Mon volant de 745i est en bon état, en tout cas meilleur que celui de ma 530inoumbasticker a écrit :Hello,
Et bien il était sacrément amoché ton cuir !!
Il n'avait jamais été entretenu.
Je suis intéressé par savoir comment se passe la restauration de ton volant car mon sellier ne le fais pas.
 Je suis moi aussi bien embêté pour le volant, la fleur du cuir étant endommagée. Je pense poncer jusqu'à avoir une surface lisse, teinter en noir et tenter une bonne couche de vernis. Peut-être partirai-je en quête d'un vernis plus "dur" car sur un volant, il n'y a pas de déformation de la peau comme sur une assise.
 Je suis moi aussi bien embêté pour le volant, la fleur du cuir étant endommagée. Je pense poncer jusqu'à avoir une surface lisse, teinter en noir et tenter une bonne couche de vernis. Peut-être partirai-je en quête d'un vernis plus "dur" car sur un volant, il n'y a pas de déformation de la peau comme sur une assise.Il était amoché mais pas craquelé, ce qui est l'essentiel. Le siège conducteur est bien pire encore ! Je compte même lui doubler ses ressorts avec ceux d'un autre siège aux ressorts plus très frais non plus. Pas mal de travail en perspective.
Le vinyle des portes a changé de couleur avec le temps et ne sera pas de la même couleur que la sellerie. je m'orienterai donc vraisemblablement vers son remplacement par du cuir si ce n'est pas trop onéreux. ca me semble facile à faire, l'habillage des portes des E23 étant en plusieurs parties.

Même après l'avoir noyé dans le diluant, il est toujours gras, impossible de faire prendre une teinte dessus.
 Même après l'avoir noyé dans le diluant, il est toujours gras, impossible de faire prendre une teinte dessus.

Les poches aumônières sont en fait bel et bien en cuir mais une a particulièrement déteint au soleil. mes craintes sont dissipées. Il me reste le problème de l'habillage des portes qui est en vinyle. Pour le moment ça restera comme ça puis si ça tanche trop, je me procurerai quelques morceaux de peau à teinter.
 Les poches aumônières sont en fait bel et bien en cuir mais une a particulièrement déteint au soleil. mes craintes sont dissipées. Il me reste le problème de l'habillage des portes qui est en vinyle. Pour le moment ça restera comme ça puis si ça tanche trop, je me procurerai quelques morceaux de peau à teinter. Je ne sais pas trop comment je vais réparer ça finalement. La soudure serait le plus adapté, mais je n'ai pas de poste.
 Je ne sais pas trop comment je vais réparer ça finalement. La soudure serait le plus adapté, mais je n'ai pas de poste.
 Erreur à ne pas commettre. Sinon, sur l'assise de mon siège conducteur, ça a bien tenu. Je dis "ça a bien" parce que la crasse est déjà revenue (cuir crême) et il faudrait que je nettoie. Après nettoyage, j'ai prévu un coup de vernis. Je précise qu'en deux ans, j'ai parcouru 40'000Km.
 Erreur à ne pas commettre. Sinon, sur l'assise de mon siège conducteur, ça a bien tenu. Je dis "ça a bien" parce que la crasse est déjà revenue (cuir crême) et il faudrait que je nettoie. Après nettoyage, j'ai prévu un coup de vernis. Je précise qu'en deux ans, j'ai parcouru 40'000Km.