Un peu de nouveau !
Apres avoir bien reflechi, je ne pense pas aller en Suisse acheter un moteur d'occasion.
Marqué au fer rouge avec les pieces d'occas', je reste mefiant, et si c'est pour continuer avec les ennuis...
Bref, je ne vais pas cultiver les ennuis.
Ma nouvelle orientation est le remplacement du moteur par un neuf.
Un moteur 3.2L neuf de 745i est vendu aux alentours de 5000 Eu TTC
(Bloc realesé, pistons, segments, bielles, culasse, soupapes, ...NEUFS)
Je vais pas me priver !
J'attent la réponse de BMW concernant la validité de leur offre en terme de disponibilité et delais, en souhaitant que des moteurs de 745i existent encore en stock
Par ailleurs, j'ai prodité de mon vendredi (vive les RTT) pour continuer les travaux.
Partit pour du neuf, commencons !
La boite à air ne me plaît pas, je demarre par un décapage :
Entre deux opérations, je vous laisse deviner ce qu'est cet engin de torture emprunté aux maquizards
(Ce n'est pas un appareil medical du XV eme siecle

)
Apres décapage :
Vient ensuite le brossage, degraissage avant aprêt et peinture :
Voila à quoi sert l'appareil curieux (semblant diabolique) :
Etant plongé dans des acitivés de nettoyage et peinture, l'habitacle moteur à lui aussi le droit :
Le berceau (revenu neuf

)
De ce côté, je ne fait rien, tout est propre, nikel, et surtout, il y a beaucoup d'équipement !
Le volant moteur à lui aussi eu affaire à moi

:
(Le moteur neuf est livré sans volant moteur, c'est pour cette raison que je m'occuppe de "mon ex"

)
The end.