Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
vfr

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par vfr »

Pitié, pas d'ajout de ce genre ... :crying:

Mais comme c'est ta voiture, fais comme tu veux  :noexpression:

joe23

Message par joe23 »

Je pense que ça ne collera pas avec le look plutôt classe de ta cs.

Sur un version vraiment sport/coursifiée, évidemment mais alors je ne vois pas l'intérêt du cuir intérieur.

@+;)

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci de vos remarques , en faite je peux aussi poser le pare choc par dessus a l'époque sa se faisais , il est bien entendu que si je saute le pas il n'y auras pas de bande d'aucune sorte sa reste une CS .
Mais les déflecteurs d'aile colle bien aux charmes des années 70 typé rallye  et je pense que si kit il y a sa deviens une obligation , mais sa fait 500 E l'ensemble et se n'est pas au programme
pour le moment .

Par contre j'ai fait suivre le lien a d'autres qui ont des E9 , une petite trentaine en faite dont 10 en chantier et d'ici un an une concentration E9 est a l'étude pour la France , Suisse, Belgique ......
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Je n'avais pas vue ta réponse Joe :blushing: un tel compliment car je le prend comme tel  dans ta réponse me fait vraiment grand plaisir , je crois que tu ais le premier a employer le mot Classe.
Grand merci . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Mike

Message par Mike »

Ben voilà, la messe est dite :lol:
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Pas forcement je regarderais sa au moment opportun , :whistling:
Purge des freins

La procédure ou comment j'ai fait en 10 Mn .
Une personne au volant la c'est mon fils.

Image
Image
Image
Image
En pilote :wink2:
Image.

Bon plus sérieusement , Mael au volant et moi au étriers .
Le remplissage avais été effectué il y a un moment (ce qui aide ).
J'ai donc commencé coté passager arrière
Image

Mon fils en appuis de pédale et moi au purgeur , j'ouvre , il appuis et y reste , je referme cela plusieurs foies ........
Roue avant conducteur , 3 purgeurs .
Image
Même méthode mais approche différente, il faut commencer par les purgeur de piston ,
en principe sa dois couler seul ou avec peut d'air si c'est emplis par avance .
Finir avec le purgeur haut .

Le coté arrière conducteur  idem que le premier.
Image
et roue avant passager .
Image
Pourquoi du plus loin au plus prêt du maitre cylindre et en crois ? franchement par habitude car je n'ai jamais vue de différence en faisant train par train .

Voila priori les 4 cylindres de frein  que j'avais restauré semble bon pour le service.

Au passage faite de même sur le récepteur d’embrayage.

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

NK1964

Message par NK1964 »

Mon opinion rejoint celle exprimée par les autres membres : à ta place, je résisterais à la tentation de monter ce type d'accessoires. S'il est une chose que le poids des années apporte, c'est la capacité à apprécier chaque version de chaque modèle à sa juste valeur.
Une CS est une CS, une CSL est une CSL. La première mérite de ne pas être déguisée en fausse seconde.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci , le but n'est pas d'avoir une fausse CSL mais plus une voiture qui me correspond avec des accessoires d'époque  , perso je ne trouve pas cette jupe amovible moche surtout renforcée
avec le chrome du pare choc , mais les gouts les couleurs et comme je l'ai écris ce n'est pas au programme pour les mois qui viennes et peut être jamais.
De plus j'ai de l'investissement a faire sur la 2000 CS qui attend depuis quelques mois (2000 CS que je ne garderais pas car je vise la M3 du pauvre Portugais  :whistling:  (E30 ).
Et je ne vois pas en quoi sa peut la "dénaturer " non plus , mais je ne suis pas un puriste pure et dure , autrement elle serais restée en boite auto (ce que personne n'as vraiment relevé ) . :wink2: .
Je sais que cela peut heurter les âmes sensibles que de monter des accessoires prévus pour un autre groupe (CSI.L ou CSL ) sur ce que nous sommes nombreux a décrire comme le Graal ,
perso quand je vois ce qui est fait sur des E12, E24, E21, E30 toutes des anciennes au même titre que les E9 , et que tout le monde ou presque trouve beau (ce qui n'est pas toujours vrais )
ba quand sa colle a l’esprit du départ perso sa me vas .

Votre avis est important tout de même et je vous en remercie , je pèserez le pour et le contre si je décide a faire , l'avis de ma femme et de mes fils serons aussi de la partie
car tout a était fait en concertation pour cette restauration .        
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, tu fais bien de relativiser toute cela :)
Franchement, ajouter un bouclier de ce type n'est rien à mes yeux en comparaison des atrocités que semble aimer jg M Power : http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
Chacun ses goûts, chacun ses dégoûts. Mais c'est de penser que ce genre de personnalisations ajoute à la valeur d'une auto qui me défrise.

Bonne continuation.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

joe23

Message par joe23 »

En même temps 4 ressorts et un jeu de jantes, ce n'est pas la mort pour qu'elle soit nickel.

@+;)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »