Ah qu'est-ce que j'aime lire des choses comme çà......sergouilbm a écrit :Ah ah c'est marrant Charlie, on me le fait tout le temps à moi aussi, le coup du "Alors, en panne" quand je bricole dans la rue![]()
C'est fou l'image énorme qu'à la panne chez les gens, la chose qui ne doit jamais nous arriver, du coup on prend un gros crédit pour une voiture neuve. c'est quelque chose que je n'arriverais jamais à comprendre. Une auto neuve perd 20 000 FF des qu'elle met les roues dehors.
Avec un peu de chance, on tombe sur un premier modèle farci d'électronique, qui va essuyer les plâtres et on aura les pires galères avec une auto neuve. Les voitures des années 80, c'est le top, parce que c'est vraiment le moment ou la technique automobile était maitrisée, mais avant le tout électronique qui gâche tout.
Faut qu'on soigne nos chère vieilles titines, parce que je nous imagine pas faire dans 20 ans, "la restau d'une Alpina B7 E65 par Sergouilbm" ou "la E90 330i de CharlieAmk". On aura tous notre banc électronique de diagnostic chez nous, on remplacera les airbags comme des ampoules de phares. on cherchera les court jus dans le faisceau multiplexé.
Non, en ce moment, on fait vraiment des voitures jetables. Vive la 320/6 de Charlie ! Et ma B9, ouaaaaye![]()
Pour en revenir aux pannes, ça m'arrive que je le sois vraiment lorsqu'on me demande "alors en panne".
Je dis "oui et alors ?"
On me dit "t'as vraiment pas de bol"
Je réponds dans ma tête "c'est plutôt toi qui a pas de bol de te taper 2000 balles pour rouler en caisse sans panne"
Ca fait partie du jeu de rouler en anciennes. Plus ça va, plus je parviens à me dépanner moi-même.

Vous m'enlevez les mots de la bouche.
@+