Salut à tous
Enfin de retour de vacances où tout s'est bien passé en E21... le retour s'est moins bien passé à 2km de la maison dans une circulation dense
(mais fluide) et donc pas à l'arsouille.
sur l'A86 intérieur sud avant la sortie Chatenay / verrieres, un bruit métalique est soudain apparu sous le plancher d'avant en arriere, sans que ni moi ni ma femme n'ayons vu quoi que ce soit
ni devant avant que ça ne survienne, ni derrière apres que ce soit arrivé et sans aucun écart brusque ou appels de phares de voitures qui nous suivaient.
Nous sommes rentrés à l'affut du moindre petit indice à la maison sans d'autre alerte.
Mais, le seul symptôme que j'ai en plus des petits bruits/vibrations habituels est l'apparition d'un tremblement légèrement perceptible dans le levier de vitesse
à l'approche des 3000tr/min lorsque la voiture est en prise et de façon totalement indépendante de la vitesse. Il est possible de rouler normalement
(mode pépère donc) sans soucis.
Le moteur ne semble pas être en cause, et tourne bien. Elle ne chauffe pas, ne perd pas d'eau, ni d'huile de façon inhabituel, ni de surconsommation.
Par contre, lorsqu'il se fait sentir le besoin de hausser le ton ou d'aller chercher une réserve de puissance lors d'un dépassement...
là ça devient problématique et je n'ai absolument pas forcé pour ne pas aggraver ce symptôme.
Infos qui peuvent vous aiguiller:
- L'embrayage n'a pas été changé
(encore bon) lors de l'échange du moteur à Sharkland. Peut être une piste à suivre

?
(mais j'ai pu rentrer et rouler normalement avec )
- la boite possède un jeu important
( mais classique) au niveau du levier de vitesse.
- le pont et la boite ne sifflent pas ni ne grognent.
- Le flector est très probablement d'origine
(je n'ai pas trace de changement dans le carnet ni dans les factures que j'ai depuis mon achat). C'est ma piste principale pour le moment.
J'avoue pour la première fois ne pas trop savoir si je ne vais pas être obligé d'aller la faire osculter chez un garagiste

Aider moi à lui éviter ça
A+ Jason