
Une 745i Executive ? Hmmmm
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Je n'ai pas pu me résoudre à photographier trop de profile, car mon correcteur d'assiette HS, c'est vraiment moche 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
c'est pas si moche que çà ...Thomas Olivaux a écrit :Je n'ai pas pu me résoudre à photographier trop de profile, car mon correcteur d'assiette HS, c'est vraiment moche

sinon, serge, c'est marrant, je commence aussi à l'aimer cet arrière de E23, à croire qu'en voir deux dans mon jardin tous les matins en ouvrant mes volet, çà aide à s'y faire ! ! !

pinaise, j'espère que le voisin va garer son scénic le moins possible devant chez moi, je risque gros là !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
- Messages : 22
- Inscription : ven. oct. 19, 2007 7:55 am
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Très belle auto
J'aime également beaucoup la ligne de la malle arrière...

J'aime également beaucoup la ligne de la malle arrière...

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Je suis sûr qu'une 745i avec une boîte de 750i ne doit pas rencontrer de problème si elle est un peu boostée.énix a écrit :Le V12 de la 750i e32 : c'est 450 Nm![]()
Pour revenir à la 745i, c'est plutôt une panne sympa
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Bonjour 
Elle est vraiment belle ta 745, Thomas, même avec le "derrière" qui est un peu bas
je te souhaite bonne continuation, pour la suite de cette remise en route
@+
Georges

Elle est vraiment belle ta 745, Thomas, même avec le "derrière" qui est un peu bas

je te souhaite bonne continuation, pour la suite de cette remise en route

@+
Georges

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Merci merci.
A ce propos, j'ai regardé avec l'ami Diego pour l'histoire du correcteur le WE dernier, mais impossible de répérer un quelconque pb. Aucune fuite, niquel. Il faudrait que je démonte la pompe, elle ne doit plus être bien amorcée ou le moteur n'entraine plus les pales je ne sais pas, une bétise dans le genre (car on l'entend se mettre en route normalement).

Bon de toute façon, ça ne vas plus m'embêter très longtemps. Devis fait chez Pourchier, je passe commende d'ici quelque jour pour :
- 4x amortisseurs Bilstein B6 (AV et AR)
- 4x ressorts H&R (AV et AR)
- 2x disques de freins Brembo (AR)
- 4x plaquettes de freins ATE (AR)
- 4x garnitures de frein à main ATE (AR)
- 1x témoins d'usure plaquette (AR)
Pour un total de 1 050 euros environ, sans compter les coupelles et autres bêtises que je vais acheter chez BMW.
Je ferai également les freins avant. Je vais tenter d'upgrader en freins d'E38 (Brembo 4 pistons et disques 316x28) et, si ça se révèle impossible, j'ai déjà deux disques Brembo et quatre plaquettes Textar neuves pour E23 en stock.
A propos de mon problème sur le circuit de DA/assistance de freins, ça "empire" pti à pti comme je le craignais, bien que la pompe n'en soit pas encore à se bloquer et faire du bruit. Plus j'y pense et plus je songe que la source de mon problème vient du répartiteur de pression (le truc métal au dessus de la sphère qui accumule la pression) ou l'un des deux capteurs. Dans le doute, je change tout ça par de l'occasion (je récupère sous peu deux répartiteurs, un de E28 chez croc77 et un de E23 chez ttz). Une sphère de frein neuve (pas trop chère en ATE chez Webdealauto) suivra car j'en ai marre de ce feeling de freinage tout pourri
Enfin, bonne nouvelle, j'ai achevé le WE dernier l'installation du tempomat, qui fonctionne
++
Thomas
A ce propos, j'ai regardé avec l'ami Diego pour l'histoire du correcteur le WE dernier, mais impossible de répérer un quelconque pb. Aucune fuite, niquel. Il faudrait que je démonte la pompe, elle ne doit plus être bien amorcée ou le moteur n'entraine plus les pales je ne sais pas, une bétise dans le genre (car on l'entend se mettre en route normalement).

Bon de toute façon, ça ne vas plus m'embêter très longtemps. Devis fait chez Pourchier, je passe commende d'ici quelque jour pour :
- 4x amortisseurs Bilstein B6 (AV et AR)
- 4x ressorts H&R (AV et AR)
- 2x disques de freins Brembo (AR)
- 4x plaquettes de freins ATE (AR)
- 4x garnitures de frein à main ATE (AR)
- 1x témoins d'usure plaquette (AR)
Pour un total de 1 050 euros environ, sans compter les coupelles et autres bêtises que je vais acheter chez BMW.
Je ferai également les freins avant. Je vais tenter d'upgrader en freins d'E38 (Brembo 4 pistons et disques 316x28) et, si ça se révèle impossible, j'ai déjà deux disques Brembo et quatre plaquettes Textar neuves pour E23 en stock.
A propos de mon problème sur le circuit de DA/assistance de freins, ça "empire" pti à pti comme je le craignais, bien que la pompe n'en soit pas encore à se bloquer et faire du bruit. Plus j'y pense et plus je songe que la source de mon problème vient du répartiteur de pression (le truc métal au dessus de la sphère qui accumule la pression) ou l'un des deux capteurs. Dans le doute, je change tout ça par de l'occasion (je récupère sous peu deux répartiteurs, un de E28 chez croc77 et un de E23 chez ttz). Une sphère de frein neuve (pas trop chère en ATE chez Webdealauto) suivra car j'en ai marre de ce feeling de freinage tout pourri

Enfin, bonne nouvelle, j'ai achevé le WE dernier l'installation du tempomat, qui fonctionne

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
salutThomas Olivaux a écrit :Je n'ai pas pu me résoudre à photographier trop de profile, car mon correcteur d'assiette HS, c'est vraiment moche
Tres belle auto

je trouve haut

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
as tu vérifié le réglage du boitier de direction comme je te l'avais suggeré ?Thomas Olivaux a écrit :....
A propos de mon problème sur le circuit de DA/assistance de freins, ça "empire" pti à pti comme je le craignais, bien que la pompe n'en soit pas encore à se bloquer et faire du bruit. Plus j'y pense et plus je songe que la source de mon problème vient du répartiteur de pression (le truc métal au dessus de la sphère qui accumule la pression) ou l'un des deux capteurs. Dans le doute, je change tout ça par de l'occasion (je récupère sous peu deux répartiteurs, ++
....
il est possible que la vis de réglage de jeu soit trop sérrée...
ton auto est vraiment au top!!

avec le tempomat en plus, tu as presque toutes les options possibles

PS: je ne trouve pas que la E23 freine mal... mais, je n'ai jamais essayé de Porsches non plus

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- cyril.m535i
- Messages : 4349
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
pour le correcteur d'assiette, c'est le clapet anti retour du boitier pompe qui reste coincé en position ouvert, c'est classique lors d'une immobilisation prolongé... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
ol54 : non je n'ai pas vérifié car je doute que ça vienne de lui (j'ai d'ailleurs un pti jeu "normal" dans la direction). C'est tout de même une piste que je n'exclue pas totalement. A propos de freinage, je ne dis pas qu'elle ne freine pas, juste qu'avec mon problème l'assistance est assez faible. Lorsque j'ai changé la pompe et que ça a fonctionné niquel les premiers kilomètres, j'appuyai deux fois moins fort sur la pédale, très agréable !
cyril : Ha ? Intéressant
J'y accède de quelle façon ? (bon en l'occurrence moi il fonctionnait et a cessé du jour au lendemain, mais c'était suite à une nuit immobilisée très très chargé)
cyril : Ha ? Intéressant

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités