Réveil D'une 3.0 Si

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
FERDINAND

Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

Sylkill a écrit :Jolie rencontre avec la SM :wub:

Elles vont pouvoir discuter à leur aise vu qu'elles partagent la même chambre  :wink2:

J'en parlerai bientôt dans la rubrique passion car elle va passer sur la table d'opération.

patgtr91

Message par patgtr91 »

FERDINAND a écrit :J'en parlerai bientôt dans la rubrique passion car elle va passer sur la table d'opération.

Ha !!!!   enfin  !!!   :top:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

FERDINAND a écrit :sièges en place :

Image

Image

entrées de portes toutes neuves :

Image

Joli résultat, ça fait presque trop neuf  :P

Plus sérieusement, ce we j'ai pu étrenner les Recaro que j'ai refait avec le velours bleu "BMW", après 1000 km parcourus, j'ai l'impression que celui-ci s'use déjà sur certaine parties, surtout celles les plus sollicitées, l'assise et ses bourrelet latéraux.

As-tu roulé avec tes sièges neufs ? et as-tu constaté une usure ? Je précise que les Recaro sont équipés en velours cotelé.
Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

pijo309 a écrit :Joli résultat, ça fait presque trop neuf  :P

Plus sérieusement, ce we j'ai pu étrenner les Recaro que j'ai refait avec le velours bleu "BMW", après 1000 km parcourus, j'ai l'impression que celui-ci s'use déjà sur certaine parties, surtout celles les plus sollicitées, l'assise et ses bourrelet latéraux.

As-tu roulé avec tes sièges neufs ? et as-tu constaté une usure ? Je précise que les Recaro sont équipés en velours cotelé.
Merci beaucoup ! Les sièges sont tellement rebondis que j'ai l'impression d'avoir un rehausseur... On est loin du confort des Recaro (quoi que je n'ai jamais réussi à relever ceux de la 323 dans laquelle il m'en faudrait presque un pour le coup :whistling: )...
Blague à part, j'ai très peu roulé avec ces derniers temps étant très pris, mais je ne vois pas pourquoi une usure aussi précoce apparaitrait. Brosse les pour voir.

As tu interrogé ton sellier à ce sujet ?

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Qu'est ce qu'il a le coffre ?
Il est très bien voyons...
Image
.... Pile la bonne taille.. :ph34r: :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
Salut !

Quand je dis démesuré, c'est par rapport au capot avant... Il est un poil trop long, quand on voit une E3 de profil... Mais là je chipote elle est vraiment superbe cette auto :top:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

r2087 a écrit :Salut !

Quand je dis démesuré, c'est par rapport au capot avant... Il est un poil trop long, quand on voit une E3 de profil... Mais là je chipote elle est vraiment superbe cette auto :top:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

r2087 a écrit :Salut !

Aucun souci, ta remarque et celle de Charlie étaient drôles, sympa, et font partie du jeu  :wink2: .
L'esthétique d'une voiture tout comme celle d'autres sujets qui nous intéressent sont l'affaire de chacun (j'ai bien acheté une SM alors que je la trouvais horrible, mais intéressante à bien d'autres égards... Et puis peu à peu.... Je finis par lui trouver un peu de charme  :stuart: )

pijo309

Message par pijo309 »

FERDINAND a écrit :Merci beaucoup ! Les sièges sont tellement rebondis que j'ai l'impression d'avoir un rehausseur... On est loin du confort des Recaro (quoi que je n'ai jamais réussi à relever ceux de la 323 dans laquelle il m'en faudrait presque un pour le coup :whistling: )...
Blague à part, j'ai très peu roulé avec ces derniers temps étant très pris, mais je ne vois pas pourquoi une usure aussi précoce apparaitrait. Brosse les pour voir.

As tu interrogé ton sellier à ce sujet ?

C'est moi le "sellier"  :wink2:  j'ai sous-traité la coupe et la couture, et j'ai fait le coiffage/ajustage et remontage des sièges.

Je me suis aperçu que le velours, acheté en pièce de rechange BMW, marque facilement, c'est peut-être normal, je vais le brosser pour voir ce que ça donne.

Je me pose pas mal de question car le vinyle vendu en concession pour du "marineblau" ne correspond pas du tout à la teinte d'origine, j'ai du le reteinter :ermm: 

bref, pas convaincu par les pièces de sellerie BM', si je dois refaire des sièges, j'irais voir ce qui se fait chez certains revendeur de tissus et vinyle pour auto ancienne. 
Image

Brunal

Message par Brunal »

Bon à savoir pour ma 728i.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

FERDINAND

Message par FERDINAND »

pijo309 a écrit :C'est moi le "sellier"  :wink2:  j'ai sous-traité la coupe et la couture, et j'ai fait le coiffage/ajustage et remontage des sièges.

Je me suis aperçu que le velours, acheté en pièce de rechange BMW, marque facilement, c'est peut-être normal, je vais le brosser pour voir ce que ça donne.

Je me pose pas mal de question car le vinyle vendu en concession pour du "marineblau" ne correspond pas du tout à la teinte d'origine, j'ai du le reteinter :ermm:

bref, pas convaincu par les pièces de sellerie BM', si je dois refaire des sièges, j'irais voir ce qui se fait chez certains revendeur de tissus et vinyle pour auto ancienne. 
Je n'ai pas commandé de vinyle. Cependant, je n'ai pas été choqué par la qualité du tissus que je trouve plutôt bien. J'avais sollicité un site allemand qui n'a même pas daigné répondre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »