5000 Km

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Swiss02
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Re: 5000 Km

Message par Swiss02 »

r2087 a écrit :Ouah vous me faites peur avec vos sommes astronomiques :wacko:
Moi aussi .. je vais finir par la laisser au garage cette 745 :huh:
Jusqu'à présent, en 10.000kms, elle ne m'a couté "que" 2600EUR.
En essence :P

Mais l'heure de l'entretien est arrivée ... :blink:

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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

Pas de problème pour toi Swiss-02... ta 745i me parraît en effet aussi soignée et en bon état qu était la mienne au départ... elle ne va pas te coûter un centime, temps que tu respectera les entretiens périodiques ;) Cela va continuer ainsi sans problème, si t'es content avec ce que t'as. Moi, je la voulais en plus de ça, plus performante et sourtout plus vivante en dessous de 3000 tr/min... j'en avait marre de cette cractère "tout ou rien", donc j'ai mis une BV-5... cela allait toujours sans souci et très bien jusqu'au jour où j'ai décidé d'auguementer la puissance... et là, avec les phase 1 ça ne passe pas sans souci de fiabilité, et ce fut le début des modifs à perpétuité, et le coût que cela peut engendrer... :rolleyes:

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christophe75
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Re: 5000 Km

Message par christophe75 »

sergouilbm a écrit :Tiens bon, et j'espère la voir un de ces jours cette 745i.
:D Moi aussi :ph34r:

Afshin, tu as modifié la boite en remplacant la BVA par une manuelle.
Tu as utilisé quoi comme boite ?
Ta voiture est toujours homologuée ?

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énix
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Re: 5000 Km

Message par énix »

Je crois qu'il a utilisé la Getrag 265 :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

La boîte c'est une simple et communément répendu (E28/E24/E23) Getrag 265/5 avec cloche rapporté et le cinquième démultiplié. Je te conseil de changer aussi le pont arrière pour un rapport 3.45 : 1

Pour ce qui est l'homologation, je n'ai rien fait car la phase 1 a "théoriquement" aussi existé en BV-5 (à 12 exemplaires seulement!!!)... même si finalement sa production en grand série c'était une promesse non-tenu par BMW, cela m'a permis d'éviter une homologation à titre individuelle. Pour une phase 2 par-contre cela est bien entendu différent... là, pas moyenne d'y échapper :rolleyes: !!!!

Quand au moteur, c'est toujours un moteur 745i... la seule réglementation contraigniente en Suisse, c'est que la puissance (de nouveau moteur ou moteur d'origine modifié/gonflé) ne doit pas dépasser de plus de 20% par raport à l'origine. Alors comme la puissance de la version motronic (phase 2) est donné comme étant inchangé (252 CV) par BMW, je n'avais qu'à tout simplement montrer la plaque d'identification de la voiture "donneur d'organne", c'est tout B) Quand à la régulateur de pression d'essence supplémentaire et le waste-gate modifié qui m'auguementent la puissance, ils sont réglable et la limite des 20% ne sont évidemment pas franchi... ;) :innocent: :D

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Edit: Enix était plus rapid...
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énix
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Re: 5000 Km

Message par énix »

Turbo-Afshin : Tu as oublié de préciser que la Getrag 265/5 est aussi appelée "boite sport avec la 1ere en bas". J'ai également cette boite sur ma M535 E28.

Je crois qu'elle a aussi équipée la M3 E30 ;)
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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

Non non énix... la boîte à laquelle tu pense, s'apelle plus précisément 265/5-CR toute la différence se trouve dans ces fameux lettres supplémentaires: "CR" ("close ratio") qui vienent à la fin, qui signifient "rapports courts/rapprochés" cette boîte à effectivement le premier en bas à gauche, et le cinquième est en prise directe (1.0) et non surmultiplié comme sur la mienne (0.81) qui a d'ailleurs son premier en haut à gauche :rolleyes:

T'as raison, cette boîte à effectivement aussi servi aux ///M3 E30 ;)

Pour des raisons qui à ce jours me sonts toujours inconnus, la boîte "CR" ne support pas bien le couple camionésque de la 745i Turbo. J'en connais un paquet qui ont "laché"... la combinaison (boîte/pont) communément admis dans "le milieu" comme étant le plus fiable , c'est justement la version normale (en plus bien moins chère à l'achat!!) en combinaison avec le pont 3.45. Effectivement, car sur la mienne elle répond toujours présent après deux ans de bonheures et sans moindre bobo (pourvu que ça dure)... B)

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Re: 5000 Km

Message par énix »

Merci des précisions, je n'avais pas fait attention à la variante ;)

C'est vrai que la "boite sport" est fragile, je ne compte plus le nombre d'annonce de véhicules équipés de cette boite ou il y est marqué "probleme de boite" :(

D'aillers, la mienne a été entierement refaite (roulements, synchros, joints...) en début d'année. <_<
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sergouilbm
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Re: 5000 Km

Message par sergouilbm »

C'est drôle, c'est exactement ce que j'ai sur la B9, la boite normale avec pont autobloquant 3:45.
La boite est d'origine, jamais refaite, elle a donc 371 000 kms et ne donne aucun signe de fatigue.
C'est vrai que dans cette config, la perte d'adhérence est déjà facile à obtenir même en seconde, alors nul besoin de boite sport.

Sinon Bbast, ça va ? :P

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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

Oui en effet c'est drôle... comme quoi il n'y qu'une seule verité :rolleyes:
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