Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
touring

Re: Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

Message par touring »

r2087 a écrit :sergouilbm > il faut que tu ajoutes aussi que lorsque tu dois mettre quelques sous dans l'auto c'est pour sa restauration et non dans un but de profit immédiat en fonction de sa revente...

Malheureusement je crois qu'encore beaucoup de "passionnés" raisonnent plus avec leur porte-feuille qu'avec leur coeur :online:
Moi je pense à ma famille et son confort, à nos vacances etc..., donc avec le coeur et bien après à ma passion (qui coute cher) s'il reste quelque chose.
Donc en effet je raisonne selon ma famille, mon porte-feuille et faire attention de ne pas être égoïste et ne pas penser qu'à moi et ma passion.

La passion oui mais quand on a de la marge sinon c'est pas la peine.

Et quand on est célibataire et sans enfants, c'est le meilleur moment pour vivre ses passions à fond a bon entendeur....;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> tout à fait, c'est d'autant plus un projet personnel en ce qui me concerne, que ce n'est pas fait dans les règles de l'art. C'est une réparation solide, avec une volonté de chasser la rouille et de traiter contre, mais pas pour créer l'objet de rêve académique qui vaudra une fortune quand il n'y aura plus de pétrole. Ca c'est pas mon trux la bagnole de collec irréprochable.
C'est juste que ma B9 était pas fraiche du tout, trés abimée, ça ça me gêne.
Par contre la patine du temps normale, c'est un plus pour moi, je refais pas dans ces cas-là. J'aime les vielles autos parce qu'elle ont vécu.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Touring> il ne faut pas prendre directement pour toi tout ce qui vient de s'écrire, si des fois c'est le cas :)
C'est bien sûr tout à fait respectable et raisonable de ta part de ne pas avoir acheté cette B6, tu n'es pas celui qui n'est pas passionné pour autant. Tu as tout à fait raison, une restauration ne doit pas créer le malheur chez ta famille, on n'est pas dans une échelle de valeur comparable de toute façon.
Moi je passe plein de temps consacré à ma voiture, je sens que c'est limite et qu'il faut que je finisse rapidement (problème de place, il faut pas que je continue à envahir le garagiste, etc..).

En tout cas on est parti sur une discussion un peu générale, mais intéressante.

touring

Message par touring »

sergouilbm a écrit :Touring> il ne faut pas prendre directement pour toi tout ce qui vient de s'écrire, si des fois c'est le cas :)
C'est bien sûr tout à fait respectable et raisonable de ta part de ne pas avoir acheté cette B6, tu n'es pas celui qui n'est pas passionné pour autant. Tu as tout à fait raison, une restauration ne doit pas créer le malheur chez ta famille, on n'est pas dans une échelle de valeur comparable de toute façon.
Moi je passe plein de temps consacré à ma voiture, je sens que c'est limite et qu'il faut que je finisse rapidement (problème de place, il faut pas que je continue à envahir le garagiste, etc..).

En tout cas on est parti sur une discussion un peu générale, mais intéressante.
Non non pas du tout je ne prend pas ça contre moi je discute tout simplement...mais l'expression écrite c'est pas mon truc alors sorry si mal interprêté...

Mais oui oui je suis passionné, et j'en ai même eu de la peine à m'endormir et j'en ai rêvé de cette b6, mais la raison l'emporte sur la passion, je regrette juste de ne pas à avoir pour l'instant la marge suffisante d'assurer une telle restauration, même si la mécanique pour moi c'est pas un problème, je dois bien acheter les pièces et passer chez le carrossier je me connais......je suis un maniaque. Donc je privilégie les vacances avant et ma passion passe après c'est tout.

Donc pour l'instant je remet en etat une petite 106 qui est plus dans mon budget et mon dieu en aucuns cas je pense que les restaurateurs sont des égoïstes, et ne pense pas à leur famille ou autre je serai le premier concerné dans ce cas, mais moi pour l'instant 4000€ c'est pas raisonnable je voulais juste dire ça.....

Et j'espère qu'elle trouvera un quelqu'un apparement il y a plusieurs interressés déjà tant mieux :thup:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

touring a écrit :Et quand on est célibataire et sans enfants, c'est le meilleur moment pour vivre ses passions à fond a bon entendeur....;)
Yo,

Je suis bien d'accord :thup:

Bon, je retourne finir mon ALPINA et ma maison :P

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

touring > quand je parle de ces passionnés qui raisonnent avec leurs porte-feuilles, je parle de ceux qui ont la revente en point de mire... Quand on achète une auto, a priori c'est pas pour la revendre, enfin si c'est l'auto de ses rêves j'ai du mal à imaginer qu'on l'achète en prévoyant déjà ce que ça donnera si on la met en vente...

En plus on ne peut pas tout prévoir, il peut se passer tellement de choses...

touring

Message par touring »

r2087 a écrit :touring > quand je parle de ces passionnés qui raisonnent avec leurs porte-feuilles, je parle de ceux qui ont la revente en point de mire... Quand on achète une auto, a priori c'est pas pour la revendre, enfin si c'est l'auto de ses rêves j'ai du mal à imaginer qu'on l'achète en prévoyant déjà ce que ça donnera si on la met en vente...

Dans ce cas c'est vrai qu'il est difficile de faire du bénéfice avec la restau d'une ancienne.

J'ai restauré une vielle Vespa et franchement même si je la vend un bon prix je ne pense pas pouvoir faire du bénéfice, par contre j'ai passé tellement de temps et eu bcp de plaisirs à la rénover que maintenant même si rouler en Vespa c'est pas mon truc je la garde, c'est une satisfaction perso ma Vespa, et c'est vrai qu'acheter une vielle pour faire une affaire c'est pas non plus mon état d'esprit ;)

r2087

Message par r2087 »

touring a écrit :
r2087 a écrit :touring > quand je parle de ces passionnés qui raisonnent avec leurs porte-feuilles, je parle de ceux qui ont la revente en point de mire... Quand on achète une auto, a priori c'est pas pour la revendre, enfin si c'est l'auto de ses rêves j'ai du mal à imaginer qu'on l'achète en prévoyant déjà ce que ça donnera si on la met en vente...

Dans ce cas c'est vrai qu'il est difficile de faire du bénéfice avec la restau d'une ancienne.

J'ai restauré une vielle Vespa et franchement même si je la vend un bon prix je ne pense pas pouvoir faire du bénéfice, par contre j'ai passé tellement de temps et eu bcp de plaisirs à la rénover que maintenant même si rouler en Vespa c'est pas mon truc je la garde, c'est une satisfaction perso ma Vespa, et c'est vrai qu'acheter une vielle pour faire une affaire c'est pas non plus mon état d'esprit ;)
Bravo ! C'est exactement ce que je voulais dire B) B) B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est exactement comme ça que je vois les choses ! Le plaisir à faire les choses d'abord, on verra bien l'usage ensuite.
Ma B9 sera tellement mon bijou que je ne pourrais peut-être même pas la laisser le soir en ville, ne serait-ce que pour aller au resto.
J'espère pas en arriver là tout de même. :D
Plus sérieusement, sans doute que je ménagerais ma voiture une fois finie, et qu'elle passera plus de temps dans son box qu'à rouler, amis bon, je l'aurais refaite presque entièrement de mes mains.

Renzo

Message par Renzo »

moi je dis chapeau de faire passer la raison avant la passion dans ton cas Touring. C'est un choix difficile, très respectable et admirable.

je suis célibataire, pas d'enfant et je profite un max sans trop me poser de question. Bien sûr je ne regrette aucun de mes achats, mais avec le recul ça commence à faire des sommes considérables... et il est normal que se pose la question de la raison. Pour l'instant la raison a de la peine à prendre le dessus chez moi. Peut-être un jour....

Enfin je pense que dans la vie il faut faire des choix, et surtout faire avec ce que l'on a. Pour ma part tout ce que je consacre à ma passion automobile se fait par sacrifices dans d'autres domaines comme les loisirs ou le logement... Il n'y a pas de miracle.

Maintenant c'est sûr que j'ai aucune intention de vendre mes autos restaurées et suis parfaitement conscient que si je devais le faire je les vendrais bien moins cher que leur coûts réel. C'est aussi ça la passion, mais c'est pas obligatoire d'y passer pour être passionné...
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »