J'ai commencé les investigations dans celle que je vais garder, j'ai usé du tournevis aux endroits où ça fait mal et disons que ça pourrait être mieux mais ça pourrait être largement pire:
Bas de caisse avant droit qui s'est ouvert comme avec un ouvre boite sauf que c'était un tournevis:

C'est pas beau mais les tôles intérieures ne sont pas bouffées:

Bas de caisse avant gauche, c'est mieux qu'à droite, le renfort n'est pas attaqué:

Les planchers, un gros trou mais les tôles verticales intérieures du "longeron" sont bonnes il n' y aura donc qu'à former et souder une tôle, c'est du temps mais ce n'est pas difficile:

On apperçoit de la mousse de polyuréthane dans le "longeron".
Remarquez aussi le pneu MX WX d'époque, encore en bon état.
Comme le montrent les traces, tout était bouché par de la résine et de la fibre de verre et recouvert par une tôle rivetée.
En résumé, la "restauration" précédente, si elle n'a pas été faite dans les règles de l'art s'est quand même révélée efficace car elle a bloqué la corrosion et puis surtout, ça fait 9 ou 10 ans que la voiture ne roulait plus et était dans un garage.
Autrement, mauvaise surprise, le réservoir de la CSI ne se monte pas directement à la place de celui de la CSa, l'un se monte "par dessus" et l'autre "par dessous", c'est étonant parce qu'elles sont toutes les deux de 75 si j'en crois les cartes grises, "m'aurait-on menti ?" Bon, ce n'est pas dramatique mais il faudra encore passer quelques heures à découper la tôle et à adapter...
La suite au prochain numéro.