J'aime bien ce sujet...Parce que j'ai déjà expérimenté...
Alors la loi dit:si ta voiture a changé d'immat après le 01/01/93 alors plaques jaune derrière et blanche devant tu instaleras.
La loi dit aussi que si t'as une ancêtre avec une CG collection t'as encore le droit de mettre des plaques d'époque...soit noires.
Bon,ça c'est la théorie.J'ai eu une Golf 3 VR6 noire...autant dire que plaque blanche devant et jaune derrière ça me bottait pas des masses...

Et cette sympathique Golf avait été mise en circulation pour la première fois en Juin 92...
Comme je peux encore avoir autant de plaques noires que je veux (frappées ou non) juste à côté de chez moi pour 15 euros la paire,je me suis offert des plaques noires...
Je me suis fait arrêter de très nomrbeuses fois et dans des circonstances qui n'incitaient pas généralement à l'indulgence (même si en général je n'avais rien fait de mal au moment des fait,disons que j'étais hebdomadairement au mauvais endroit au mauvais moment...comprenne qui pourra).Je n'ai jamais eu la moindre remarque de la part de nos ******** préférés...Bon,ok,j'ai une tronche d'innocent...mais quand même.
La seule fois où j'ai eu une remarque,j'ai joué le mec lambda pas au courant:"Aaaaaaah,c'est pas la date de première mise en circulation qui compte?Ah bon...je croyais...Je suis vraiiiiiiiiiiment désolé...je fais changer ça dès demain...

Bonne journée..." Et voilà,fin de la discussion.Il faut aussi préciser que je suis immatriculer "60" et que les forces de l'ordre parisiennes sont plus cool avec les (faux) campagnards égarés...
Perso ma E34 va recevoir un beau jeu de plaques noires "old school" en tôle...Et puis comme ça ça détourne aussi leur attention...