
B7 Turbo
- dipou
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- floderennes
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Re: B7 Turbo
pour l'avoir vu en vrai, ça ne m'étonne pas 

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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- Kelvinator
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Re: B7 Turbo
+1.floderennes a écrit :pour l'avoir vu en vrai, ça ne m'étonne pas
Pour peu que le contrôileur technique ait été un amateur de voitures, il n'a pas dû en croire ses yeux lorsqu'elle est arrivée...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- sherlock
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Re: B7 Turbo
Voici déjà 7 ans exactement que Blanche-Neige a été restaurée en carrosserie.
Le temps a fait ses ravages, de façon irrémédiable, malgré toute l'attention portée à la belle:

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Les bords d'aile arrière et le coin sous le clignotants sont donc attaqués. Ceux qui connaissent le voiture l'ont tous remarqué: la gangrène progresse depuis déjà 3 ans au moins.
Hier, en vue de la saison 2012, je me suis décidé à porter Blanche-Neige chez le carrossier, pour une mini restauration. Ce ne sera pas une peinture complète, seulement la partie arrière jusqu'à la ligne de caisse.
A suivre, dans quelques semaines....
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Les bords d'aile arrière et le coin sous le clignotants sont donc attaqués. Ceux qui connaissent le voiture l'ont tous remarqué: la gangrène progresse depuis déjà 3 ans au moins.
Hier, en vue de la saison 2012, je me suis décidé à porter Blanche-Neige chez le carrossier, pour une mini restauration. Ce ne sera pas une peinture complète, seulement la partie arrière jusqu'à la ligne de caisse.
A suivre, dans quelques semaines....
- B3-Cabrio
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Re: B7 Turbo
Aie Aie... que c'est triste. Il faut vite que la belle aille voir son médecin avant que son état de santé ne se dégrade de trop.
Je me demande quand même comment la rouille peut revenir "si vite" si elle ne roule jamais ou presque par temps de pluie. Son garage est-il bien ventilé et pas trop humide ?
Je me demande quand même comment la rouille peut revenir "si vite" si elle ne roule jamais ou presque par temps de pluie. Son garage est-il bien ventilé et pas trop humide ?
- sergouilbm
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Re: B7 Turbo
Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise protection contre la rouille des tôles soudées et des zones poncées lors de la précédente restauration.
J'avais beaucoup de corrosion sur la B9, et partout où il y a eu des patchs soudés, je n'ai pas de réapparition de la rouille de cette manière depuis 2005. Pourtant je surveille.
Je rêve pas, ça reviendra comme sur toute voiture, mais que ça revienne aussi vite, ça me parait suspect quand même.
J'avais beaucoup de corrosion sur la B9, et partout où il y a eu des patchs soudés, je n'ai pas de réapparition de la rouille de cette manière depuis 2005. Pourtant je surveille.
Je rêve pas, ça reviendra comme sur toute voiture, mais que ça revienne aussi vite, ça me parait suspect quand même.
- pijo309
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Re: B7 Turbo
+1 avec Sergouilbm, réparation mal faite et protection contre la rouille inéxistante...sergouilbm a écrit :Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise protection contre la rouille des tôles soudées et des zones poncées lors de la précédente restauration.
J'avais beaucoup de corrosion sur la B9, et partout où il y a eu des patchs soudés, je n'ai pas de réapparition de la rouille de cette manière depuis 2005. Pourtant je surveille.
Je rêve pas, ça reviendra comme sur toute voiture, mais que ça revienne aussi vite, ça me parait suspect quand même.

- rocaldo
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Re: B7 Turbo
a l'epoque, c'est toi qui l'a fait ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- orval2
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Re: B7 Turbo
Salut,
Comme les autres, mauvaise restauration antérieure?
Vas-tu dans la même carrosserie?
J'espère que ce coup-ci, tu seras débarrassé de la rouille pour une plus longue période.
J'espère aussi que le peintre trouvera la même teinte.
Les autres te parlent de mauvaise housse. Je sais que tu as une housse tissu. Cela devrait être bien aéré.
Je te demande cela car il y a quelques semaines, j'ai sorti ma 6 du garage après un long séjour sans rouler. La housse en plastique avait gardé plein d'humidité, je l'ai donc jetée et pense acheter une en tissu. Heureusement, pas aux endroits critiques et je suis toujours sans rouille (j'ai vérifié pendant lque la voiture était au cT). Mais l'année dernière, j'ai eu plein de tâche d'humidité sur ma peinture dont je ne suis toujours pas débarassé. Il faudrait que je passe la voiture à la lustreuse.
Renaud
Comme les autres, mauvaise restauration antérieure?
Vas-tu dans la même carrosserie?
J'espère que ce coup-ci, tu seras débarrassé de la rouille pour une plus longue période.
J'espère aussi que le peintre trouvera la même teinte.
Les autres te parlent de mauvaise housse. Je sais que tu as une housse tissu. Cela devrait être bien aéré.
Je te demande cela car il y a quelques semaines, j'ai sorti ma 6 du garage après un long séjour sans rouler. La housse en plastique avait gardé plein d'humidité, je l'ai donc jetée et pense acheter une en tissu. Heureusement, pas aux endroits critiques et je suis toujours sans rouille (j'ai vérifié pendant lque la voiture était au cT). Mais l'année dernière, j'ai eu plein de tâche d'humidité sur ma peinture dont je ne suis toujours pas débarassé. Il faudrait que je passe la voiture à la lustreuse.
Renaud
- Kelvinator
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Re: B7 Turbo
Les housses sont très, très souvent de vrais pièges à humidité. Quoi qu'en pensent les vendeurs...
Sinon, je ne suis pas un spécialiste de la carrosserie mais je m'étonne également que des traces de rouille apparaissent aussi rapidement...Surtout vu l'usage de la voiture, j'avais les même traces...sur une E21 jamais repeinte et qui avait passé sa vie à Grenoble en extérieur!
Sinon, je ne suis pas un spécialiste de la carrosserie mais je m'étonne également que des traces de rouille apparaissent aussi rapidement...Surtout vu l'usage de la voiture, j'avais les même traces...sur une E21 jamais repeinte et qui avait passé sa vie à Grenoble en extérieur!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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