J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par cyril.m535i »

Belle exemplaire. Le bouton à gauche c'est le fader...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par PriusRepellent »

Nickel tout ça !
Pour ta fuite j'ai la même, c'est bien le joint du cache distri qui est hs. En ce qui concerne les problèmes au ralenti ça arrive que ça vienne d'une des 3 petites durites près du soufflet d'admission, surtout celle du reniflard d'huile, moi je les ai changées depuis c'est beaucoup mieux mais toujours un peu instable, je soupçonnais le joint du cache culbuteurs donc je l'ai remplacé, je verrais au prochain démarrage.

Quand tu changera ton embrayage profites en pour contrôler la tringlerie de boite si jamais elle a un peu de jeu, et contrôle aussi l'huile de la boite, quand c'est sorti c'est plus facile. :p
 
cyril.m535i a écrit :Belle exemplaire. Le bouton à gauche c'est le fader...
Je pensais que c'était la balance moi, m'enfin, j'en ai même pas sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

Je vois que le fuite est un problème courant, mais que je n'ai pas sur ma 528i... J'ai acheté le kit pour réparer tout ça.
Je vais aussi changer toutes les durites avec le joint du cache culbu.
 
J'ai acheté aussi 2 amortisseurs avant KYB, (les coupelles en caoutchouc sont dispo chez BM) ainsi que toutes les plaquettes de feins.
 
Finalement, pas de problème d’embrayage :wink2: une purge du récepteur a suffit. Encore un léger bruit parfois a mi course quand je fais patiner l’embrayage mais je pense que c'est la butée.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par PriusRepellent »

Hésite pas à prendre des photos quand tu changera le joint de cache distri ça m'intéresse !

Moi j'entends un bruit métallique comme si ça raclais dans la boite quand je suis au point mort, ça s'arrête quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

Gros nettoyage de la 7 :wink2: Les embouts d'échappement chromés c'est top !
J'ai changé les logos avant arrière.
Reste a passer du polytrol sur le bas des pare choc et la calandre, et a nettoyer un peu les sièges avant.
 
Image
 
Image
 
Je m'aperçois qu'il manque la durite d'air qui arrive au tiroir additionnel... Ainsi j'ai pu tester le bon fonctionnement du tiroir: forte aspiration a froid, faible a chaud. Va quand même falloir en remettre une parce que le calculateur ne comprend pas bien ce qui se passe et la voiture broute légèrement entre 2000 et 2500 trs. La cause aussi a une mauvaise avance a l'allumage et surement un mauvais réglage de la richesse. Mais je règlerai ça seulement quand tout sera remis en ordre !
 
J'ai reçu les amortisseurs avant ainsi que les plaquettes de freins. Reste le joint de culbu et les coupelles d'amortisseurs, a mettre 4 pneus neufs et elle sera presque parfaite...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par AbuShemsy »

Elle est vraiment très belle et finalement, malgré l'immobilisation, elle semble en bonne forme. Encore félicitations pour cet acquisition.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par patgtr91 »

elle est déjà bien  chouette ... :top: 
 
pour le changement de LDF   , le système est commun  avec les freins  , freins embrayage ?   sur E32 , oui ..
 
j'avais retrouvé de la crème   coté  embrayage ,  bien foncé ,et cette crème qui flottait dedans   :ermm: ....  pas de vidange /purge depuis des siècles je pense  ...  :attention:  :frust: 
Image

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

C'est deux réservoirs différent sur la e23, le même sur l'e12.
L'embrayage ne patine pas, (même avec le frein a main de serré) mais la pédale est basse et ne remonte pas complétement... Sur cette voiture la purge semble déjà avoir été faite.
Au pire je change le récepteur: ça vaut pas cher :wink2:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6969
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par Nico-R »

Récepteur ôté, tu fais rentrer et sortir le piston sur une course complète avant de le reposer, suivi d'une purge.
Soit ça le finit(donc tu procéder au remplacement) soit ça repart ;)

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

Merci de l'info, je ferai le test.
 
Sinon, on va jouer au jeu de la grosse erreur :ermm:
 
Image
 
Il y vraiment des fois ou je comprend pas ce qui passe dans la tête de certains "mécano" :stuart:
 
Sinon j'ai démonté le cache culbu et tout est nickel en dessous :original: !Image
 
Juste la vis banjo de droite a resserrer d'1/2 tour.
Je reçois demain le joint et la durite du reniflard, un petit réglage du jeu et hop, on remonte pour aller changer les pneus :wink2:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités