Mes 3.0 Cs (photos Inside)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Renebert

Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Je sais bien qu'il vaudrait mieux garder l'épave, mais je n'ai pas de place, par contre comme je la découpe, j'en garderai des bouts.

J'ai commencé les investigations dans celle que je vais garder, j'ai usé du tournevis aux endroits où ça fait mal et disons que ça pourrait être mieux mais ça pourrait être largement pire:
Bas de caisse avant droit qui s'est ouvert comme avec un ouvre boite sauf que c'était un tournevis:

Image

Image

C'est pas beau mais les tôles intérieures ne sont pas bouffées:

Image

Bas de caisse avant gauche, c'est mieux qu'à droite, le renfort n'est pas attaqué:

Image

Les planchers, un gros trou mais les tôles verticales intérieures du "longeron" sont bonnes il n' y aura donc qu'à former et souder une tôle, c'est du temps mais ce n'est pas difficile:

Image

On apperçoit de la mousse de polyuréthane dans le "longeron".
Remarquez aussi le pneu MX WX d'époque, encore en bon état.

Comme le montrent les traces, tout était bouché par de la résine et de la fibre de verre et recouvert par une tôle rivetée.

En résumé, la "restauration" précédente, si elle n'a pas été faite dans les règles de l'art s'est quand même révélée efficace car elle a bloqué la corrosion et puis surtout, ça fait 9 ou 10 ans que la voiture ne roulait plus et était dans un garage.

Autrement, mauvaise surprise, le réservoir de la CSI ne se monte pas directement à la place de celui de la CSa, l'un se monte "par dessus" et l'autre "par dessous", c'est étonant parce qu'elles sont toutes les deux de 75 si j'en crois les cartes grises, "m'aurait-on menti ?" Bon, ce n'est pas dramatique mais il faudra encore passer quelques heures à découper la tôle et à adapter...

La suite au prochain numéro.

Nelson

Message par Nelson »

T'as du courage !
J'espere que tes moyens financiers suivront parce que là a mon avis, il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère si tu veux avoir quelque chose de bien et surtout de durable.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

superpooky

Message par superpooky »

ces fotos de cs bouffés ne sont en rien étonnantes quand on connait leurs potentiel à rouiller à vitesse grand V ... :(
bon courage pour gratter, gratter, meuler, disquer, décaper... :huh:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

oula, c'est pas joli joli... :(

bon courage :innocent:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

316baur

Message par 316baur »

Effectivement , c'est pas jolis , jolis tous sa !!!
Le pb c'est aussi , queplus tu gratte , plus tu trouve de la rouille !!!

Bon courage en tous cas , tu va en avoir besoin d'une bonne dose , mais quelle satisfaction lorsque c'est faits !!!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça fait peur mais y'a bien pire ! Là il est temps de s'en occuper mais c'est pas irrémédiable et ensuite bonjour l'auto ! :wub:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ah, ça me rappelle des souvenirs.... :innocent:

Bon courage, en tout cas!! :thup:

@+
Image

Invité

Message par Invité »

@ Renebert, Bravo (et accessoirement bon courage!) si tu attaques la restauration d'une de ces deux voitures.
Pour ce qui concerne la rouille, pas de problème, c'est normal... Je connais aussi le problème et je suis également
passé par la (je suis par ailleurs en passe de "renouveller" l'expérience avec une restauration qui va démarrer
d'ici très peu de temps...). Pour ce qui concerne les deux types de réservoir, c'est en effet très surprennant et je
pense qu'il y a soit :

1) eu un choc arrière sur une des deux voitures et réparation avec des pièces "dernier" modèle
2) un modèle vendu neuf comme étant un "dernier"modèle mais ayant fait "du garage" et étant "ancien"

Les premiers modèles E9 construits jusqu'en 1973 (changement vers septembre 1973) sont les modèles
"anciens". Sur ces Autos, le réservoir se monte et se démonte "par le haut" (interieur du coffre a bagages)

Les modèles E9 construits entre fin 1973 et jusqu'a fin 1975 sont les "derniers" modèles. Sur ces voitures, le
réservoir se monte et se démonte "par le bas" (sous l'arriÞre droit de la voiture)

Enfin, pour vérifier le millésime de tes voitures, il y a un moyen très simple : les modèles "anciens" ont un numéro
de chassis qui commence par "2", (par exemple 2210xxx, 2230xxx, 2260xxx etc...), les "derniers" modèles ont un
numéro de chassis qui commence par "4" (par exemple 4320xxx, 4340xxx etc...). En fonction de ces éléments, tu
devrais être en mesure d'un peu mieux cerner sur laquelle de tes deux voitures le réservoir est "le bon"...

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, joli :thup:
on en veux encore
a la rouille va falloir traiter tout ca, mais le plaissir sera énorma quand tu rouleras dedans, j'ai eu l'expérience 2 fois en ancienne (2000 tii touring, et 4 Cv), le jeu en vaut la chandelle.
tu devrais garde l'autre entière car tu risque de la coupé au mauvais endroit.
Je peux en faire un sujet épingler ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Manuz, pas de problème pour que tu épingle le post si tu estimes qu'il le mérite.
Batmobiledriver, merci pour tes infos très précises, donc celle qui a le réservoir "par le dessus" a le n° de chassis 2 266 452 et serait donc bien une "ancienne" bien qu'ayant été immatriculée le 30 mai 1975.
Celle qui a le réservoir "par le dessous" a le n° de chassis 4 320 628 et est donc bien une "nouvelle" et a été immatriculée le 3 septembre 75.
Je vais donc faire une adaptation du réservoir de "l'ancienne" sur la "nouvelle" car d'une part celui de l'ancienne est en parfait état alors que celui de la "nouvelle" est cabossé et a été réparé à la fibre de verre et à la résine et de plus les piquages de tuyauterie sont différents du fait qu'il y a une "injection" et une "carbus". L'authenticité va en prendre un petit coup mais comme ce n'est qu'une vulgaire CSI et pas une CSL, je pense que je peux me pertmettre.
J'ai remarqué d'autres différences, mais peut-être était-ce une option, la "nouvelle" a le volant réglable en profondeur alors que "l'ancienne" ne l'a pas d'où des différences mineures au niveau du tableau de bord.
Pour l'épave, n'ayant vraiment pas de place pour la garder en l'état, je l'ai découpée mais jai essayé de le faire proprement pour ce qui est éventuellement réutilisable, c'est à dire les ailes avant, le masque avant et le masque arrière, avis aux amateurs....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui, je sais ça fait un peu massacre au chalumeau mais elle avait un cancer en phase terminale, voyez plutot,, j'ai fait quelques photos des zones devenues visibles et c'est vraiment impressionant, on se demande comment le train avant tenait encore:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »