manuz1 a écrit :salut,
non pas d'AB sur TI, peut etre sur TISA et sur 2500/2800 jamais entendu parler, sur la 10aine de pont de E9/E3 que j'ai aucun n'est autobloquant...
a+
Merci pour ces précisions Manu !
Pour les 2500/2800, j'ai commencé à chercher un peu, il y est bien fait mention d'un autobloquant ZF à lamelles, en option, en 1969, je ne trouve pas encore trace d'infos pour le premier millésime, peut être avais-je lu ça dans un essai d'époque, toujours à prendre avec des pincettes.
Autant pour le reste je suis certain de ce que j'avance, autant là je nuance avec "il me semble que", je vais continuer de chercher.
sur les docs de 02, il est souvent fait mention d'un disposition de différentiel à blocage, et dans plusieurs essais d'époque il y est bien précisé l'autobloquant taré à 40% en supplément de prix.
Dans l'ETK, on trouve bien des autobloquants 40% sur les NK et sur la série 02, cela étant, il n'a pas du y en avoir des milliers, c'est un peu comme sur les E30, j'en ai démonté plusieurs chez moi, et vérifié par dizaines dans les casses, je n'en ai jamais trouvé un autobloquant, pourtant ça existe.
Pour avoir pu conduire une 2002 avec un autobloquant, sans chercher à faire l'andouille en drift ou autre, en sortie de virage on y gagne quand même en motricité c'est un fait.