Mais comme c'est ta voiture, fais comme tu veux
Restauration D'une 3.0Cs
- vfr
- Messages : 3431
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Pitié, pas d'ajout de ce genre ... 
Mais comme c'est ta voiture, fais comme tu veux
Mais comme c'est ta voiture, fais comme tu veux
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Je pense que ça ne collera pas avec le look plutôt classe de ta cs.
Sur un version vraiment sport/coursifiée, évidemment mais alors je ne vois pas l'intérêt du cuir intérieur.
@+;)
Sur un version vraiment sport/coursifiée, évidemment mais alors je ne vois pas l'intérêt du cuir intérieur.
@+;)
-
passionbmw
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci de vos remarques , en faite je peux aussi poser le pare choc par dessus a l'époque sa se faisais , il est bien entendu que si je saute le pas il n'y auras pas de bande d'aucune sorte sa reste une CS .
Mais les déflecteurs d'aile colle bien aux charmes des années 70 typé rallye et je pense que si kit il y a sa deviens une obligation , mais sa fait 500 E l'ensemble et se n'est pas au programme
pour le moment .
Par contre j'ai fait suivre le lien a d'autres qui ont des E9 , une petite trentaine en faite dont 10 en chantier et d'ici un an une concentration E9 est a l'étude pour la France , Suisse, Belgique ......
Mais les déflecteurs d'aile colle bien aux charmes des années 70 typé rallye et je pense que si kit il y a sa deviens une obligation , mais sa fait 500 E l'ensemble et se n'est pas au programme
pour le moment .
Par contre j'ai fait suivre le lien a d'autres qui ont des E9 , une petite trentaine en faite dont 10 en chantier et d'ici un an une concentration E9 est a l'étude pour la France , Suisse, Belgique ......
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
passionbmw
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Je n'avais pas vue ta réponse Joe
un tel compliment car je le prend comme tel dans ta réponse me fait vraiment grand plaisir , je crois que tu ais le premier a employer le mot Classe.
Grand merci .
Grand merci .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
-
passionbmw
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Pas forcement je regarderais sa au moment opportun , 
Purge des freins
La procédure ou comment j'ai fait en 10 Mn .
Une personne au volant la c'est mon fils.




En pilote
.
Bon plus sérieusement , Mael au volant et moi au étriers .
Le remplissage avais été effectué il y a un moment (ce qui aide ).
J'ai donc commencé coté passager arrière

Mon fils en appuis de pédale et moi au purgeur , j'ouvre , il appuis et y reste , je referme cela plusieurs foies ........
Roue avant conducteur , 3 purgeurs .

Même méthode mais approche différente, il faut commencer par les purgeur de piston ,
en principe sa dois couler seul ou avec peut d'air si c'est emplis par avance .
Finir avec le purgeur haut .
Le coté arrière conducteur idem que le premier.

et roue avant passager .

Pourquoi du plus loin au plus prêt du maitre cylindre et en crois ? franchement par habitude car je n'ai jamais vue de différence en faisant train par train .
Voila priori les 4 cylindres de frein que j'avais restauré semble bon pour le service.
Au passage faite de même sur le récepteur d’embrayage.
Purge des freins
La procédure ou comment j'ai fait en 10 Mn .
Une personne au volant la c'est mon fils.
En pilote
Bon plus sérieusement , Mael au volant et moi au étriers .
Le remplissage avais été effectué il y a un moment (ce qui aide ).
J'ai donc commencé coté passager arrière
Mon fils en appuis de pédale et moi au purgeur , j'ouvre , il appuis et y reste , je referme cela plusieurs foies ........
Roue avant conducteur , 3 purgeurs .
Même méthode mais approche différente, il faut commencer par les purgeur de piston ,
en principe sa dois couler seul ou avec peut d'air si c'est emplis par avance .
Finir avec le purgeur haut .
Le coté arrière conducteur idem que le premier.
et roue avant passager .
Pourquoi du plus loin au plus prêt du maitre cylindre et en crois ? franchement par habitude car je n'ai jamais vue de différence en faisant train par train .
Voila priori les 4 cylindres de frein que j'avais restauré semble bon pour le service.
Au passage faite de même sur le récepteur d’embrayage.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Mon opinion rejoint celle exprimée par les autres membres : à ta place, je résisterais à la tentation de monter ce type d'accessoires. S'il est une chose que le poids des années apporte, c'est la capacité à apprécier chaque version de chaque modèle à sa juste valeur.
Une CS est une CS, une CSL est une CSL. La première mérite de ne pas être déguisée en fausse seconde.
Une CS est une CS, une CSL est une CSL. La première mérite de ne pas être déguisée en fausse seconde.
-
passionbmw
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci , le but n'est pas d'avoir une fausse CSL mais plus une voiture qui me correspond avec des accessoires d'époque , perso je ne trouve pas cette jupe amovible moche surtout renforcée
avec le chrome du pare choc , mais les gouts les couleurs et comme je l'ai écris ce n'est pas au programme pour les mois qui viennes et peut être jamais.
De plus j'ai de l'investissement a faire sur la 2000 CS qui attend depuis quelques mois (2000 CS que je ne garderais pas car je vise la M3 du pauvre Portugais
(E30 ).
Et je ne vois pas en quoi sa peut la "dénaturer " non plus , mais je ne suis pas un puriste pure et dure , autrement elle serais restée en boite auto (ce que personne n'as vraiment relevé ) .
.
Je sais que cela peut heurter les âmes sensibles que de monter des accessoires prévus pour un autre groupe (CSI.L ou CSL ) sur ce que nous sommes nombreux a décrire comme le Graal ,
perso quand je vois ce qui est fait sur des E12, E24, E21, E30 toutes des anciennes au même titre que les E9 , et que tout le monde ou presque trouve beau (ce qui n'est pas toujours vrais )
ba quand sa colle a l’esprit du départ perso sa me vas .
Votre avis est important tout de même et je vous en remercie , je pèserez le pour et le contre si je décide a faire , l'avis de ma femme et de mes fils serons aussi de la partie
car tout a était fait en concertation pour cette restauration .
avec le chrome du pare choc , mais les gouts les couleurs et comme je l'ai écris ce n'est pas au programme pour les mois qui viennes et peut être jamais.
De plus j'ai de l'investissement a faire sur la 2000 CS qui attend depuis quelques mois (2000 CS que je ne garderais pas car je vise la M3 du pauvre Portugais
Et je ne vois pas en quoi sa peut la "dénaturer " non plus , mais je ne suis pas un puriste pure et dure , autrement elle serais restée en boite auto (ce que personne n'as vraiment relevé ) .
Je sais que cela peut heurter les âmes sensibles que de monter des accessoires prévus pour un autre groupe (CSI.L ou CSL ) sur ce que nous sommes nombreux a décrire comme le Graal ,
perso quand je vois ce qui est fait sur des E12, E24, E21, E30 toutes des anciennes au même titre que les E9 , et que tout le monde ou presque trouve beau (ce qui n'est pas toujours vrais )
ba quand sa colle a l’esprit du départ perso sa me vas .
Votre avis est important tout de même et je vous en remercie , je pèserez le pour et le contre si je décide a faire , l'avis de ma femme et de mes fils serons aussi de la partie
car tout a était fait en concertation pour cette restauration .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Oui, tu fais bien de relativiser toute cela 
Franchement, ajouter un bouclier de ce type n'est rien à mes yeux en comparaison des atrocités que semble aimer jg M Power : http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
Chacun ses goûts, chacun ses dégoûts. Mais c'est de penser que ce genre de personnalisations ajoute à la valeur d'une auto qui me défrise.
Bonne continuation.
Franchement, ajouter un bouclier de ce type n'est rien à mes yeux en comparaison des atrocités que semble aimer jg M Power : http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
Chacun ses goûts, chacun ses dégoûts. Mais c'est de penser que ce genre de personnalisations ajoute à la valeur d'une auto qui me défrise.
Bonne continuation.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Restauration D'une 3.0Cs
En même temps 4 ressorts et un jeu de jantes, ce n'est pas la mort pour qu'elle soit nickel.
@+;)
@+;)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
