Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par tofeur »

r2087 a écrit :Décidément les BMW de cette époque non rabaissées ont des look de 4x4, surtout de l'avant...
Moi j'aime bien car ça fait d'époque et je recherche d'abord le côté décalé sur une ancienne :wub: .
Mais je suis pas beaucoup sur ce coup là... Tout seul même :up: .

Après cette 745i est quand même magnifique car les transformations sont faites avec goût.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Swiss02 »

Toujours aussi magnifique cette auto ... mais elle est vraiment basse maintenant :mellow:
Je dois dire que j'hésite pour la mienne mais je pense que je vais la laisser "haute".

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Héhé

Sans méchanceté aucune, j'ai toujours trouvé la tienne trop haute (surtout avec les BBS), alors que sorti de ce point de détail elle est si belle et en superbe état (et en plus une phase I). A mon avis, si tu met des H&R partout (sans te gourer de taille à la commande comme moi lol) tu seras satisfait. C'est moins bas que chez moi à l'avant.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Swiss02 »

Oui elle est trop haute. Tiens j'ai fissuré la culasse au fait (à 93.000kms).. hop au sous-sol pour un petit moment et j'en profiterai pour suivre ton conseil.

Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ha pas cool :( Moi je croise les doigts, mais avec un M106 je suis plus à l'abris semble t il.

Si jamais tu trouves les H&R trop bas, je pourrai toujours te filer mes coupelles de modèle différent pour que ton avant remonte de 2 cm.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Derrick »

Elle est magnifique ta 745! :surprise: Je regrette presque de m'être séparé de la mienne en voyant ton résultat!

Franchement, elle a bien plus de gueule qu'un tas de modernes qui se veulent au top.

Bravo! Wunderschön!

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Elsupermarco »

Thomas Olivaux a écrit :Bien vu tophe :)

Le train arrière a une voie élargie de 3 cm désormais, les roues tombent pile à fleur d'aile comme à l'avant *love*. Du roulis en moins en prime, c'est pas du luxe sur cette vieille auto.

Voilàààà, j'ai même plus envi de mettre des RS 17" finalement, c niquel comme ça.

Bon... trouver un spoiler avant BBS désormais.

++

Tom
Bonjour Thomas,

Comment as tu élargit ton train ? Au moyen de cales en double boulonnerie ou avec une cale et des goujons plus longs ?

Un détail, sur les 745, il n'y à pas d'enjoliveurs chromées qui vont sur les sorties d'échappement ?

A +

Marco

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Plop

Ce sont des cales H&R simple boulonnerie avec bague de centrage intégrée. Sur une si "faible" épaisseur (15 mm) je n'en avais pas trouvé en double boulonnerie. J'ai déjà roulé avec 50 000 km sur une autre auto, sans encombre. Les H&R sont proposées en double boulonnerie, mais à partir de 20 ou 25 mm d'épaisseur je crois.

Pour l'échappement, ces enjoliveurs existent... malheureusement BMW n'en vends plus ! Du mois plus pour la 745i qui a un diamètre spécifique (plus étroit qu'une 735i, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer). Mais de toute façon, si la prochaine étape est un spoiler BBS pour l'avant, celle qui suit est un silencieux inox neuf sur mesure (vu qu'aucune marque de qualité n'en propose au catalogue pour E23) pour avoir plus de voix et un look plus sexy (notons que je resterai avec ce principe de double sortie ronde en métal fin, juste plus brillant et un poil plus gros en diamètre).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9586
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Je n'ai pas pu répondre avant, mais j'me disais bien qu'il devait y avoir une modif sur les voies arrieres.
C'était bien son style de faire "tomber pil poil" la joue d'aile sur la pneu afin d'avoir une auto bien posé.
Par contre mettre des cales, pour avoir lu certains posts ici même (-sur 6enligne) pas sur que je l'aurai fait.
Certes ce ne sont pas des grosses cales... mais bon :P

En tout cas, coté look elle est déja au top même s'il ne lui manque plus que le spoiler BBS B)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
Vns
Messages : 398
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
Localisation : 93 250

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Vns »

Thomas Olivaux a écrit :Les H&R sont proposées en double boulonnerie, mais à partir de 20 ou 25 mm d'épaisseur je crois.
Les doubles boulonnerie sont à partir de 25mm.. (même pour du 20 tu trouves des goujons assez long)

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités