Si si Charlie, j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire
Les casses ont trés vite été remplie de E12 et de E23, parce que la côté n'incite pas les gens à les refaire.
J'essayais d'exposer un autre point de vue, et c'est comme ça que je vois les choses :
Je trouve sympa de rouler dans une voiture ancienne, quasiment neuve parce que restaurée, pas pour en faire un objet de collection, mais de plaisir d'utilisation. Non seulement on connait la voiture par coeur, et on peut l'entretenir, mais en plus on repart avec une super bonne base pour des années de plaisir quotidien. Sans parler du plaisir à l'avoir fait soit-même.
Je veux exprimer qu'une ancienne étant pour moi plus précieuse qu'une moderne, je trouve pas excessif de mettre même 10000 euros dans une restau complète, parce qu'on se retrouve avec autre chose dans les mains qu'une 206 essence neuve.
Evidement, c'est dans le seul but de la garder pour soi.
Mais en fin de compte, une voiture neuve, comme le tas de ... décrit ci-dessus, au bout de 5 ans, elle vaudra pas plus que ta voiture restaurée et aura coûté le même prix. On perd de l'argent plus avec une bagnole neuve qu'en retapant une 320/6, c'est pas énorme 4000 euros de frais au départ.
Voilà c'est une comparaison entre un véhicule passion finalement restauré à pas cher et l'équivalent du prix en neuf.
Dans 10 ans je ferais peut-être refaire ma B9 dans un atelier pour 15 000 euros, et je repartirais avec une auto "neuve", sans considération pour sa côte de revente. Je le ferais pour moi.