745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
yocococo
Messages : 66
Inscription : mar. mai 25, 2021 5:23 pm
Localisation : Vendée

Re: 745I Highline E23

Message par yocococo »

Magnifique :amen: tu réveille en moi l'envie de remettre ma petite 728i sur la route

Franchement la conf est super, par chez moi je vois très peu de e23 roulantes aujourd'hui et les rares qu'on peut apercevoir sont grises :sick:

Mais une question quand même, il est ou le logo coffre BMW NEUF OEM ? :chris:
BMW 728i e23 - BMW 728ia e38
316i e30 - 325i e30 - 525tds e39 - 316i e30 n°2 - 330cia e46

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Bonsoir a tous.

Pour le logo BMW cela attendra :original: .
Ce weekend nous somme partis en escapade dans le sud-est avec la 745. J'avais préalablement réussi a déterminer l'origine de cette fuite sournoise de la clim. La semaine dernière j'ai trouvé une micro fuite au niveau du joint retour du compresseur. Démontage, remplacement, tirage au vide pendant 24h; c'est bon j'ai plus de fuite...recharge et roule ma poule :P . Heureusement car il a fait très chaud ce weekend :online: .

C'est bien connu pour fiabiliser, il faut rouler. Au niveau de Salon de Provence le train arrière c'est mis a monter et descendre non stop :blink: . Arrêt a l’ombre et passage sous la voiture pour voir...et a ce moment là...miss 745 a décidé que je devais maigrir... :oupsss: ...heureusement elle c'est relevé juste après. Bref j'ai débranché l'alimentation de la pompe pour pouvoir rouler.

Image

Avant de partir j'avais prévu de remplacer les deux biellettes de direction et la barre central... :ph34r: évidement cela a pas loupé, la voiture c'est mise a dansé la polka sur l'autoroute du retour, obligé de sortir et de rouler cool sur la nationale.

Bref un peu de travail pour cette semaine :yaho: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 745I Highline E23

Message par Nico-R »

Les petits bonheurs de rouler en young :D ...

C'est purement hydraulique la mise a niveau du train arrière?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Salut nico.
Oui c'est de série sur les 745i e23. Hydraulique avec réglage sur la barre anti roulis. Mais l'avantage par rapport au 750i e32 c'est que la pompe est séparé du reste du circuit hydraulique de la voiture.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous.
Aujourd'hui remplacement des barres de direction et serrage du boîtier de direction. Franchement il n'y a pas photo c'est beaucoup mieux :D.
Reste a prendre rendez-vous pour le parallélisme.

Image

Remplacement du relais qui commande la pompe du correcteurs d'assiette. Et réglage de la hauteur du train arrière.

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Petite sortie pour réglage du parallélisme. 25 ans après l'achat de ma première E23, j'aime toujours autant cette voiture :wub: .

Image


Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17177
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 745I Highline E23

Message par tuomas »

:thup: :thup: :thup:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6995
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 745I Highline E23

Message par floderennes »

Toujours aussi belle l'E23, si j'avais pu j'aurais gardé la mienne.

Je me souviens encore étant gosse, à côté de mon école primaire, je voyais régulièrement une 745i dans une allée de garage et j'adorais voir ce derrière :wub: Je ne savais pas encore que j'allais en avoir une plus tard.

ça fait plaisir de voir des passionnées qui les maintiennent en vie, c'est devenu tellement rare l'E23.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 745I Highline E23

Message par stefi »

Pareil pour moi, quel regret de m'être séparé de ma 733ia... :(
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 745I Highline E23

Message par stefi »

Pareil pour moi, quel regret de m'être séparé de ma 733ia... :(
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités