Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par r2087 »

Salut !

Courage tu tiens le bon bout là :P

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Ouais, euh, je n'irai pas jusqu'à conclure à l'insensibilité aux éléments des "allemandes"
de l'époque, quand même... :shifty:
Avant d'acheter ma BMW, je suis allé voir quelques Neue Klasse vantées comme "en bon état".
Or, la rouille attaquait non seulement les parties basses (planchers, passages de roue, bas de caisse),
mais aussi les sommets d'aile, les pieds de pare-brise, le pavillon, etc.
Je vous renvoie vers les images de NK à vendre qui furent publiées auparavant sur ce forum ! :surprise:
Et je n'ai pas besoin de rappeler aux possesseurs de coupés CS et de E9 quelle misère peut se cacher
dans les recoins... :mellow:

D'un autre côté, c'est vrai que nous avons tous constaté que les aciers russo-italiens des années 70-80
étaient victimes de la rouille plus tôt que chez la concurrence.

Quoi qu'il en soit, félicitations encore pour la trouvaille de cette Neue Klasse en si bel état de conservation.
D'ailleurs, pour tout dire, tu ne cesses de m'agacer.
Chuis jaloux, mais jaloux ! :ranting:
:wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Merci, en faite des voitures en bonne état pas trop cher , il y en a mais il faut aussi savoir être patient , perso ce que j'aime sur une voiture pour ne pas dire sur une bmw , c'est sa rareté un peut comme ma 2000.
Refaire par exemple "une série 6 standard DE A a Z "perso , je ne le fait pas a moins quelle soit exceptionnel type Alpina,
a moins de 2000 E des 6 sa se trouve en état des plus correct . si, si sa se trouve donc vous voyez c'est ce coté exclusif que je recherche avant tout .
Pour moi une belle voiture ancienne c'est un tout ,est pas qu'un moteur qui lui est peut important.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Voila la Miss Phénix (pour résurrection , sa sera son nom désormais ) NK 2000 est sortie ,
avec la bonne lumière je peux voir qu'il reste peut de défaut , donc sa va aller un peut plus vite.
J'en ai profité pour poser le capot sur tréteaux bois , ceci pour déposer les baguettes chrome (fixation par cale vissée pas simple a sortir ) et reprendre aussi l'envers qui a quelques piqures non perforantes ..

Photo a venir

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Merci pour les images !!!
Auras-tu les empiècements de mousse phonique,
à recoller sous le capot moteur ?

Sur ma voiture, elles ont disparu depuis longtemps... :mellow:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut Nk , en faite je n'en ai plus non plus , je pense que je vais coller autre chose en protection chaleur moquette ou autre a moins que j'arrive a avoir du "tamissol "pas épais .

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Voila le capot est enfin propre et apprêté sur la face intérieur.
j'ai déposé toutes les baguettes chrome sans pourvoir récupérer les fixations que j'ai sortit a la meuleuse d'angle disque de 110 pour inox (car c'est les plus fin)
J'ai aussi attaqué le pare choc avant pour essayer de lui donner un semblant d'éclat en attendant mieux, mais le central est condamné.

Photos a venir ..

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Quelques photos prise hier.
Je n'ai pas retiré la colle des mousses entièrement pour ne pas blesser le métal .

Comme vous avez pus le voir le voir sur les autres photo l'état du capot est des plus correct.

Image

Image

Image

Image

Il reste a la poncer fin et faire les finitions + insonorisant a coller .

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut, je viens de reposer le capot mais avant j'ai poncé le tout et surtout cette surcharge pondérale :whistling: a un endroit ou j'ai trop forcé voir photo 1/2 heure pour ce faire tellement s'était dur :whistling: .
Je viens de laver Madame Phénix 2000 car vu la poussière et autre qui s'est amassé bien que miss soufflette soir passée régulièrement sa s'incruste partout quand même.
L'étape suivante sera de tout vérifier les imperfections qui peut y avoir encore , donc les portes, les ailes etc , puis re ponçage et apprêtage fin .

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités