oups mea culpa, voilà ce qui arrive quand on regarde un épisode en zappant pendant les pubs, on rate des morceaux, promis j'le f'rai pluscharlie-AMK a écrit :Quentin => c'est la cloche de la boite de vitesse dont on parle, le gros truc qui brille, faut suivre un petit peu
Encore Un Topic Sur La 745
- 323i
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
-
Stephane39
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
323i a écrit :faut suivre
@+
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- christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Alors pour Charlie :charlie-AMK a écrit :Tu trouves ça ou les bombes de peinture qui résistent aux hautes temperatures ?
quelle est ta méthode ?
- dépose
- grattage superficiel pour enlever le plus gros
- finir au papier de verre ?
- nettoyer
- mettre un antirouille ?
- mettre la peinture ?
car je ferais bien ça sur mon intermédiaire et sur mon silencieux
Les pieces n'ont pas toutes les mêmes contraintes en temperature, j'utilise une peinture adaptée en fonction des temperatures de service.
Dans tous les cas :
- Nettoyage au white spirit
- degraissant au tensio-actif (detergent industriel)
- traitement de surface mécanique : brosse rotative (à l'aide d'une perceuse)
- degraissage avant peinture (acetone)
- peinture
Pour l'echappement (ligne) : peinture en aerosol resistant à 650 °C
Pour les pieces telles que les collecteurs et turbine de turbo : peinture resistant à 900 °C
(appliquée au pinceau)
On trouve ces peintures dans des magasins de bricolage.
Les elements de fixation de la ligne d'echappement serons remplacés, les visses sont devenues cassantes.
- charlie-AMK
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Merci Christophe !!
j'ai imprimé cette marche à suivre, j epens eque je ferais ça d'ici septembre sur la 316 sur la ligne d'échappement (sauf collecteur).
j'ai imprimé cette marche à suivre, j epens eque je ferais ça d'ici septembre sur la 316 sur la ligne d'échappement (sauf collecteur).
- christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Un peu de nouveau !
Apres avoir bien reflechi, je ne pense pas aller en Suisse acheter un moteur d'occasion.
Marqué au fer rouge avec les pieces d'occas', je reste mefiant, et si c'est pour continuer avec les ennuis...
Bref, je ne vais pas cultiver les ennuis.
Ma nouvelle orientation est le remplacement du moteur par un neuf.
Un moteur 3.2L neuf de 745i est vendu aux alentours de 5000 Eu TTC
(Bloc realesé, pistons, segments, bielles, culasse, soupapes, ...NEUFS)
Je vais pas me priver !
J'attent la réponse de BMW concernant la validité de leur offre en terme de disponibilité et delais, en souhaitant que des moteurs de 745i existent encore en stock
Par ailleurs, j'ai prodité de mon vendredi (vive les RTT) pour continuer les travaux.
Partit pour du neuf, commencons !
La boite à air ne me plaît pas, je demarre par un décapage :

Entre deux opérations, je vous laisse deviner ce qu'est cet engin de torture emprunté aux maquizards
(Ce n'est pas un appareil medical du XV eme siecle
)

Apres décapage :

Vient ensuite le brossage, degraissage avant aprêt et peinture :

Voila à quoi sert l'appareil curieux (semblant diabolique) :

Etant plongé dans des acitivés de nettoyage et peinture, l'habitacle moteur à lui aussi le droit :

Le berceau (revenu neuf
)

De ce côté, je ne fait rien, tout est propre, nikel, et surtout, il y a beaucoup d'équipement !

Le volant moteur à lui aussi eu affaire à moi
:

(Le moteur neuf est livré sans volant moteur, c'est pour cette raison que je m'occuppe de "mon ex"
)
The end.
Apres avoir bien reflechi, je ne pense pas aller en Suisse acheter un moteur d'occasion.
Marqué au fer rouge avec les pieces d'occas', je reste mefiant, et si c'est pour continuer avec les ennuis...
Bref, je ne vais pas cultiver les ennuis.
Ma nouvelle orientation est le remplacement du moteur par un neuf.
Un moteur 3.2L neuf de 745i est vendu aux alentours de 5000 Eu TTC
(Bloc realesé, pistons, segments, bielles, culasse, soupapes, ...NEUFS)
Je vais pas me priver !
J'attent la réponse de BMW concernant la validité de leur offre en terme de disponibilité et delais, en souhaitant que des moteurs de 745i existent encore en stock
Par ailleurs, j'ai prodité de mon vendredi (vive les RTT) pour continuer les travaux.
Partit pour du neuf, commencons !
La boite à air ne me plaît pas, je demarre par un décapage :
Entre deux opérations, je vous laisse deviner ce qu'est cet engin de torture emprunté aux maquizards
(Ce n'est pas un appareil medical du XV eme siecle
Apres décapage :
Vient ensuite le brossage, degraissage avant aprêt et peinture :
Voila à quoi sert l'appareil curieux (semblant diabolique) :
Etant plongé dans des acitivés de nettoyage et peinture, l'habitacle moteur à lui aussi le droit :
Le berceau (revenu neuf
De ce côté, je ne fait rien, tout est propre, nikel, et surtout, il y a beaucoup d'équipement !
Le volant moteur à lui aussi eu affaire à moi
(Le moteur neuf est livré sans volant moteur, c'est pour cette raison que je m'occuppe de "mon ex"
The end.
- r2087
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Salut !
Si t'as la certitude que c'est le bloc qui est nase et que ta culasse éprouvée est dans un état correct c'est dommage d'en racheter une je pense...
sinon pour le tarif moteur t'as sûrement intérêt de faire jouer les tarifs et notamment les réductions club. Si tu me donnes les ref exactes je peux aller à notre concession partenaire d'ici pour savoir à combien ça pourrait sortir, remises incluses
Si t'as la certitude que c'est le bloc qui est nase et que ta culasse éprouvée est dans un état correct c'est dommage d'en racheter une je pense...
sinon pour le tarif moteur t'as sûrement intérêt de faire jouer les tarifs et notamment les réductions club. Si tu me donnes les ref exactes je peux aller à notre concession partenaire d'ici pour savoir à combien ça pourrait sortir, remises incluses
- christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Merci du tuyau Olivier !r2087 a écrit :Salut !
Si t'as la certitude que c'est le bloc qui est nase et que ta culasse éprouvée est dans un état correct c'est dommage d'en racheter une je pense...
sinon pour le tarif moteur t'as sûrement intérêt de faire jouer les tarifs et notamment les réductions club. Si tu me donnes les ref exactes je peux aller à notre concession partenaire d'ici pour savoir à combien ça pourrait sortir, remises incluses
Je ne savait pas que l'on pouvait esperer une remise grace au club
La ref ? dans l'ETK, je vais tacher de la retrouver !
Concernant la culasse, c'est une culasse de 23 ans...epprouvée, mais bon
Pour le bloc, eh bien comment faire ?
(J'en ai bien trouvé, des machins pourris, rouillés de 400 000 km à demonter, mais la tu comprend, je suis refroidi
Et pour 5000 Eu tout est neuf, c'est une somme, mais pas si cher que cela (le moteur est complet, monté, garanti).
Vient autour l'alternanteur, demarreur, visco et injection que j'ai.
Si vous avez des plans, dites toujours.
- 316baur
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Joli travail de netoyage , c'est Charlie qui ta donné des cours ???
Ton chantier avance pas mal .
Tu passe du phosphatant sur les pièces métalique vant peinture ou pas ?
J'ais reconnus , c'est un compresseur de ressort de soupapes , l'objet mystère ...
Ta repeint le berceau moteur ?ou juste nétoyé ?
Sinon pour le moteur , je trouve que c'est cher un moteur , mais bon si tu as pas confiance en une mécanique refaite , je te comprends ...
Ton chantier avance pas mal .
Tu passe du phosphatant sur les pièces métalique vant peinture ou pas ?
J'ais reconnus , c'est un compresseur de ressort de soupapes , l'objet mystère ...
Ta repeint le berceau moteur ?ou juste nétoyé ?
Sinon pour le moteur , je trouve que c'est cher un moteur , mais bon si tu as pas confiance en une mécanique refaite , je te comprends ...
- r2087
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
christophe75 a écrit :Merci du tuyau Olivier !r2087 a écrit :Salut !
Si t'as la certitude que c'est le bloc qui est nase et que ta culasse éprouvée est dans un état correct c'est dommage d'en racheter une je pense...
sinon pour le tarif moteur t'as sûrement intérêt de faire jouer les tarifs et notamment les réductions club. Si tu me donnes les ref exactes je peux aller à notre concession partenaire d'ici pour savoir à combien ça pourrait sortir, remises incluses B)
Je ne savait pas que l'on pouvait esperer une remise grace au club![]()
Ben ici sur la région on en a c'est pourquoi je te demande les ref. Si on peut avoir ne serait-ce que 10% c'est déjà ça non![]()
Alors cherche les ref et envoie-les moi (en retour du mail que je t'ai envoyé il y a 10 mn)
La ref ? dans l'ETK, je vais tacher de la retrouver !
Concernant la culasse, c'est une culasse de 23 ans...epprouvée, mais bonDu spare quoi !
Pour le bloc, eh bien comment faire ?
(J'en ai bien trouvé, des machins pourris, rouillés de 400 000 km à demonter, mais la tu comprend, je suis refroidi)
Et pour 5000 Eu tout est neuf, c'est une somme, mais pas si cher que cela (le moteur est complet, monté, garanti).
Vient autour l'alternanteur, demarreur, visco et injection que j'ai.
Si vous avez des plans, dites toujours.
- christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745
Salut Rémy
,
il a reconnu l'objet mysterieux
(prêté par mon garagiste BMW), il devait appartenir à son grand pere qui faisit les vidanges sur les 2002 Tii
Pas de phosphatant, je n'ai pas encore decouvert ce produit magique, de l'appêt anti-rouille, et peinture.
Pour le berceau et l'habitacle moteur, j'ai peint un peu, à l'origine, il y a un isolant acoustique qui commencait à apparaître (peinture un peu fatiguée).
Pour le moteur, je prefere un moteur neuf, et l'equiper d'un kit de puissance, au moins je ne part pas à l'aventure.
Pour refaire mon moteur actuel, je prefere aller au plus simple, plus fiable (bloc félé sur le plan joint au niveau d'un support de visse de culasse), et tout compte fait, voulant la perfection, je ne pourraît pas tomber mieux.
il a reconnu l'objet mysterieux
Pas de phosphatant, je n'ai pas encore decouvert ce produit magique, de l'appêt anti-rouille, et peinture.
Pour le berceau et l'habitacle moteur, j'ai peint un peu, à l'origine, il y a un isolant acoustique qui commencait à apparaître (peinture un peu fatiguée).
Pour le moteur, je prefere un moteur neuf, et l'equiper d'un kit de puissance, au moins je ne part pas à l'aventure.
Pour refaire mon moteur actuel, je prefere aller au plus simple, plus fiable (bloc félé sur le plan joint au niveau d'un support de visse de culasse), et tout compte fait, voulant la perfection, je ne pourraît pas tomber mieux.
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