restauration de ma 30csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nicolos

Re: restauration de ma 30csi

Message par nicolos »

Lut MAGNIFIQUE, quand je vois qui a des nonos qui critiquent la restauration, c'est nul, allez bavarder su les forums de tuning!!! nous on veut de l'authentique du vrai. Je suis épaté de la qualité de ta restauration tu es dans quel coin ?

D'autre part je restaure la 1502 de mon père de 1977 (voir le topic) je cherche à savoir comment traiter mon réservoir peux tu m'expliquer ?

Sinon pour la rouille moi j'utilise :

- lime électrique
- disqueuse
- phosfatant julien
- rustol classique
- Parfois du frameto en sur-couche sur certains endroits (je barbouille en fait)
- Synthofer
- synthofinition (je ne suis pas content des deux mais bon j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant)
- papier abrasif

Je ne sais pas utiliser le Minium gris tu le mettrais dans quel phases de mon dérouillage... après le rustol, à la place du frameto ?
Merci de m'apporter des compléments. Je trouve mon résultat assez convaincant mais je pense pouvoir faire mieux encore, c'est pour cela que je te demande conseil.
Merci et bon courage pour la finition. J'ai également une 635 que j'ai restauré récemment, je vous avoue avoir été moins embêté, il est vrai que les modèles assemblés par Karmann comme la 3.0 csi sont de vrai galère!!!

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :salut !

J'ajoute que sur la plaque constructeur est notée la référence d'origine de la peinture, donc si on connaît le code on sait si l'auto a été repeinte d'une autre couleur :P
Pas sur ses modèles les plaques ont numero de chassis, poids , modèle et anné et c'est tout.
a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Nicolos , le minium gris se passe a la place du Rustol .
C'est une sous couche anti-rouille ..
Par contre , je vois pas l'interet de repasser par dessus du Frameto ...

Mamaria , le travial effectué sur ton auto est vraiment inpréssionant !!! , je te tire mon chapeau !!
Une question a propos du dessous de ton auto :

Image

Tu as mis quoi comme produit pour ariver a un tel résultat ?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ça ressemble a de la peinture anti gravillons non? ;)

les dessous sont aussi sublimes que le dessus en tt cas! :thup:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

316baur

Message par 316baur »

JeffZ3 a écrit :ça ressemble a de la peinture anti gravillons non? ;)
Je me doutais un peux que c'etais de l'anti-gravillon ;)

Mais j'aurais voulus savoir le nom du produit en fait ..

superpooky

Message par superpooky »

et le coupé volvo P1800 qui était à côté du CS ... il en est ou ???
et la 914 à clément ... çà y est elle roule ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

mamaria

Message par mamaria »

nicolos a écrit :Lut MAGNIFIQUE, quand je vois qui a des nonos qui critiquent la restauration, c'est nul, allez bavarder su les forums de tuning!!! nous on veut de l'authentique du vrai. Je suis épaté de la qualité de ta restauration tu es dans quel coin ?

D'autre part je restaure la 1502 de mon père de 1977 (voir le topic) je cherche à savoir comment traiter mon réservoir peux tu m'expliquer ?

Sinon pour la rouille moi j'utilise :

- lime électrique
- disqueuse
- phosfatant julien
- rustol classique
- Parfois du frameto en sur-couche sur certains endroits (je barbouille en fait)
- Synthofer
- synthofinition (je ne suis pas content des deux mais bon j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant)
- papier abrasif

Je ne sais pas utiliser le Minium gris tu le mettrais dans quel phases de mon dérouillage... après le rustol, à la place du frameto ?
Merci de m'apporter des compléments. Je trouve mon résultat assez convaincant mais je pense pouvoir faire mieux encore, c'est pour cela que je te demande conseil.
Merci et bon courage pour la finition. J'ai également une 635 que j'ai restauré récemment, je vous avoue avoir été moins embêté, il est vrai que les modèles assemblés par Karmann comme la 3.0 csi sont de vrai galère!!!
Le rustol est le top pour la rouille mais il y en a plusieurs sorte va faire un tour sur le site , mais il faut un melange rustol+owatrol , c est le style de produit que l on applique sur les coque de bateau . Pour decaper la rouille je sable , sinon je me sert beaucoup de morrille produit 3M que l on trouve chez leroy merlin . Le framento oublie et le julien sait bien pour les pieces que tu peut faire tremper ( minimum 1 semaine mais tu le recupere ) .
Le minium aujourd hui est un produit un peut depasser et ne contient plus de plomb . Pour tes produit de mastiquage vois avec ton carrossier pour ne pas cree de reaction avec la peinture qu il utilise , sinon j utilise les produits u-pol que tu trouve facilement dans les magazin de pieces detacher pour voiture , ils ne sont pas tres cher .
Apres le rustol je passe un apres phosphatant .
Pour ton reservoir un kit de traitement existe chez restom avec une resine et un derouillant .

http://www.rustol.com

http://www.restom.net

nicolos

Message par nicolos »

Merci pour toutes ces infos, je vais revoir ma technique alors :oupsss:

JWEST

Message par JWEST »

316baur a écrit :Je pense que la remarque de Jwest étais plustot destiné a moi , sa me fais plaisir  :angry:

En tous cas bravo Mamaria pour ton travail sur ton auto .  :thup:
Non non, ma remarque concerne ceux qui font de la restauration entre guillemets. Je tire encore une fois mon chapeau devant toutes les photos mises en ligne. C'est comme ceci que je [...censuré...]çois la Restauration.

Encore bravo à vous tous devant un tel boulot.
E39 Image boite 6

Renebert

Message par Renebert »

mamaria a écrit :Apres le rustol je passe un apres phosphatant .
Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un aprêt phosphatant après le Rustol puisque le rustol isole le métal, mais je ne suis pas un pro.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »