B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: B7 Turbo

Message par dipou »

:yaho: C'est de la super voiture ces E24 !
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6995
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: B7 Turbo

Message par floderennes »

pour l'avoir vu en vrai, ça ne m'étonne pas :wub:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: B7 Turbo

Message par Kelvinator »

floderennes a écrit :pour l'avoir vu en vrai, ça ne m'étonne pas :wub:
+1.

Pour peu que le contrôileur technique ait été un amateur de voitures, il n'a pas dû en croire ses yeux lorsqu'elle est arrivée...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Voici déjà 7 ans exactement que Blanche-Neige a été restaurée en carrosserie.
Le temps a fait ses ravages, de façon irrémédiable, malgré toute l'attention portée à la belle:


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Image
By alpb3s at 2012-03-01


Les bords d'aile arrière et le coin sous le clignotants sont donc attaqués. Ceux qui connaissent le voiture l'ont tous remarqué: la gangrène progresse depuis déjà 3 ans au moins.

Hier, en vue de la saison 2012, je me suis décidé à porter Blanche-Neige chez le carrossier, pour une mini restauration. Ce ne sera pas une peinture complète, seulement la partie arrière jusqu'à la ligne de caisse.

A suivre, dans quelques semaines....

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: B7 Turbo

Message par B3-Cabrio »

Aie Aie... que c'est triste. Il faut vite que la belle aille voir son médecin avant que son état de santé ne se dégrade de trop.

Je me demande quand même comment la rouille peut revenir "si vite" si elle ne roule jamais ou presque par temps de pluie. Son garage est-il bien ventilé et pas trop humide ?

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise protection contre la rouille des tôles soudées et des zones poncées lors de la précédente restauration.
J'avais beaucoup de corrosion sur la B9, et partout où il y a eu des patchs soudés, je n'ai pas de réapparition de la rouille de cette manière depuis 2005. Pourtant je surveille.
Je rêve pas, ça reviendra comme sur toute voiture, mais que ça revienne aussi vite, ça me parait suspect quand même.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: B7 Turbo

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise protection contre la rouille des tôles soudées et des zones poncées lors de la précédente restauration.
J'avais beaucoup de corrosion sur la B9, et partout où il y a eu des patchs soudés, je n'ai pas de réapparition de la rouille de cette manière depuis 2005. Pourtant je surveille.
Je rêve pas, ça reviendra comme sur toute voiture, mais que ça revienne aussi vite, ça me parait suspect quand même.
+1 avec Sergouilbm, réparation mal faite et protection contre la rouille inéxistante...
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par rocaldo »

a l'epoque, c'est toi qui l'a fait ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: B7 Turbo

Message par orval2 »

Salut,

Comme les autres, mauvaise restauration antérieure?
Vas-tu dans la même carrosserie?

J'espère que ce coup-ci, tu seras débarrassé de la rouille pour une plus longue période.
J'espère aussi que le peintre trouvera la même teinte.

Les autres te parlent de mauvaise housse. Je sais que tu as une housse tissu. Cela devrait être bien aéré.
Je te demande cela car il y a quelques semaines, j'ai sorti ma 6 du garage après un long séjour sans rouler. La housse en plastique avait gardé plein d'humidité, je l'ai donc jetée et pense acheter une en tissu. Heureusement, pas aux endroits critiques et je suis toujours sans rouille (j'ai vérifié pendant lque la voiture était au cT). Mais l'année dernière, j'ai eu plein de tâche d'humidité sur ma peinture dont je ne suis toujours pas débarassé. Il faudrait que je passe la voiture à la lustreuse.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: B7 Turbo

Message par Kelvinator »

Les housses sont très, très souvent de vrais pièges à humidité. Quoi qu'en pensent les vendeurs...

Sinon, je ne suis pas un spécialiste de la carrosserie mais je m'étonne également que des traces de rouille apparaissent aussi rapidement...Surtout vu l'usage de la voiture, j'avais les même traces...sur une E21 jamais repeinte et qui avait passé sa vie à Grenoble en extérieur!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités