hé hé, je n'en dirai pas plus, on s'comprendComparez la cote d'une 2002 tii en très bon état et celle d'une Alfa 1750... Du simple au double
La Kaschmir
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wiggys92
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Re: La Kaschmir
- sergouilbm
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Re: La Kaschmir
Bien d'accord avec toi Wiggys 92,
Ce qu'il faut voir c'est que tu repars avec une voiture quasi neuve, pour à peine 4000 euros, en plus une ancienne sans aucune élctronique, c'est génial.
Ce qu'il faut voir c'est que tu repars avec une voiture quasi neuve, pour à peine 4000 euros, en plus une ancienne sans aucune élctronique, c'est génial.
- charlie-AMK
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Re: La Kaschmir
Non Serge tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
En fait une 320/6 en très bon état ça cote trois fois rien ou presque. Je vais exploser la cote avec mes pièces et encore je fais tout moi même sauf la peinture
Hors, le fait d'avoir une cote très basse pour ces autos n'incite pas les gens à les restaurer et à faire les choses bien puisqu'on ne rentre pas dans ses frais.
Je prenais l'exemple d'une Alfa 1750, elle coute plus cher à l'achat mais la cote en très bon état n'a plus rien à voir c'est une tire qui se touche pas à moins de 10 000 euro en bon état. Pour 10 000 euro tu as presque deux 2002 tii en bon état.
La même Alfa acheté en état très moyen voire assez abimée coutera le prix d'une béhème roulante...Mais comme l'Alfa a une cote assez importante, ça permet de rentrer dans ses frais alors qu'avec la béhème pas du tout et c'est pour ça que c'est souvent de la bricole et pas une réelle restauration. Moi même, en faisant tout sauf la peinture, je dépasse la cote de plus de 1000/1200 euro.
C'est vraiment dommage que la cote des anciennes béhèmes soit si basse en fait
Je m'en fiche personellement car c'est de l'achat coup de coeur
comme les sommes un peu folles dépensées chaque année dans la 316... Mais bon c'est dommage que ça ne décolle pas !
En fait une 320/6 en très bon état ça cote trois fois rien ou presque. Je vais exploser la cote avec mes pièces et encore je fais tout moi même sauf la peinture
Hors, le fait d'avoir une cote très basse pour ces autos n'incite pas les gens à les restaurer et à faire les choses bien puisqu'on ne rentre pas dans ses frais.
Je prenais l'exemple d'une Alfa 1750, elle coute plus cher à l'achat mais la cote en très bon état n'a plus rien à voir c'est une tire qui se touche pas à moins de 10 000 euro en bon état. Pour 10 000 euro tu as presque deux 2002 tii en bon état.
La même Alfa acheté en état très moyen voire assez abimée coutera le prix d'une béhème roulante...Mais comme l'Alfa a une cote assez importante, ça permet de rentrer dans ses frais alors qu'avec la béhème pas du tout et c'est pour ça que c'est souvent de la bricole et pas une réelle restauration. Moi même, en faisant tout sauf la peinture, je dépasse la cote de plus de 1000/1200 euro.
C'est vraiment dommage que la cote des anciennes béhèmes soit si basse en fait
Je m'en fiche personellement car c'est de l'achat coup de coeur
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KANEDA
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Re: La Kaschmir
Oui vraiment dommage
mais aussi avantage pour en avoir dans notre garage
La E21 ne decolle toujours pas en cote c'est dingue, meme une 323I
En 2002 seuls les Ti, cab et turbo ont une cote soutenue
mais aussi avantage pour en avoir dans notre garage
La E21 ne decolle toujours pas en cote c'est dingue, meme une 323I
En 2002 seuls les Ti, cab et turbo ont une cote soutenue
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- Fullozteo
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Re: La Kaschmir
Genial tout ça charlie!!
Tu as raison pour les beheme, mais le prix monte doucement....
Bonne integration!!
A+
Tu as raison pour les beheme, mais le prix monte doucement....
Bonne integration!!
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- Ytse_Jam
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Re: La Kaschmir
Salut Charlie
Enorme boulot que t'as fait ce WE
La cote de la E21 ACTUELLEMENT n'est pas interessante...
et alors ?
T'auras une voiture quasi neuve, prête pour refaire quelques années de routes...
D'ici là, la cote aura eu largement le temps de changer ! Donc les frais que tu fais actuellement, n'auront plus à etre fait plus tard ( avec des pieces devenu encore plus rare...
... donc plus chères ). Et de toutes façons une ancienne, c'est un investissement plaisir quoi qu'il arrive !
je pense pas que ce soit de l'argent perdu en tout cas 
A+ Jason
PS : faudrait l'épingler ce post.... j'suis sur que j'en aurai besoin un jour
Enorme boulot que t'as fait ce WE
La cote de la E21 ACTUELLEMENT n'est pas interessante...
T'auras une voiture quasi neuve, prête pour refaire quelques années de routes...
A+ Jason
PS : faudrait l'épingler ce post.... j'suis sur que j'en aurai besoin un jour
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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- manuz1
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Re: La Kaschmir
depuis quand un passionné réfléchie si l'investissement dans sa voiture est rentable
Si on devait restaurer que des voiture rentable il resterait pas beaucoup de voitures populaires...
Bravo charlie pour le travail éffectué sur cette E21 qui a de beau jours devant elle avec toi au volant ...
PS: je suis content que tu la laisse en couleur d'origine
a+
Si on devait restaurer que des voiture rentable il resterait pas beaucoup de voitures populaires...
Bravo charlie pour le travail éffectué sur cette E21 qui a de beau jours devant elle avec toi au volant ...
