[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Ytse_Jam »

Ma voiture :blink: :surprise: tu l'as retrouvée !! :innocent:
Superbes photos qui l'embellissent énormément :top:

Je n'ai pas eu le temps encore de faire qq photos de la Z3 coupé de Max,
mais elle fait également l'unanimité auprès des personnes qui la verront ce WE.

Max amuse toi bien avec (avec modération quand même :P)
et Merci 6enligne de permettre ce type de rencontres géniales :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

max 318is

Message par max 318is »

j'en profite ne t'en fais pas :D mais je n'attaque pas ;)

allé va dormir ta journée de demain va être longue :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Ytse_Jam a écrit :mais elle fait également l'unanimité auprès des personnes qui la verront ce WE.
Ah oui vraiment très jolie avec la petit deco de circonstance !
Et puis son chauffeur qu'est ce qu'il était bien habillé :surprise: , j'ai failli pas le reconaitre :lol: !!!

max 318is

Message par max 318is »

Je veux des photos moi :P

et VIVE les mariés :amen: :thup:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

r2087

Message par r2087 »

Arf j'adore les photos de nuit !!!

bmw323i

Message par bmw323i »

Salut Jason et les autres,

Post intéressant sous bien des aspects, bravo à toi et à tous ceux qui t'ont donné un coup de main.

La solidarité, cela existe donc encore.
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut à tous ;)

Enfin de retour de vacances où tout s'est bien passé en E21... le retour s'est moins bien passé à 2km de la maison dans une circulation dense (mais fluide) et donc pas à l'arsouille.
sur l'A86 intérieur sud avant la sortie Chatenay / verrieres, un bruit métalique est soudain apparu sous le plancher d'avant en arriere, sans que ni moi ni ma femme n'ayons vu quoi que ce soit
ni devant avant que ça ne survienne, ni derrière apres que ce soit arrivé et sans aucun écart brusque ou appels de phares de voitures qui nous suivaient.
Nous sommes rentrés à l'affut du moindre petit indice à la maison sans d'autre alerte. :)

Mais, le seul symptôme que j'ai en plus des petits bruits/vibrations habituels est l'apparition d'un tremblement légèrement perceptible dans le levier de vitesse
à l'approche des 3000tr/min lorsque la voiture est en prise et de façon totalement indépendante de la vitesse. Il est possible de rouler normalement (mode pépère donc) sans soucis.
Le moteur ne semble pas être en cause, et tourne bien. Elle ne chauffe pas, ne perd pas d'eau, ni d'huile de façon inhabituel, ni de surconsommation.
Par contre, lorsqu'il se fait sentir le besoin de hausser le ton ou d'aller chercher une réserve de puissance lors d'un dépassement...
là ça devient problématique et je n'ai absolument pas forcé pour ne pas aggraver ce symptôme.

Infos qui peuvent vous aiguiller:
- L'embrayage n'a pas été changé (encore bon) lors de l'échange du moteur à Sharkland. Peut être une piste à suivre :unsure: ? (mais j'ai pu rentrer et rouler normalement avec )
- la boite possède un jeu important ( mais classique) au niveau du levier de vitesse.
- le pont et la boite ne sifflent pas ni ne grognent.
- Le flector est très probablement d'origine (je n'ai pas trace de changement dans le carnet ni dans les factures que j'ai depuis mon achat). C'est ma piste principale pour le moment.

J'avoue pour la première fois ne pas trop savoir si je ne vais pas être obligé d'aller la faire osculter chez un garagiste :( Aider moi à lui éviter ça :P

A+ Jason ^_^
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si c'est ton flector, tu devrais pouvoir constater les dégâts en te glissant dessous, au pire tu démontes si visuellement ça ne donne rien, et tu le change comme ça ce sera fait.
Parfois l'examen visuel ne donne rien, et une fois démonté on voit qu'il est tout fendu de partout, comme c'est une pièce en tension quand elle est montée.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut :P

Je n'ai malheureusement plus d'accès à une fosse :( et j'aimerai autant mieux ne pas me lancer dans des opérations non obligatoire si le problème ne vient pas de là :(
je sais bien que ça ne vaut pas bien cher en piece (- de 30€ en promo chez Walloth actuellement), mais en temps et dispo, j'suis souvent short
Donc faire des changements pour du beurre sans résoudre mon soucis ne va pas m'aider si je veux pouvoir rouler un peu à Charade :(

Sinon les symptômes d'un flector qui rend l'âme correspondes à la description que j'en fais ?

A+ Jason :closedeyes:
Image

arslane

Message par arslane »

bonsoir
je vien de lire tous ton topic 35 pages et je n'ai rien a dire a part Bravo !!
moi aussi je possède une 320/6 et j'ai connus toutes tes pannes , le moteur qui fume, la pompe a eau, l'altérnateur , le démareur...mais je dois dire que malgrés tous cela c'est une voiture fort attachante et je ne peux m'en séparer!!!
pour ce qui est de ta dérnière panne il peux s'agir du flector, le mien a cassé aussi et je l'ai sentit lors des changement de vitesse , si tu passe de la 1ere a la seconde , tu doit sentir comme un coup sec dans la transmission, comme si tu avais l'embrayage usé, maistu peux rouler sans problème avec, le mien a tenu plus de trois mois avant son remplacement.
Bonne continuation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »