Pour le logo BMW cela attendra .
Ce weekend nous somme partis en escapade dans le sud-est avec la 745. J'avais préalablement réussi a déterminer l'origine de cette fuite sournoise de la clim. La semaine dernière j'ai trouvé une micro fuite au niveau du joint retour du compresseur. Démontage, remplacement, tirage au vide pendant 24h; c'est bon j'ai plus de fuite...recharge et roule ma poule . Heureusement car il a fait très chaud ce weekend .
C'est bien connu pour fiabiliser, il faut rouler. Au niveau de Salon de Provence le train arrière c'est mis a monter et descendre non stop . Arrêt a l’ombre et passage sous la voiture pour voir...et a ce moment là...miss 745 a décidé que je devais maigrir... ...heureusement elle c'est relevé juste après. Bref j'ai débranché l'alimentation de la pompe pour pouvoir rouler.
Avant de partir j'avais prévu de remplacer les deux biellettes de direction et la barre central... évidement cela a pas loupé, la voiture c'est mise a dansé la polka sur l'autoroute du retour, obligé de sortir et de rouler cool sur la nationale.
Bref un peu de travail pour cette semaine .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Salut nico.
Oui c'est de série sur les 745i e23. Hydraulique avec réglage sur la barre anti roulis. Mais l'avantage par rapport au 750i e32 c'est que la pompe est séparé du reste du circuit hydraulique de la voiture.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Bonjour à tous.
Aujourd'hui remplacement des barres de direction et serrage du boîtier de direction. Franchement il n'y a pas photo c'est beaucoup mieux .
Reste a prendre rendez-vous pour le parallélisme.
Remplacement du relais qui commande la pompe du correcteurs d'assiette. Et réglage de la hauteur du train arrière.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Petite sortie pour réglage du parallélisme. 25 ans après l'achat de ma première E23, j'aime toujours autant cette voiture .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Toujours aussi belle l'E23, si j'avais pu j'aurais gardé la mienne.
Je me souviens encore étant gosse, à côté de mon école primaire, je voyais régulièrement une 745i dans une allée de garage et j'adorais voir ce derrière Je ne savais pas encore que j'allais en avoir une plus tard.
ça fait plaisir de voir des passionnées qui les maintiennent en vie, c'est devenu tellement rare l'E23.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km