Et Encore Une De Sauvée

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

Ytse_Jam a écrit :elle partira au prix où un acheteur sera prêt à mettre pour repartir avec :whistling:
Vous êtes déjà 2 à vouloir la racheter ;) .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
katana
Messages : 39
Inscription : sam. déc. 26, 2009 12:08 pm
Localisation : 94490

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par katana »

La couleur est vraiment belle !
Sa fait plaisir de voir des E21 en bonne etat !
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! :D

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

Salut,

Le compteur est changé: la 318i affiche donc de nouveau ses KM :thup: . Pendant les vacances, j'ai également nettoyé le circuit de refroidissement à l'eau déminéralisée + 2 litres de vinaigre blanc, ainsi qu'un bon rinçage avec la même eau et liquide de refroidissement tout neuf: c'est reparti pour 1 tour. Il me reste le liquide de freins à changer, plus les amortisseurs (j'en ai reçu 4 neufs, des Gabriels).

J'ai également reçu la nouvelle carte grise: 3 semaines de délai par courrier: ça s'améliore. De plus je leur avais demandé de faire figurer le numéro de série complet, et pas seulement le numéro VIN comme sur le dernier document. Eh bien c'est fait :D .

Sinon l'engin roule à merveille, et cela me permet de me ballader en E21 sans abîmer la 323i sur les roules salées d'hiver.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

Salut,

Quoi de mieux qu'un week-end pluvieux pour bricoler à l'abri. J'en ai donc profité pour faire un peu de cosmétique:
Image

Image

J'avais pensé au début mettre également des clignottants blancs à la 318i, mais les indicateurs oranges s'accordent finalement très bien avec la couleur de la carrosserie.

Je la trouve beaucoup mieux ainsi. Puisque j'ai deux E21, autant qu'elles soient différentes.

Les antibrouillards ne sont pas encore branchés, il faudra que je m'en occupe dès que j'aurais un peu de temps. Il reste également à monter l'autoradio Blaupunkt des années 80 ainsi sur l'antenne de parebrise.

D'autre part, elle tourne sur 3 pattes. Un ami m'a prêté un faisceau de 316 presque neuf mais rien n'y fait. De plus la tête d'allumeur est neuve.

Il faut que j'essaie de débrancher les fils 1 par 1 pour trouver le cylindre qui ne donne pas (c'est plus rapide sur le M10 :original: ).

Ensuite, j'essayerai d'intervertir 2 bougies. Si ce n'est pas ça, ça peut être un injecteur.
Affaire à suivre mais ce n'est pas une panne bien grave, et elle devrait retourner bientôt afin de faire de jolies séances photos.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par MSD »

'lut,

en tant qu'ancien propriétaire, je dois intervenir sur le fait qu'elle tourne sur 3 pattes. Elle m'a déjà joué ce tour une fois, et en cherchant avec mon frangin, on avait trouvé un joint d'injecteur poreux... Comme c'était un dimanche et que j'avais besoin de la voiture, on avait récupéré un joint sur un bloc M10 que j'avais pour pièces à l'époque. Ça devait être provisoire... et je me demande si ce n'est pas ce fameux joint qui a relâché ! :innocent:

Ce n'est pas forcément ça, mais ça peut être un bon début de piste.

Tiens-moi au courant.
@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15712
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par r2087 »

Ou un injecteur qui se débranche, cas vécu...

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

Merci les gars ^_^

Y'a déjà un injecteur qui a sauté, et je l'ai ré emboité comme ça... En me disant qu'il faudrait que je m'en occupe. En effet ils sont tous emboités "de presque pas" CAD pas jusqu'à la gorge prévue à cet effet (cas déjà vécu sur la 323i).
Donc il me faut les 4 joints neufs, + les 4 toriques neufs.

Mais d'abord il faut que je trouve sur quel cylindre ça déconne.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par Banshee »

B'jour !

Mais ils sont où les 4 phares jaunes ?... :surprise: :crying: :ermm: :o :(

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

Mais ils sont où les 4 phares jaunes ?... :surprise: :crying: :ermm: :o :(
Elle n'en a pas besoin, celle-ci :whistling: . Ils peuvent être réinstallés très facilement, je les garde avec leur support.

Sinon j'ai trouvé que c'était le cylindre n°1 qui ne donnait pas. J'ai enlevé l'injecteur: un coup de démarreur pour vérifier qu'il fonctionne, ré emboité en forçant un peu et.... ça marche :yaho:

Bon 4 joints neufs d'injecteurs neufs, ce ne sera pas du luxe, et ça vaut presque rien.

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17372
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tuomas »

J'adore les photos de famille! Ca rend vraiment bien!

amen!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités