est un avis personnel et pas du tout objectif, certes!
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ach fuite d'ezzenceuh!
Il faut que je démonte les coudes de l'admission, ça fuit sur la rampe d'injection (petites durits).
Les coudes ne viennent pas, ils sont retenu par du joint en pâte. Comment les retirer sans risquer de les abîmer en faisant levier, avez-vous une idée?
Il faut que je démonte les coudes de l'admission, ça fuit sur la rampe d'injection (petites durits).
Les coudes ne viennent pas, ils sont retenu par du joint en pâte. Comment les retirer sans risquer de les abîmer en faisant levier, avez-vous une idée?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
En tapotant dessus ? En tout cas ça s’annonce difficile...
Sur la 528i j’ai changé tous les injecteurs et ceux ci étaient fournis avec le petit tube. Pris chez rockauto
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Salut les amis!
Effectivement c'était bieeeen fastidieux. Néanmoins j'ai résolu le problème. Je vais enfin pouvoir continuer à lui remettre des bornes!
Pour retirer les coudes j'ai tapoté sur un morceau de bois. C'est venu facilement en chauffant au sèche-cheveux.
Pour le remontage, les écrous inférieurs du coude cylindre 6 sont vraiment difficiles d'accès, mais avec une bonne demi-heure on arrive quand même à serrer les deux écrous.
J'ai trouvé une technique qui m'a permis de gagner beaucoup de temps au remontage: mettre en place tous les coudes d'admission uniquement avec les écrous inférieurs peu serrés. Venir emboîter la rampe entière sur tous les coudes pour pouvoir rassembler les coudes et le collecteur d'un coup, facilement. Ensuite, placer les écrous supérieurs et il n'y a qu'à tout serrer tranquillement en croix, et ça va tout seul.
Je suis resté sur la solution durit 8 mm et colliers.
Effectivement c'était bieeeen fastidieux. Néanmoins j'ai résolu le problème. Je vais enfin pouvoir continuer à lui remettre des bornes!
Pour retirer les coudes j'ai tapoté sur un morceau de bois. C'est venu facilement en chauffant au sèche-cheveux.
Pour le remontage, les écrous inférieurs du coude cylindre 6 sont vraiment difficiles d'accès, mais avec une bonne demi-heure on arrive quand même à serrer les deux écrous.
J'ai trouvé une technique qui m'a permis de gagner beaucoup de temps au remontage: mettre en place tous les coudes d'admission uniquement avec les écrous inférieurs peu serrés. Venir emboîter la rampe entière sur tous les coudes pour pouvoir rassembler les coudes et le collecteur d'un coup, facilement. Ensuite, placer les écrous supérieurs et il n'y a qu'à tout serrer tranquillement en croix, et ça va tout seul.
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Incroyable ces trucs inaccessibles. Je sais bien qu'en usine le moteur est monté hors du compartiment, mais ils ne pensent pas au SAV? S'il faut changer une durite, le mécanicien en concession sort le moteur ?
Enfin l'essentiel est qu'elle roule en toute sécurité de nouveau.
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Je pense que c'est pour ça qu'ils ont changé le collecteur par la suite sur les M30. Ce modèle est sexy mais comporte trop de pièces!
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Bon vu le temps pourri autant s'occuper sainement!
Dans quelques temps je lui ferai un jeu soupape mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de culbuteurs à régler. Ça me permettra au moins de vérifier les vis de la rampe de lubrification.

Dans quelques temps je lui ferai un jeu soupape mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de culbuteurs à régler. Ça me permettra au moins de vérifier les vis de la rampe de lubrification.

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