Sobre mais efficace.

une comme ça?charlie-AMK a écrit :la p'tite qui fait l'intérieur du virage me plait bien. Sans les ailes élargies elle me plairait encore mieux.
Sobre mais efficace.
En 1969, BMW serait la première marque automobile à aligner une voiture à moteur turbo en Championnat d’Europe de voitures de Tourisme. L’usine de Munich décide de monter un turbo sur un quatre cylindres 2 litres de la 2002 tii.
Un turbo KKK est donc greffé sur ce moteur qui conservera son alimentation par injection. Cette BMW sur-vitaminée, appelée 2002 TIK (pour Kompressor) accusait une puissance qui dépassait facilement les 300 ch lorsque la soupape de décharge du turbo était bloquée au maxi.
La solution sera de fabriquer des goujons de culasse dans un acier spécial plus résistant ; la puissance est limitée à 275 ch à 6500 t/min ... et la voiture devient fiable. Avec le pilote autrichien Dieter Quester au volant, la BMW 2002 TIK remporte sa première victoire au Grand Prix de Belgrade devant ... 3 BMW atmosphériques ! Oui, BMW avait prudemment engagé des 2002 atmosphérique dans le même Championnat de manière à jouer sur les 2 tableaux. Mais la 2002 TIK gagnera encore plusieurs courses, et si en fin de Championnat le mérite revient au BMW atmosphériques, la version turbo a permis de glaner des points déterminants.
NON, pas vraiment...j'aime pas les bavettes et les calandres avec 36456434 paires de pharescharlie-AMK a écrit :c'est comme ça que tu veux finir Quentin ?
Oh que oui!superpooky a écrit :c'est vraiment beau une 02 sans pare choc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités