tuomas a écrit :Haha, ma E12 est née 12 ans avant moi, c'est pas pour ça que je ne l'entretiens pas!
Heureusement pour le château de Versailles d'ailleurs, si on élargit ta pensée![]()

tuomas a écrit :Haha, ma E12 est née 12 ans avant moi, c'est pas pour ça que je ne l'entretiens pas!
Heureusement pour le château de Versailles d'ailleurs, si on élargit ta pensée![]()
Roadwolf a écrit : Comme tout le monde, hâte de découvrir la suite![]()
Roadwolf a écrit :Merci Manuz,
On sent que tu as déjà solidement connaissances concrète de cette génération de caisse.
J'ai été visiter ton lien. Amusant le commentaire de NK1964 qui explique le maillon manquant que seuls les vieux de la vieilles savent ça.
Je sais qu'il y en a qui restaurent même des voitures dont ils n'ont pas connus de près qd ils étaient petits, mais ça me dépasse de restaurer ces caisses qui sont nées avant nous.
Mais allez-vous m'expliquer pourquoi mon grand-père a acheté cette caisse comme vous ? Et vous, pourquoi avez-vous acheté ça alors qu'elle n'a pas vraiment un prestige ? Sérieusement ? (pas taper, hein, j'ai une armure).
Mon père me disait que son seul grand atout était son dynamisme, mais pas la ligne... Alors quelle motivation ? Tu vas la restaurer tout simplement, 325ix86 ?
Comme tout le monde, hâte de découvrir la suite![]()
325ix86 a écrit : Son unique propriétaire l'a faite équiper au GPL en 1982 parce que "Le diesel n'était pas très excitant à cette époque et il fallait bien essayer d’économiser un peu sur le carburant" sic
Toujours est-il qu'à cette époque, les précurseurs qui tentaient l'expérience du gaz ne s'encombraient pas de tracasseries administratives. Il n'en est donc pas fait mention sur la carte grise.
C'est heureux car le vapodétendeur n'est plus trop étanche et la cuve n'a pas de soupape. Du coup il me suffira de retirer tout ça sans plus de formalités.
charlie-AMK a écrit : J'ignorais que le GPL existait déjà en 1982.
r2087 a écrit :Impressionnant...
Elle a fait combien de km au gaz ? Y'a pas trop de trous dans la caisse pour passer tout le système, le remplissage etc ?
Wutch a écrit :Pour le GPL ca existait même dans les années 60, et c'était même en mono carburation à l'époque la bicarburation était interdite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités