46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

tuomas a écrit :Haha, ma E12 est née 12 ans avant moi, c'est pas pour ça que je ne l'entretiens pas!
 
Heureusement pour le château de Versailles d'ailleurs, si on élargit ta pensée ;)
 
:ranting:  Va au lit !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit : Comme tout le monde, hâte de découvrir la suite  B)
 
Alors il va falloir être très patient parce que les gros travaux ce n'est vraiment pas pour tout de suite. :(

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :Merci Manuz, 
On sent que tu as déjà solidement connaissances concrète de cette génération de caisse.
J'ai été visiter ton lien. Amusant le commentaire de NK1964 qui explique le maillon manquant que seuls les vieux de la vieilles savent ça.

Je sais qu'il y en a qui restaurent même des voitures dont ils n'ont pas connus de près qd ils étaient petits, mais ça me dépasse de restaurer ces caisses qui sont nées avant nous  :P
 
Mais allez-vous m'expliquer pourquoi mon grand-père a acheté cette caisse comme vous ? Et vous, pourquoi avez-vous acheté ça alors qu'elle n'a pas vraiment un prestige ? Sérieusement ? (pas taper, hein, j'ai une armure :devil:  ).
Mon père me disait que son seul grand atout était son dynamisme, mais pas la ligne... Alors quelle motivation ? Tu vas la restaurer tout simplement, 325ix86 ?
 
 
Comme tout le monde, hâte de découvrir la suite  B)
 
 
salut,
 
dans ma  famille on a toujours eu des NK depuis 1965 ( voir les bon de commande ), j'en ai toujours vu une dans le jardin, j'ai commencé à conduire sur 2000tilux, en attendant de finir la remise en route de ma 2000 Tii touring. J'ai été bercé par le bruit du TI :wub:  .
 
 Les 1800ti et 2000ti ont un grand prestige, c'est elle qui on fait l'image de BMW d'après guerre. En 1964 Hubert Hahne établi le records du tour du Nürburgring avec une 1800ti, tu vois ce que pour l'epoque cela représente.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

D'accord, là je comprends beaucoup mieux. Bon je vais suivre alors ;-)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Son unique propriétaire l'a faite équiper au GPL en 1982 parce que "Le diesel n'était pas très excitant à cette époque et il fallait bien essayer d’économiser un peu sur le carburant" sic
Toujours est-il qu'à cette époque, les précurseurs qui tentaient l'expérience du gaz ne s'encombraient pas de tracasseries administratives. Il n'en est donc pas fait mention sur la carte grise.
C'est heureux car le vapodétendeur n'est plus trop étanche et la cuve n'a pas de soupape. Du coup il me suffira de retirer tout ça sans plus de formalités.
 
Voilà ce que donne un vapodétendeur BRC de 33 ans, quand on met le contact et le sélecteur sur gaz. :o
 
Image
 
"T'as pas une clope ?" :stuart:
 
Du coup, à l'air libre et en plein vent, j'ai vidé la cuve qui était encore pleine après 25 ans de stockage (Je n'étais pas rassuré d'avoir cette bombe dans le garage). A part transformer le compartiment moteur en succursale de la banquise, ça s'est passé sans encombres. :clover:
 
charlie-AMK a écrit : J'ignorais que le GPL existait déjà en 1982.
 
C'est la date qui est gravée sur la cuve.
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17180
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Ah oui tu as bien fait.

C'est vrai que tant que c'est entretenu, ca va mais à l'abandon c'est une belle bombe à retardement.

Nos zamis zecolos vont te maudire sur 10 générations par contre :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15668
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Impressionnant...
Elle a fait combien de km au gaz ? Y'a pas trop de trous dans la caisse pour passer tout le système, le remplissage etc ?

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Wutch »

Oui, bien faire ca à l'air libre. Pour le GPL ca existait même dans les années 60, et c'était même en mono carburation à l'époque la bicarburation était interdite.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Impressionnant...
Elle a fait combien de km au gaz ? Y'a pas trop de trous dans la caisse pour passer tout le système, le remplissage etc ?
 
Le plus impressionnant était l'énorme glaçon qui remplissait tout le côté du moteur et tombait en stalactite sur une flaque de glace à la fin de la dépressurisation. :wacko:
Je n'ai aucune idée du kilomètrage parcouru au gaz. Mais si elle n'a vraiment que 184000 km, qu'elle a été équipée gpl au bout de 13 ans et n'a roulé que 8 ans après, je suppose que ça doit faire dans les ?0.000. :unsure:
Il y a bien quelques trous facilement dissimulables. Le plus génant étant l'orifice de remplissage sur l'aile au dessus de la trappe à essence, mais il n'est visible que coffre ouvert.

Wutch a écrit :Pour le GPL ca existait même dans les années 60, et c'était même en mono carburation à l'époque la bicarburation était interdite.
 
Les démarrages à froid devaient être très sympa. :glare:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé la boite ? tu as une boite style 02/e21 ou la boite prolonge longue ? pareil c'est le pont court ou le pont long ?
 
Vu qu'elle est de 69 et en 12V, elle a peut être pas mal de pièce de 2000.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités