A+ Jason
Une Nouvelle E23!
- Ytse_Jam
- Messages : 9602
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Une Nouvelle E23!
Alors Cyril, tu l'as récupérée ?? 
A+ Jason
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Une Nouvelle E23!
ah oui c'est vrai, j'avais zappé que c'était clim auto ! mercicyril.m535i a écrit :Si tu prends les phases une et deux; il n'y a us que trois type de consol central. La phase 1 avec les trois grosses molette clim manuel, la phase deux avec les boutons rétro éclairé clim manuel, et la consol en clim automatique qu'il y a sur ma 745i turbo.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une Nouvelle E23!
Elle arrive dans 15 jours si tout va bien, j'ai hâteYtse_Jam a écrit :Alors Cyril, tu l'as récupérée ??
A+ Jason
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Une Nouvelle E23!
En meme temps aucun risque; des moteurs de phase 1 en 3l2, persone n'en veut pour un swap !!Ytse_Jam a écrit :ah, effectivement ça aurait été dommage qu'elle finisse dépouillée de son moteur
A+ Jason
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Une Nouvelle E23!
c'est bien dommage car ce n'est pas le moteur si ideal que ça pour un swap et je pense savoir de quoi je parle. C'est d'autant plus dommage que l'on trouve pas mal de moteurs revendus pour cause de projets abandonnés ou cassés. Il faut arreter de dépouiller ces pauvres 745i.floderennes a écrit :pareil, j'aurais dis 735 ou 745.
qu'est ce qu'en en voit des 745i en pièces, dépossédées de leur moteur
en tou cas, elle a l'ai bien belle, bravo !
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une Nouvelle E23!
entièrement d'accord ! encore plus conçernant le 3.2L des phase 1 qui sont fragiles à plus forte raison pour un usage circuit ! ! !323ie21turbo a écrit :c'est bien dommage car ce n'est pas le moteur si ideal que ça pour un swap et je pense savoir de quoi je parle. C'est d'autant plus dommage que l'on trouve pas mal de moteurs revendus pour cause de projets abandonnés ou cassés. Il faut arreter de dépouiller ces pauvres 745i.
en tou cas, elle a l'ai bien belle, bravo !
j'ai toujours été sceptique quant au fait d'utiliser un moteur suralimenté surtout de cette génération pour un usage circuit :
- d'une c'est fragile et plutôt prévu pour un apport de puissance supplémentaire passager, c'est d'ailleurs l'argument de vente que bmw utilisa à l'époque pour justifier l'emploi du bon vieux 6 cylindres et non du V8 pour concurrencer mercedes,
- de deux ce n'est pas si "plug and play" à installer surtout dans une E30
- de trois c'est tout sauf souple ...!
alors messieurs les souappeurs sans peur, arrêtez de massacrer des 745i ! ! !
d'ailleurs comme le précise si bien 323ie21turbal, combien de projets n'aboutissent jamais ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une Nouvelle E23!
C’est vrai que tu sais de quoi tu parle!! Un des rares projets qui fonctionne réellement. C’est vrai aussi que les 3,2 litres sont moins fiable que les 3,4 litres. Surtout au niveau de leurs culasses. Il y a us beaucoup de retour en SAV à l'époque.323ie21turbo a écrit :c'est bien dommage car ce n'est pas le moteur si ideal que ça pour un swap et je pense savoir de quoi je parle. C'est d'autant plus dommage que l'on trouve pas mal de moteurs revendus pour cause de projets abandonnés ou cassés. Il faut arreter de dépouiller ces pauvres 745i.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle E23!
salut,
bel achat,
tu vas lui reservé une belle chape en beton à celle la j'espère qu'elle est pas les pieds dans la boues se serait dommage
a+
bel achat,
tu vas lui reservé une belle chape en beton à celle la j'espère qu'elle est pas les pieds dans la boues se serait dommage
a+
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une Nouvelle E23!
Heu...elle sera avec les autresmanuz1 a écrit :salut,
bel achat,
tu vas lui reservé une belle chape en beton à celle la j'espère qu'elle est pas les pieds dans la boues se serait dommage![]()
a+
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une Nouvelle E23!
je suis désolé, le chien de ma grand mère a fait une crise cardiaque ... le pauv' ... je serais pas dispo ... lolcyril.m535i a écrit :Heu...elle sera avec les autres, il faut juste que je lui face une petite place
. Pour la seconde chape en béton, c'est prévu pour le mois de mars ou avril
. A ce propos...j'ai besoin d'un ou deux volontaire pour m'aidé à la coulé et pour monté le pont élévateur
.
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

