Je comprends pas tout, mais quelle pourrait être la raison de ce problème ?
Je M'amuse En Eudouze :)
- r2087
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Et en prime une photo du moteur "presque neuf" qui sera monté sur l'E12... Voilà ce qui me plait résumé en une photo 

Un moulin tout moche, rouillé qui va reprendre vigueur !


Un moulin tout moche, rouillé qui va reprendre vigueur !
- Nico-R
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Cela peut être le relais partie puissance, une connexion entre le boitier fusible/relais et le bloc phare, une masse "flottante'', un câble corrodé.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- r2087
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Salut !
J'ai viré tous les vieux relais et remplacé par des relais en plastoc de E34, et vaporisé du nettoyant contact sur les fusibles. J'en ai remplacé certains...
L'appel de phares marche, mais ni les phares, ni les codes. Quant à l'essuie glaces, il a fonctionné sur 5 secondes et maintenant j'ai les balais en plein milieu du champ de vision
Bon ça sent la dépose du faisceau pour tester proprement... Par exemple la soufflante fonctionne parfois, uniquement à vitesse maxi, des fois non... Les joies des anciennes !
J'ai viré tous les vieux relais et remplacé par des relais en plastoc de E34, et vaporisé du nettoyant contact sur les fusibles. J'en ai remplacé certains...
L'appel de phares marche, mais ni les phares, ni les codes. Quant à l'essuie glaces, il a fonctionné sur 5 secondes et maintenant j'ai les balais en plein milieu du champ de vision

Bon ça sent la dépose du faisceau pour tester proprement... Par exemple la soufflante fonctionne parfois, uniquement à vitesse maxi, des fois non... Les joies des anciennes !
- tofeur
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Les connectiques doivent être oxydées un peu partout. Il y a du temps à passer...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- r2087
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Je vais refaire le faisceau tout en le simplifiant depuis la boîte à fusibles, par exemple je vais retirer les fils des AB... Et je ferai pareil dans l'habitacle et le coffre (virer la centralisation et tous les fils correspondants, lunette arrière, vitres électriques arrière, audio, etc...)
Sauf que j'avais prévu de le faire après le passage au CT, mais là ça change la donne
Sauf que j'avais prévu de le faire après le passage au CT, mais là ça change la donne

- Nico-R
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Salut Olivier,
Je ne me souviens plus trop sur feu la "eudouze" qui est passée par chez oim, mais le faisceau de la boite à fusibles est connecté directement sur ces derniers ou il y a des connexions ?
Après des languettes de fusible navette un peu souple et l'intensité ne passe pas.
J'ai eu ça sur la 525ia E28 anglaise "pourrie".
Sur la 520/6 j'ai eu une perte subite de toute l'électricité de bord sauf du démarrage, le contacteur électrique du neiman s'était ouvert.
Ça coute rien de regarder.
Après si tu veux un coup de patte en électricité/électronique embarquée, tu le dis
!
Je ne me souviens plus trop sur feu la "eudouze" qui est passée par chez oim, mais le faisceau de la boite à fusibles est connecté directement sur ces derniers ou il y a des connexions ?
Après des languettes de fusible navette un peu souple et l'intensité ne passe pas.
J'ai eu ça sur la 525ia E28 anglaise "pourrie".
Sur la 520/6 j'ai eu une perte subite de toute l'électricité de bord sauf du démarrage, le contacteur électrique du neiman s'était ouvert.
Ça coute rien de regarder.
Après si tu veux un coup de patte en électricité/électronique embarquée, tu le dis

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- pidu
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Très beau projet ! Hâte de voir la suite
et la résurrection du M30B33

- r2087
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Nico je ne sais pas si je vais pouvoir résister à l'appel 
Je pense qu'en peu de temps tout peut être fonctionnel pour le CT, en plus j'ai un peu de pièces en rab pour des tests

Je pense qu'en peu de temps tout peut être fonctionnel pour le CT, en plus j'ai un peu de pièces en rab pour des tests

- r2087
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Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Salut !
J'ai passé vraiment beaucoup de temps pour trouver des combinés qui iraient sur l'E12 et au final je vais faire sûrement comme sur l'E24 : mettre des BC Racing avec coupelles réglables.
Vraiment du beau matos et des bons retours de proprios qui en ont sur des autos similaires



Le kit pour les 4 tourne aux alentours de 1000€... On soude les avant sur les jambes de force d'origine dont le tube est coupé vers le bas.
Maintenant que j'ai l'esprit plus libre je peux penser à autre chose... Trouver un arceau pour E12/E28. La galère !
J'ai passé vraiment beaucoup de temps pour trouver des combinés qui iraient sur l'E12 et au final je vais faire sûrement comme sur l'E24 : mettre des BC Racing avec coupelles réglables.
Vraiment du beau matos et des bons retours de proprios qui en ont sur des autos similaires




Le kit pour les 4 tourne aux alentours de 1000€... On soude les avant sur les jambes de force d'origine dont le tube est coupé vers le bas.
Maintenant que j'ai l'esprit plus libre je peux penser à autre chose... Trouver un arceau pour E12/E28. La galère !
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