Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofe

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis à jour mon topic. L'évolution n'est pas fantastique mais quelques bricoles ont été faites.

J'ai mis de l'insonorisant sous le capot moteur:

Image

J'ai enfin reçu le bout de plastique qui me manquait pour finir le PC arrière:

Image

La boite à gant a retrouvé sa place, merci à Ol54 pour la poignée! Par contre, je ne me suis pas occupé de l'autoradio ni des anti brouillard.

Mon problème de ratatouillage à vitesse stabilisée étant toujours présent j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies. C'est un peu mieux mais le résultat n'est pas encore parfait. Je dois encore faire régler l'avance mais je doute que ça règle complètement le problème. Je pencherais plutôt pour les injecteurs. Le problème c'est que personne dans le coin ne veut y toucher, difficile de trouver un mécano qui s'intéresse à nos vieux clous... Je vais devoir me débrouiller tout seul, j'ai l'habitude. On m'a conseillé de débrancher la rampe complète de les faire débiter au démarreur pour voir la gueule des jets. Il faudra que j'essaie.

Lundi, je la ramène chez le carrossier pour la pose des bandes, le collage du gummi et le traitement des bas de caisse à la cire qui n'avait pas été fait faute de temps la dernière fois.

Pour le plaisir une paire de photos de mes bagnoles de "bôgoss" :

Image

Image

A+

boarf

Message par boarf »

Salut!
Elle a tout de suite meilleure allure cette série 6 que l'an dernier!
Bravo pour le travail réalisé dessus!
26 cylindres dans le garage....

dgé74

Message par dgé74 »

SALUT ELLE VA ETRE PARFAITE POUR DE BELLES BALADES AU PRINTEMPS!!! tu me diras on s'y croirait deja :surprise:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

c'est vraiment bien de redonner vie à une voiture qui en vaut le coup ! et cette série 6 correspond parfaitement à ce genre d'opérations ! j'aimerais bien d'ici quelques années me lancer dans un tel projet si j'ai la place et le temps ... :innocent:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bravo tofe!

Elle est sublime, merci pour les photos de famille!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour Tofe,

Bravo pour le travail effectué, bravo pour la qualité du travail et bravo pour montrer la voie à suivre à beaucoup de monde.
Puissent de nombreuses personnes s'inspirer de ton exemple et ainsi faire perdurer un patrimoine BMW conforme, tant par
sa qualité que par le respect de l'origine, à ce que l'on est en droit d'attendre de tels modèles :thup:

tofe

Message par tofe »

Ces compliments me vont droit au coeur, merci beaucoup :blush:

Dom57

Message par Dom57 »

Elle est vraiment tès belle ton auto maintenant!!!!!!!

est quelle fièrté tu dois ressentir a son volant....

tofe

Message par tofe »

Salut

J'ai enfin trouvé un collègue qui possède un stroboscope! Je ne pensais pas supprimer complètement mon problème en réglant l'avance et bien je me trompais :surprise:
Le réglage a été fait samedi matin et j'ai enfin retrouvé un moteur qui tourne rond! Du coup elle a eu droit à sa première longue promenade loin du garage. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les 200 kms effectués ce week end. Elle repart dès les bas régimes sans hoqueter et monte dans les tours sans rechigner même si il me semble qu'une poignée de chevaux ont pris leur retraite :rolleyes:
Voilà encore une bonne chose de faite!

Le peintre a posé les bandes, il faudra que je fasse quelques photos à l'occasion...

A+

orval2

Message par orval2 »

tofe a écrit :Salut

J'ai enfin trouvé un collègue qui possède un stroboscope! Je ne pensais pas supprimer complètement mon problème en réglant l'avance et bien je me trompais :surprise:
Le réglage a été fait samedi matin et j'ai enfin retrouvé un moteur qui tourne rond! Du coup elle a eu droit à sa première longue promenade loin du garage. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les 200 kms effectués ce week end. Elle repart dès les bas régimes sans hoqueter et monte dans les tours sans rechigner même si il me semble qu'une poignée de chevaux ont pris leur retraite :rolleyes:
Voilà encore une bonne chose de faite!

Le peintre a posé les bandes, il faudra que je fasse quelques photos à l'occasion...

A+
Génial, quel plaisir ça a dû être et quelle fierté tu as dû éprouver à son volant.

Sinon, tu dois mettre des photos avec les bandes.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »