
J'ai réfléchi au fait que la passer en BVM risquait de lui faire perdre de sa valeur en termes d'investissement pur. C'est quelque chose que j'accepte puisque ce n'est pas une auto dont je ne me séparerai pas (c'est devenu une vraie auto de famille bourrée de souvenirs)...et je me sers trop de mes autos pour prétendre en faire des objets de concours même si elles ont été restaurées ou en passe de l'être.
Par ailleurs, si cette transformation aboutit, cela donnera un produit sympa: châssis sport, BVM, petite prépa... et qui me rassurera, car comme vous le savez, je n'ai pas de voiture moderne chez moi et mes e23/24 servent à tour de rôle de daily drivers. Il me faut réduire les sources de soucis mécaniques, pas question de tomber en panne sur la route du boulot à cause d'une boîte récalcitrante

Au niveau du travail en lui-même, je fais appel à son ancien propriétaire, spécialiste réputé des BMW de ces années-là. C'est lui -rendons à César ce qui est à César- qui a patiemment collecté les éléments mécaniques nécessaires à cette transformation, car c'est un projet qu'il avait déjà en tête avant de se séparer de cet engin. Bien sûr, je vais lui prêter main forte histoire d'apprendre au moins les bases techniques de ce genre d'opération car ça, je ne maîtrise pas!
J'ai hâte d'en profiter à nouveau, mais l'attente sera longue, c'est certain...