Salut clep,clep a écrit :Pas mal pour le truc de caoutchou je connaisiais pas en fait fait on etait deux comme ça on a pu faire lentement et viter les contacts.
Pour la lubrification je remonte pas à sec par contre je huile tres légèrement avec le pouce (j'en remet une fois le vilo serre. En fait je crois que l huile est incompressible et si on met trop d huile sur les coussinets et le vilo, le serrage au couple est plus le bon mais ca reste peut etre qu une idee que je me fais.
Merci des encouragements et des conseils
c'est pas nouveau mais félicitations pour ce boulot sur le moteur! Il est effectivement courant de "jetter" plutôt que de nettoyer et mesurer avant de décider.

Concernant l'huile, oui elle est incompressible, mais les coussinets comportent une rainure et un alésage pour leur lubrification, donc quand tu serres, l'huile passes par là et ne fausse pas ton couple de serrage.
Néanmoins, je pratique comme toi: un filet d'huile pas plus; comme pour les champignons sautés!

Pour les Alpina, j'essaie désepérement de piquer le B3 de Pégase747 mais il veut pô!

Bonne continuation!
Pluche