Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Je n'ai pas pu me résoudre à photographier trop de profile, car mon correcteur d'assiette HS, c'est vraiment moche :(
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

Thomas Olivaux a écrit :Je n'ai pas pu me résoudre à photographier trop de profile, car mon correcteur d'assiette HS, c'est vraiment moche :(
c'est pas si moche que çà ... :)
sinon, serge, c'est marrant, je commence aussi à l'aimer cet arrière de E23, à croire qu'en voir deux dans mon jardin tous les matins en ouvrant mes volet, çà aide à s'y faire ! ! ! :rolleyes:
pinaise, j'espère que le voisin va garer son scénic le moins possible devant chez moi, je risque gros là ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

panther
Messages : 22
Inscription : ven. oct. 19, 2007 7:55 am

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par panther »

Très belle auto :surprise:

J'aime également beaucoup la ligne de la malle arrière... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par crazymac »

énix a écrit :Le V12 de la 750i e32 : c'est 450 Nm ;)

Pour revenir à la 745i, c'est plutôt une panne sympa :surprise:
Je suis sûr qu'une 745i avec une boîte de 750i ne doit pas rencontrer de problème si elle est un peu boostée.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par storm11300 »

Bonjour :)

Elle est vraiment belle ta 745, Thomas, même avec le "derrière" qui est un peu bas :)

je te souhaite bonne continuation, pour la suite de cette remise en route :)

@+
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Merci merci.

A ce propos, j'ai regardé avec l'ami Diego pour l'histoire du correcteur le WE dernier, mais impossible de répérer un quelconque pb. Aucune fuite, niquel. Il faudrait que je démonte la pompe, elle ne doit plus être bien amorcée ou le moteur n'entraine plus les pales je ne sais pas, une bétise dans le genre (car on l'entend se mettre en route normalement).
Image

Bon de toute façon, ça ne vas plus m'embêter très longtemps. Devis fait chez Pourchier, je passe commende d'ici quelque jour pour :
- 4x amortisseurs Bilstein B6 (AV et AR)
- 4x ressorts H&R (AV et AR)
- 2x disques de freins Brembo (AR)
- 4x plaquettes de freins ATE (AR)
- 4x garnitures de frein à main ATE (AR)
- 1x témoins d'usure plaquette (AR)
Pour un total de 1 050 euros environ, sans compter les coupelles et autres bêtises que je vais acheter chez BMW.

Je ferai également les freins avant. Je vais tenter d'upgrader en freins d'E38 (Brembo 4 pistons et disques 316x28) et, si ça se révèle impossible, j'ai déjà deux disques Brembo et quatre plaquettes Textar neuves pour E23 en stock.

A propos de mon problème sur le circuit de DA/assistance de freins, ça "empire" pti à pti comme je le craignais, bien que la pompe n'en soit pas encore à se bloquer et faire du bruit. Plus j'y pense et plus je songe que la source de mon problème vient du répartiteur de pression (le truc métal au dessus de la sphère qui accumule la pression) ou l'un des deux capteurs. Dans le doute, je change tout ça par de l'occasion (je récupère sous peu deux répartiteurs, un de E28 chez croc77 et un de E23 chez ttz). Une sphère de frein neuve (pas trop chère en ATE chez Webdealauto) suivra car j'en ai marre de ce feeling de freinage tout pourri :)

Enfin, bonne nouvelle, j'ai achevé le WE dernier l'installation du tempomat, qui fonctionne :D

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par bumper »

Thomas Olivaux a écrit :Je n'ai pas pu me résoudre à photographier trop de profile, car mon correcteur d'assiette HS, c'est vraiment moche :(
salut

Tres belle auto B) moi non plus la hauteur arriere ne me choque pas ,j'aime bien les cu.l bas sur les series 7 c'est l'avant que

je trouve haut :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par ol54 »

Thomas Olivaux a écrit :....
A propos de mon problème sur le circuit de DA/assistance de freins, ça "empire" pti à pti comme je le craignais, bien que la pompe n'en soit pas encore à se bloquer et faire du bruit. Plus j'y pense et plus je songe que la source de mon problème vient du répartiteur de pression (le truc métal au dessus de la sphère qui accumule la pression) ou l'un des deux capteurs. Dans le doute, je change tout ça par de l'occasion (je récupère sous peu deux répartiteurs, ++

....
as tu vérifié le réglage du boitier de direction comme je te l'avais suggeré ?
il est possible que la vis de réglage de jeu soit trop sérrée...

ton auto est vraiment au top!! :wub:
avec le tempomat en plus, tu as presque toutes les options possibles :thup:

PS: je ne trouve pas que la E23 freine mal... mais, je n'ai jamais essayé de Porsches non plus :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4349
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par cyril.m535i »

pour le correcteur d'assiette, c'est le clapet anti retour du boitier pompe qui reste coincé en position ouvert, c'est classique lors d'une immobilisation prolongé... :wink2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

ol54 : non je n'ai pas vérifié car je doute que ça vienne de lui (j'ai d'ailleurs un pti jeu "normal" dans la direction). C'est tout de même une piste que je n'exclue pas totalement. A propos de freinage, je ne dis pas qu'elle ne freine pas, juste qu'avec mon problème l'assistance est assez faible. Lorsque j'ai changé la pompe et que ça a fonctionné niquel les premiers kilomètres, j'appuyai deux fois moins fort sur la pédale, très agréable !

cyril : Ha ? Intéressant :) J'y accède de quelle façon ? (bon en l'occurrence moi il fonctionnait et a cessé du jour au lendemain, mais c'était suite à une nuit immobilisée très très chargé)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités