La boîte c'est une simple et communément répendu (E28/E24/E23) Getrag 265/5 avec cloche rapporté et le cinquième démultiplié. Je te conseil de changer aussi le pont arrière pour un rapport 3.45 : 1
Pour ce qui est l'homologation, je n'ai rien fait car la phase 1 a "théoriquement" aussi existé en BV-5 (à 12 exemplaires seulement!!!)... même si finalement sa production en grand série c'était une promesse non-tenu par BMW, cela m'a permis d'éviter une homologation à titre individuelle. Pour une phase 2 par-contre cela est bien entendu différent... là, pas moyenne d'y échapper

!!!!
Quand au moteur, c'est toujours un moteur 745i... la seule réglementation contraigniente en Suisse, c'est que la puissance (de nouveau moteur ou moteur d'origine modifié/gonflé) ne doit pas dépasser de plus de 20% par raport à l'origine. Alors comme la puissance de la version motronic (phase 2) est donné comme étant inchangé (252 CV) par BMW, je n'avais qu'à tout simplement montrer la plaque d'identification de la voiture "donneur d'organne", c'est tout

Quand à la régulateur de pression d'essence supplémentaire et le waste-gate modifié qui m'auguementent la puissance, ils sont réglable et la limite des 20% ne sont évidemment pas franchi...
@+
Afshin
Edit: Enix était plus rapid...