PS: je suis content que tu la laisse en couleur d'origine
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- sergouilbm
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Re: La Kaschmir
Si si Charlie, j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire
Les casses ont trés vite été remplie de E12 et de E23, parce que la côté n'incite pas les gens à les refaire.
J'essayais d'exposer un autre point de vue, et c'est comme ça que je vois les choses :
Je trouve sympa de rouler dans une voiture ancienne, quasiment neuve parce que restaurée, pas pour en faire un objet de collection, mais de plaisir d'utilisation. Non seulement on connait la voiture par coeur, et on peut l'entretenir, mais en plus on repart avec une super bonne base pour des années de plaisir quotidien. Sans parler du plaisir à l'avoir fait soit-même.
Je veux exprimer qu'une ancienne étant pour moi plus précieuse qu'une moderne, je trouve pas excessif de mettre même 10000 euros dans une restau complète, parce qu'on se retrouve avec autre chose dans les mains qu'une 206 essence neuve.
Evidement, c'est dans le seul but de la garder pour soi.
Mais en fin de compte, une voiture neuve, comme le tas de ... décrit ci-dessus, au bout de 5 ans, elle vaudra pas plus que ta voiture restaurée et aura coûté le même prix. On perd de l'argent plus avec une bagnole neuve qu'en retapant une 320/6, c'est pas énorme 4000 euros de frais au départ.
Voilà c'est une comparaison entre un véhicule passion finalement restauré à pas cher et l'équivalent du prix en neuf.
Dans 10 ans je ferais peut-être refaire ma B9 dans un atelier pour 15 000 euros, et je repartirais avec une auto "neuve", sans considération pour sa côte de revente. Je le ferais pour moi.
Les casses ont trés vite été remplie de E12 et de E23, parce que la côté n'incite pas les gens à les refaire.
J'essayais d'exposer un autre point de vue, et c'est comme ça que je vois les choses :
Je trouve sympa de rouler dans une voiture ancienne, quasiment neuve parce que restaurée, pas pour en faire un objet de collection, mais de plaisir d'utilisation. Non seulement on connait la voiture par coeur, et on peut l'entretenir, mais en plus on repart avec une super bonne base pour des années de plaisir quotidien. Sans parler du plaisir à l'avoir fait soit-même.
Je veux exprimer qu'une ancienne étant pour moi plus précieuse qu'une moderne, je trouve pas excessif de mettre même 10000 euros dans une restau complète, parce qu'on se retrouve avec autre chose dans les mains qu'une 206 essence neuve.
Evidement, c'est dans le seul but de la garder pour soi.
Mais en fin de compte, une voiture neuve, comme le tas de ... décrit ci-dessus, au bout de 5 ans, elle vaudra pas plus que ta voiture restaurée et aura coûté le même prix. On perd de l'argent plus avec une bagnole neuve qu'en retapant une 320/6, c'est pas énorme 4000 euros de frais au départ.
Voilà c'est une comparaison entre un véhicule passion finalement restauré à pas cher et l'équivalent du prix en neuf.
Dans 10 ans je ferais peut-être refaire ma B9 dans un atelier pour 15 000 euros, et je repartirais avec une auto "neuve", sans considération pour sa côte de revente. Je le ferais pour moi.
- Ytse_Jam
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Re: La Kaschmir
" J'suis d'accord avec serge "

"Dis ? L'est où la Christine
elle pourrait faire peter la cahouète " 
A+ Jason
PS : j'suis furieusement et sérieusement d'accord avec toi serge
"Dis ? L'est où la Christine
A+ Jason
PS : j'suis furieusement et sérieusement d'accord avec toi serge
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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- sergouilbm
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Re: La Kaschmir
Ytse_Jam> merci, content que tu m'ai compris
Une petite poire avec la cahouète pour fêter ça, Christine !
Je rajouterais que n'importe quelle voiture, populaire ou non, coute trés cher dés lors qu'on veut la restaurer à neuf.
Un haut de gamme rarissime aura une forte valeur, mais le coût d'une resto, oula oula, s'il y a de la pièce et de la rouille.
A mon humble avis, une alfa 1750 à restaurer, avec toute la rouille que cela suppose, c'est soit largement plus de 10000 euros de resto chez un spécialiste, soit des années de grattage et de soudures en perspective.
On n'est jamais gagnant à restaurer une auto, si on ne considère que l'aspect économique ou spéculatif. Mieux vaut se tourner vers l'immobilier
Ou acheter un exemplaire en trés bel état, et ne pas rouler avec pendant des années en attendant que ça monte.
C'est vraiment le côté pas marrant de l'automobile, la spéculation.
Par contre une Alfa 1750 flambant neuve, ça revient cher, mais ça le fait !
Vive ta 320/6 quasiment neuve, Charlie ! Que de bons souvenirs cette auto, j'en ai eu 2.
Je rajouterais que n'importe quelle voiture, populaire ou non, coute trés cher dés lors qu'on veut la restaurer à neuf.
Un haut de gamme rarissime aura une forte valeur, mais le coût d'une resto, oula oula, s'il y a de la pièce et de la rouille.
A mon humble avis, une alfa 1750 à restaurer, avec toute la rouille que cela suppose, c'est soit largement plus de 10000 euros de resto chez un spécialiste, soit des années de grattage et de soudures en perspective.
On n'est jamais gagnant à restaurer une auto, si on ne considère que l'aspect économique ou spéculatif. Mieux vaut se tourner vers l'immobilier
C'est vraiment le côté pas marrant de l'automobile, la spéculation.
Par contre une Alfa 1750 flambant neuve, ça revient cher, mais ça le fait !
Vive ta 320/6 quasiment neuve, Charlie ! Que de bons souvenirs cette auto, j'en ai eu 2.
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