J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6999
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par Nico-R »

Il doit pas être chouette ton ralenti non ?   :stuart:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

:D En fait ça allait pas trop mal...
 
Du coup, sablage du cache culbu:
 
Image
 
Image
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par yakut »

Joli !

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par Brunal »

Beau boulot! J'ai constaté que mes 3 M30B28 se desserraient moins ou niveau des vis banjo. Sur mes 3.2 ou 3.4 en revanche il faut au moins 1/4 à chaque réglage des culbuteurs!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

Trés bel état des culbuteurs:
 
Image
 
 
Remontage de l'ensemble hier, mais Wallot... ne m'a pas livré le bon joint de cache culbu !
Du coup j'ai remis l'ancien mais ça sert a rien: ça pisse l'huile !
 
Mais ça brille quand même :wink2:
 
 
Image
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par patgtr91 »

tu pourras donner des news sur le vieillissement   du couvre culasse  ?   
 
par contre sur tes ???   espèces de supports  métalliques   ( entre le couvre cul... et l'admission )  , la rouille risque de revenir , ils servent à quoi au fait ??...
 
belle couleur  les culbuts   ,  :top: ...
 
 
sinon pour l'erreur , je ne vois pas , il y a bien cette durite à droite , qui va se prendre juste avant le boitier papillon , qui semble mal emboitée ,  de l'autre coté  sur l'E32 , il y a l'actuateur  , ça m'a fait bizarre de ne voir qu'une durite :pinch:  :original: ...
 
pas cool  pour le joint ,  je passe le mien au dégraissant avant remontage , et il tient toujours :a0473: ....
sinon , plus de place encore que le B30 :crying:  :) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par bumper »

Salut
 
C'est pas la premiere fois que j'ai des problèmes avec des joints adaptables  le mieux c'est de les
 
commander directement chez bmw .
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

patgtr91 a écrit :tu pourras donner des news sur le vieillissement   du couvre culasse  ?   
 
par contre sur tes ???   espèces de supports  métalliques   ( entre le couvre cul... et l'admission )  , la rouille risque de revenir , ils servent à quoi au fait ??...
 
Ils servent a renforcer l'admission et a éviter trop de contraintes sur les fixations au niveau de la culasse.
Ça se voit pas, mais je les ai peint a la bombe. Ça durera le temps que ça durera...
 
Pour l'erreur, il avait branché la durite qui va normalement sur le soufflet, sur un moulage du boitier papillon...
Voila le montage initial:
 
ImageImage


BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par JB67 »

Passage avec succès du CT aujourd'hui :yaho:
Le dernier datait de 2012 et la voiture avait 124140 km :wink2:
 
Pas grand chose a dire:
- vitrage AV fissuré
- feux de brouillard (classique)
- feux de marche arrière
- protection amortisseurs (grand classique)
- plancher sous la roue de secours enfoncé :ermm: Mais je crois que c'est plat d'origine...
 
CO a 3.54% (j'ai le droit a 4.5%), même le ripage est minime (-2.6 m/km)
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17302
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau

Message par tuomas »

Bravo!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités