J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Belle exemplaire. Le bouton à gauche c'est le fader...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- PriusRepellent
- Messages : 84
- Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Nickel tout ça !
Pour ta fuite j'ai la même, c'est bien le joint du cache distri qui est hs. En ce qui concerne les problèmes au ralenti ça arrive que ça vienne d'une des 3 petites durites près du soufflet d'admission, surtout celle du reniflard d'huile, moi je les ai changées depuis c'est beaucoup mieux mais toujours un peu instable, je soupçonnais le joint du cache culbuteurs donc je l'ai remplacé, je verrais au prochain démarrage.
Quand tu changera ton embrayage profites en pour contrôler la tringlerie de boite si jamais elle a un peu de jeu, et contrôle aussi l'huile de la boite, quand c'est sorti c'est plus facile. :p
Pour ta fuite j'ai la même, c'est bien le joint du cache distri qui est hs. En ce qui concerne les problèmes au ralenti ça arrive que ça vienne d'une des 3 petites durites près du soufflet d'admission, surtout celle du reniflard d'huile, moi je les ai changées depuis c'est beaucoup mieux mais toujours un peu instable, je soupçonnais le joint du cache culbuteurs donc je l'ai remplacé, je verrais au prochain démarrage.
Quand tu changera ton embrayage profites en pour contrôler la tringlerie de boite si jamais elle a un peu de jeu, et contrôle aussi l'huile de la boite, quand c'est sorti c'est plus facile. :p
Je pensais que c'était la balance moi, m'enfin, j'en ai même pas sur la mienne.cyril.m535i a écrit :Belle exemplaire. Le bouton à gauche c'est le fader...
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Je vois que le fuite est un problème courant, mais que je n'ai pas sur ma 528i... J'ai acheté le kit pour réparer tout ça.
Je vais aussi changer toutes les durites avec le joint du cache culbu.
J'ai acheté aussi 2 amortisseurs avant KYB, (les coupelles en caoutchouc sont dispo chez BM) ainsi que toutes les plaquettes de feins.
Finalement, pas de problème d’embrayage
une purge du récepteur a suffit. Encore un léger bruit parfois a mi course quand je fais patiner l’embrayage mais je pense que c'est la butée.
Je vais aussi changer toutes les durites avec le joint du cache culbu.
J'ai acheté aussi 2 amortisseurs avant KYB, (les coupelles en caoutchouc sont dispo chez BM) ainsi que toutes les plaquettes de feins.
Finalement, pas de problème d’embrayage

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- PriusRepellent
- Messages : 84
- Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Hésite pas à prendre des photos quand tu changera le joint de cache distri ça m'intéresse !
Moi j'entends un bruit métallique comme si ça raclais dans la boite quand je suis au point mort, ça s'arrête quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Moi j'entends un bruit métallique comme si ça raclais dans la boite quand je suis au point mort, ça s'arrête quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Gros nettoyage de la 7
Les embouts d'échappement chromés c'est top !
J'ai changé les logos avant arrière.
Reste a passer du polytrol sur le bas des pare choc et la calandre, et a nettoyer un peu les sièges avant.


Je m'aperçois qu'il manque la durite d'air qui arrive au tiroir additionnel... Ainsi j'ai pu tester le bon fonctionnement du tiroir: forte aspiration a froid, faible a chaud. Va quand même falloir en remettre une parce que le calculateur ne comprend pas bien ce qui se passe et la voiture broute légèrement entre 2000 et 2500 trs. La cause aussi a une mauvaise avance a l'allumage et surement un mauvais réglage de la richesse. Mais je règlerai ça seulement quand tout sera remis en ordre !
J'ai reçu les amortisseurs avant ainsi que les plaquettes de freins. Reste le joint de culbu et les coupelles d'amortisseurs, a mettre 4 pneus neufs et elle sera presque parfaite...

J'ai changé les logos avant arrière.
Reste a passer du polytrol sur le bas des pare choc et la calandre, et a nettoyer un peu les sièges avant.


Je m'aperçois qu'il manque la durite d'air qui arrive au tiroir additionnel... Ainsi j'ai pu tester le bon fonctionnement du tiroir: forte aspiration a froid, faible a chaud. Va quand même falloir en remettre une parce que le calculateur ne comprend pas bien ce qui se passe et la voiture broute légèrement entre 2000 et 2500 trs. La cause aussi a une mauvaise avance a l'allumage et surement un mauvais réglage de la richesse. Mais je règlerai ça seulement quand tout sera remis en ordre !
J'ai reçu les amortisseurs avant ainsi que les plaquettes de freins. Reste le joint de culbu et les coupelles d'amortisseurs, a mettre 4 pneus neufs et elle sera presque parfaite...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Elle est vraiment très belle et finalement, malgré l'immobilisation, elle semble en bonne forme. Encore félicitations pour cet acquisition.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
elle est déjà bien chouette ...
pour le changement de LDF , le système est commun avec les freins , freins embrayage ? sur E32 , oui ..
j'avais retrouvé de la crème coté embrayage , bien foncé ,et cette crème qui flottait dedans
.... pas de vidange /purge depuis des siècles je pense ...

pour le changement de LDF , le système est commun avec les freins , freins embrayage ? sur E32 , oui ..
j'avais retrouvé de la crème coté embrayage , bien foncé ,et cette crème qui flottait dedans




- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
C'est deux réservoirs différent sur la e23, le même sur l'e12.
L'embrayage ne patine pas, (même avec le frein a main de serré) mais la pédale est basse et ne remonte pas complétement... Sur cette voiture la purge semble déjà avoir été faite.
Au pire je change le récepteur: ça vaut pas cher
L'embrayage ne patine pas, (même avec le frein a main de serré) mais la pédale est basse et ne remonte pas complétement... Sur cette voiture la purge semble déjà avoir été faite.
Au pire je change le récepteur: ça vaut pas cher

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6969
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Récepteur ôté, tu fais rentrer et sortir le piston sur une course complète avant de le reposer, suivi d'une purge.
Soit ça le finit(donc tu procéder au remplacement) soit ça repart
Soit ça le finit(donc tu procéder au remplacement) soit ça repart

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Merci de l'info, je ferai le test.
Sinon, on va jouer au jeu de la grosse erreur

Il y vraiment des fois ou je comprend pas ce qui passe dans la tête de certains "mécano"
Sinon j'ai démonté le cache culbu et tout est nickel en dessous
!
Juste la vis banjo de droite a resserrer d'1/2 tour.
Je reçois demain le joint et la durite du reniflard, un petit réglage du jeu et hop, on remonte pour aller changer les pneus
Sinon, on va jouer au jeu de la grosse erreur


Il y vraiment des fois ou je comprend pas ce qui passe dans la tête de certains "mécano"

Sinon j'ai démonté le cache culbu et tout est nickel en dessous


Juste la vis banjo de droite a resserrer d'1/2 tour.
Je reçois demain le joint et la durite du reniflard, un petit réglage du jeu et hop, on remonte pour aller changer les pneus

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités