Le WE dernier, la restauration de Sarah a fait un grand pas ... en arrière !
Finalement, c'est ce que j'ai sous-traité qui me pose le plus de problème.
En voulant aligner le haut du masque avant avec l'aile, je tire un peu dessus et ça se fissure.
Je contrôle le bas, et idem, ça commence à se fissurer trop facilement.
Du coup, je décide de poncer ce que j'avais peint et de gratter tout ce qui n'est pas en tôle pour y voir plus clair.
Et là; c'est le drame.
Il n'y a plus que de la dentelle remplie au mastic de garnissage.

- NK-Face_Av-005.jpg (62.42 Kio) Consulté 897 fois
Du coup, engueulade avec le carrossier, pour en arriver à se mettre d'accord sur notre désaccord, mais je me retrouve seul avec mon chantier.
Il y a peu, je suis retombé par hasard sur un carrossier qui m'avait fait une bricole sur une autre voiture.
Je lui parle de mon chantier et il accepte de venir le voir chez moi.
En voyant le désastre, il est un peu circonspect. Si on veut bien faire, c'est vraiment du gros boulot, il faut remplacer les tôles et il y a pas mal de pliures et de courbes.
Mais je lui montre ma donneuse, que je croyais inutilisable. Et on se rend compte que les parties les plus difficiles à refabriquer sont finalement plutôt saines sur la donneuse et qu'il n'aura à refaire que des tôles presque plates.
Il accepte de m'aider, et surtout de venir travailler chez moi (Du coup, je pourrais voir tout le process et m'assurer qu'il n'y a plus de maquillage

)
Je m'attaque donc à la donneuse en mode "Sharkland"

- NK-Face_Av-006.jpg (149.92 Kio) Consulté 897 fois
Et récupère l'entourage de calandre.

- NK-Face_Av-007.jpg (63.25 Kio) Consulté 897 fois

- NK-Face_Av-008.jpg (74.49 Kio) Consulté 897 fois
Ce qui devrait permettre de les greffer et remonter correctement le support de phare.
On va voir ça demain.