Restauration Alpina B6 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JMT595

Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par JMT595 »

clep a écrit :Pas mal pour le truc de caoutchou je connaisiais pas en fait fait on etait deux comme ça on a pu faire lentement et viter les contacts.

Pour la lubrification je remonte pas à sec par contre je huile tres légèrement avec le pouce (j'en remet une fois le vilo serre. En fait je crois que l huile est incompressible et si on met trop d huile sur les coussinets et le vilo, le serrage au couple est plus le bon mais ca reste peut etre qu une idee que je me fais.

Merci des encouragements et des conseils
Salut clep,
c'est pas nouveau mais félicitations pour ce boulot sur le moteur! Il est effectivement courant de "jetter" plutôt que de nettoyer et mesurer avant de décider. :top:
Concernant l'huile, oui elle est incompressible, mais les coussinets comportent une rainure et un alésage pour leur lubrification, donc quand tu serres, l'huile passes par là et ne fausse pas ton couple de serrage.
Néanmoins, je pratique comme toi: un filet d'huile pas plus; comme pour les champignons sautés! :P
Pour les Alpina, j'essaie désepérement de piquer le B3 de Pégase747 mais il veut pô! :crying:

Bonne continuation!

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

clep

Message par clep »

Je vous parlais d un ami rieur a l origine de la blague douteuse sur le moteur et la mer c est bien fata il est maintenant sur le forum.

Merci pour les renseignements sur les coussinets, c'est vrai que j'avais pas pense mais dans ces moments la on a tellement pas envie de rater son coup qu on s invente meme des problemes des fois mais dans ces cas la il vaut toujours mieux prevenir que guerir.

JMT595

Message par JMT595 »

clep a écrit :Je vous parlais d un ami rieur a l origine de la blague douteuse sur le moteur et la mer c est bien fata il est maintenant sur le forum.

Merci pour les renseignements sur les coussinets, c'est vrai que j'avais pas pense mais dans ces moments la on a tellement pas envie de rater son coup qu on s invente meme des problemes des fois mais dans ces cas la il vaut toujours mieux prevenir que guerir.
Salut clep,
donc ton ami a aussi été piqué par le virus? :devil:
La prudence est mère de sureté (enfin un truc comme ça :D )
Sinon, tu as continué le remontage?
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

fata

Message par fata »

oui je suis piqué Vw Aircooled... mais depuis longtemps je reluque les E30.... et la j'ai franchi le pas au mois de juin pour un 325i cab de 91.... voila... on l'as refait cet été ... mais je ferai un post un peu plus tard.... (fin du HS.. desolé vieille p.te)

JMT595

Message par JMT595 »

FaTa a écrit :oui je suis piqué Vw Aircooled... mais depuis longtemps je reluque les E30.... et la j'ai franchi le pas au mois de juin pour un 325i cab de 91.... voila... on l'as refait cet été ... mais je ferai un post un peu plus tard.... (fin du HS.. desolé vieille p.te)
Salut FaTa,
rouler en cabriolet dans l'oise faut oser! :rolleyes:
Non, sérieux, moi je suis prés de Creil, donc pas trés loin.
Bon en attendant, le "clep", il s'est endormi sur son beau moteur rescussité des eaux? :D
C'est pas que mais il nous a salement mis l'eau à labouche si j'ose dire.... :innocent:

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

clep

Message par clep »

Salut,

Je me suis pas endormi, je suis juste en attente de piece en particulier l arbre a cames...

Voila tout simplement

sergouilbm

Message par sergouilbm »

aah, et tu as commandé un arbre à cames de quel type au final ? Direct chez Alpina ?

clep

Message par clep »

Salut,

En fait Alpina m'a envoyé le PV de sortie d'usine de mon auto (ils sont cool ils ont du le scanner) et en fait on voit le nombre de degrés qui est 180 et j'ai donc trouvé un DBILAS neuf à 180 degré, un ami en a déjà monté et pour lui c'est de la bonne qualité alors j'ai pris cette marque un peu moins cher.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben disons qu'il y aura toujours la question de la pièce d'origine contre la pièce de remplacement, sur ce genre de voiture dont la mécanique originale fait toute l'authenticité. Mais bon, c'est déjà super de la refaire vivre cette auto, elle était mal partie dans son état. Et la culasse, tu gardes la vraie ou elle a été trop attaquée par le liquide de refroidissement ?

clep

Message par clep »

La culasse c'est la vrai elle a été sauvée de justesse (je le montrerai dans le post par la suite), après c'est vrai que k'arbre à cames est pas un alpina (vraiment trop cher pour mon budget) mais dans la mesure où celui là a les mêmes caractéristiques, celà ne change rien au fonctionnement originel du moteur donc les caractéristiques resteront les mêmes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »