La Kaschmir

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
greg92

Re: La Kaschmir

Message par greg92 »

sergouilbm a écrit :Ah ah c'est marrant Charlie, on me le fait tout le temps à moi aussi, le coup du "Alors, en panne" quand je bricole dans la rue :P

C'est fou l'image énorme qu'à la panne chez les gens, la chose qui ne doit jamais nous arriver, du coup on prend un gros crédit pour une voiture neuve. c'est quelque chose que je n'arriverais jamais à comprendre. Une auto neuve perd 20 000 FF des qu'elle met les roues dehors.
Avec un peu de chance, on tombe sur un premier modèle farci d'électronique, qui va essuyer les plâtres et on aura les pires galères avec une auto neuve. Les voitures des années 80, c'est le top, parce que c'est vraiment le moment ou la technique automobile était maitrisée, mais avant le tout électronique qui gâche tout.
Faut qu'on soigne nos chère vieilles titines, parce que je nous imagine pas faire dans 20 ans, "la restau d'une Alpina B7 E65 par Sergouilbm" ou "la E90 330i de CharlieAmk". On aura tous notre banc électronique de diagnostic chez nous, on remplacera les airbags comme des ampoules de phares. on cherchera les court jus dans le faisceau multiplexé.

Non, en ce moment, on fait vraiment des voitures jetables. Vive la 320/6 de Charlie ! Et ma B9, ouaaaaye :amen:

Pour en revenir aux pannes, ça m'arrive que je le sois vraiment lorsqu'on me demande "alors en panne".
Je dis "oui et alors ?"
On me dit "t'as vraiment pas de bol"
Je réponds dans ma tête "c'est plutôt toi qui a pas de bol de te taper 2000 balles pour rouler en caisse sans panne"
Ca fait partie du jeu de rouler en anciennes. Plus ça va, plus je parviens à me dépanner moi-même.
Ah qu'est-ce que j'aime lire des choses comme çà...... :D
Vous m'enlevez les mots de la bouche.
@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Avec Plaisir Greg 92.

Sans parler de se dépanner soit-même, pourquoi les gens n'achètent pas plus des 528i E28, on trouve de trés beaux exemplaires bien entretenus, et s'il y a des travaux à faire parfois, même chez un garagiste, c'est pas la mort.
Il y a aussi l'image qu'une Bm qui a 15 ans c'est une épave.

"Oui mais ça consomme" comme dit CharlieAmk, le temps de bouffer avec une E28 (ou E21) la différence en essence par rapport à l'achat d'une auto neuve, on est tranquille pour un moment.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

sergouilbm a écrit :Avec Plaisir Greg 92.

Sans parler de se dépanner soit-même, pourquoi les gens n'achètent pas plus des 528i E28, on trouve de trés beaux exemplaires bien entretenus, et s'il y a des travaux à faire parfois, même chez un garagiste, c'est pas la mort.
Il y a aussi l'image qu'une Bm qui a 15 ans c'est une épave.

"Oui mais ça consomme" comme dit CharlieAmk, le temps de bouffer avec une E28 (ou E21) la différence en essence par rapport à l'achat d'une auto neuve, on est tranquille pour un moment.
;) Re,

Pour les BM de plus de 15 ans c'est un peu vrai, surtout pour les E28 qui subissent l'image de pauvres 524 td se trainant jusqu'a l'agonie :wacko:

Pour ta citation de la fin du message, vous etes au moins tranquille jusqu'à l'épuisement des réserves fossiles ... :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, tu as raison, ça va faire un drôle de parc auto ce pétrole épuisé.
On va voir des casses jonchées de voitures de prestiges inutilisables.
C'est prévu pour quand, déjà ?

r-ic

Message par r-ic »

Plus vite qu'on ne le croit, je pense... ;)

Vu que les chinois et les indiens cherchent déjà aujourd'hui à ne pas être les plus gros pollueurs de la planète, ils sont à la recherche de solutions écologiques et je ne sais pas si vous avez entendu parler du projet de Michelin mais si eux décident de s'y mettre, ça ne devrait pas trop tarder à arriver chez nous...

Imaginez une E30 avec moteur électrique, ça pourrait être marrant... :thup:

Désolé pour le HS... ;)
E30 325 IX Touring (1990)

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Bonjour, je suis nouveau sur le site et passionné de e21 (c'est ma voiture préférée !!!), depuis que je l'ai vue tout petit lorsqu'elle était une "nouveauté", maintenant, j'en ai deux, une 320/6 (resada green)peu kilométrée en état concours (enfin presque à 2 ou 3 détails) et une 316 de la même couleur que la tienne mais attaquée par la rouille (malle arrière) mais avec un moteur refait à neuf. J'ai eu plusieurs autres bmw mais aucune ne m'a procurée autant de plaisir.. (528i, 520i e34, 325i e30, 320i e30), le bruit du 6 a carbu, c'est quelque chose !, moi aussi, je suis dans les côtes d'armor et sans local, c'est pas facile avec des auto un peu sensibles à la rouille... (faut se méfier sur les e21 : fonds de malle, sous la lunette arrière, sous les vitres arrières et derrière la calandre... ça peu aller vite), maintenant, je lubrifie (un peu de wb 40) après chaques lavages et ça reste nickel. Je mettrais des photos plus tard de mes véhicules sur ce site que je suis content d'avoir trouvé (passionnant ton sujet sur la restauration de ta 320), et content d'avoir trouvé des passionnés (comme moi) de cette super voiture (je pensais être seul :D ) )
Chère petite resada...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah je n'avais pas vu ce message.
Deux 320/6 dans les Côtes d'Armor B)

J'ai effectivement apprit à connaitre les endroits que la rouille appréciait. Le plus vicieux reste au niveau des custodes arrières, ça se voit très peu mais sous le jon chromé c'est pas joli joli.

J'en profite également pour dire à qui ça intéresse que j'ai mit le site de la Kaschmir au goût du jour, j'y ai ajouté moults photos et cette fois les petites connexions ne seront pas pénalisées (pensez à faire F5 il se peut qu'il vous lance les anciennes pages la première fois, avec les énormes photos).

Image

je rapelle l'adresse du site :innocent:
http://amk.6enligne.net/kaschmir

suggestions, remarques, commentaires, tout est bievenue ;)
Image

touring

Message par touring »

Très joli site :amen:

Très plaisant à lire, environement agréable, et super boulot :surprise:

un grand Bravo :thup:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Quel plaisir de parcourir ton site Charlie :thup:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Juste un petit mot en direct de la Vendée 318i-ène :D
La 320/6 a vrombit avant hier :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
Elle a d'ailleurs fait plus que vrombir car j'ai eu le temps d'aller faire une petite vingtaine de kilomètres avec et elle tourne plutôt bien !
quel moment d'émotion ^_^

Je développerais (entendre par là une tartine monumentale :ph34r: ) un petit peu plus tard car là on (Fulloz' et moi même) va voir sa 318i et ensuite activité ludique sur un autre M20b20.

Photos et vidéos, vous saurez tout du redémarrage de la Kash', redémarrage qu'elle a soufflé avec 3 jours de retard : elle a eu 25 ans le 6 juin dernier :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »