restauration de ma 30csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: restauration de ma 30csi

Message par manuz1 »

nic92 a écrit :Pour la carte grise c est ok il devrais la recevoir c est jour si merci pour lui . la couleur de la voiture changer elle passe en orange inka je crois
:frust: :frust:
je trouve ca trés dommage pour moi la voiture perds de son authenticité ...
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

en voila d'autre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

manuz1 a écrit ::frust: :frust:
a+
+1 :online: c'est d'une par dommage de lui oter sa teinte d'origine, pas moche d'ailleur, mais en plus pour une couleur aussi flash sur une CS, quel domage!!! :frust:
c'est pas une 2002 qd meme! :wacko: une si belle auto, et une si respectable restauration pour une teinte pareil :(
tous les gouts sont dans la nature, mais qd meme... :( domage...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Renebert

Message par Renebert »

Allé, fais moi peur, combien d'heures y as tu passé que je sache ce qui m'attend même si la mienne est moins attaquée que la tienne, enfin c'est ce que j'aspère d'après ce que j'ai vu pour le moment.

farjone

Message par farjone »

JeffZ3 a écrit :
manuz1 a écrit ::frust:  :frust:
a+
+1 :online: c'est d'une par dommage de lui oter sa teinte d'origine, pas moche d'ailleur, mais en plus pour une couleur aussi flash sur une CS, quel domage!!! :frust:
c'est pas une 2002 qd meme! :wacko: une si belle auto, et une si respectable restauration pour une teinte pareil :(
tous les gouts sont dans la nature, mais qd meme... :( domage...
l'orange Inca c'est une couleur d'origine pour la CSL !
probablement sur une CSi aussi ....

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

farjöne a écrit :l'orange Inca c'est une couleur d'origine pour la CSL !
probablement sur une CSi aussi ....
je sais ;)
mais ça a beau etre d'origine, les teintes a la mode dans les années 70 ne sont pas forcément de belles teintes, qui s'accordent avec la beauté et les lignes de ce modèle.
Question de gout. Y a surement qui seraient capable de la peindre en rose bonbon ou en vert pistache, mais pourrait on dire pour autant que c'est un couleur qui lui va? je ne pense pas... ;)

y a une différence entre les gouts de chacun et la pertinence des accords couleur / "classe" du modele.
Y a des teintes qu on peut mettre sur une Cox, mais bcp moins sur une ferrari ou un 30csi.
ça serait sur un modele pourrit, mastiqué, pour lui donner un coup de jeune a moindre frais, je comprendrais. Mais là vu le boulot de vrai passionné trés trés impressionnant, je trouve domage d'opter pour une telle teinte.

y a des couleurs qu'on trouve sublimes et qui aprés réflexion sont pas si bien que ça: je ne jurais que par le noir métal pour mon Z. Et aprés en avoir vu un de prés en bleu estotil, je me suis rendu compte que les deux autos étaient completement différentes, notamment au niveau du rendu des courbes, des galbes, trés peu visibles avec du noir, et sublimé par le bleu métal. Pour rien au monde je ne prendrais au Z3 noir aujourd hui!
Ceci n'est que mon humble avis :innocent:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

farjone

Message par farjone »

je vois ce que tu veux dire jeff...mais c'est totalement subjectif....

Pour moi l'image d'une voiture correspond aussi à ses couleurs symboliques,
j'ai le souvenir d'avoir vu tant (!) de CSl orange que lorsqu'on m'évoque cette voiture j'y pense avec ces couleurs
comme une Batmobile avec les stripes
une MacLaren, je pense à Senna dans la honda rouge et blanche....
Les couleurs flashy d'époque son source de bien des discussions
le gris métal pour une CSL c'est assez splendide je l'accorde...
Bon le noir j'adore :amen: et j'aurais probablement jamais de voiture bleu estoril
ni de ferrari jaune....
HS Off

Le travail de restauration est magnifique en tout cas sur cette 3.0 cs.....

terrible
:thup: :thup: :thup:

mamaria

Message par mamaria »

Renebert a écrit :Allé, fais moi peur, combien d'heures y as tu passé que je sache ce qui m'attend même si la mienne est moins attaquée que la tienne, enfin c'est ce que j'aspère d'après ce que j'ai vu pour le moment.
Des heures j en est passer meme des semaines de vacances 12 heures par jour . Au totale je pensse que c est tres longs et si on me les avait payer je roulerais en M3 dernier modele . Pour la teinte elle d origine et au catalogue de 71 a 75 , apres on aime ou on n aime pas .

Ca fait plaisir de lire autant d eloge sur ma restauration merci .

r2087

Message par r2087 »

salut !

J'ajoute que sur la plaque constructeur est notée la référence d'origine de la peinture, donc si on connaît le code on sait si l'auto a été repeinte d'une autre couleur :P

J'avais dit un peu comme Jeff sur un autre topic : pour moi l'Orange inca c'est super sur une E10 (petite bombinette) mais je trouve que ça va moins bien à une E9 ou une E24, d'autant plus que je suis un adepte de l'ArtikBlau pour les anciennes, c'est définitivement ma couleur préférée :wub:

Vraiment bravo pour le boulot réalisé :wub:

greg92

Message par greg92 »

Salut Mamaria,
Si cela peut te rassurer je trouve l'orange Inka "terrible" même sur une Csi!!! J'adore :D
Par contre les pare-chocs chromés avec cette teinte risquent de dénoter quelque peu.....
@+ et encore bon courage pour la suite. N'hésites à poster tes photos car il me semble que tu en as un bon paquet!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »