essaie de les alimenter 'à l'envers' si ya des saletés elle devrait partir dans le sens inverse
sur ces modèles, y-a-t-il les filtres-crépines insérée dedans?
Réveil D'une 3.0 Si
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Salut,
pour info, les injecteurs de 3.0Si çà doit être les mêmes sur les 528i E12, 728i / 733i E23 phase 1 sur les 628csi et 633 phase 1 ... toute les injections bosch jusque vers les années 81/82 ...
ERRATUM : à vérifier ! je viens de tilter que tu as une 3.0Si de 73 donc en Djetronic ! je ne suis pas sûr alors que ce sont les mêmes injecteurs sur les injections Djetronic ( sans débimètre ) et les injections Ljetronic qui équipent les dernières 3.0Si, les 528i E12, les 728i/733, 628/633 premières séries ...!
pour info, les injecteurs de 3.0Si çà doit être les mêmes sur les 528i E12, 728i / 733i E23 phase 1 sur les 628csi et 633 phase 1 ... toute les injections bosch jusque vers les années 81/82 ...
superpooky a écrit :Salut,
pour info, les injecteurs de 3.0Si çà doit être les mêmes sur les 528i E12, 728i / 733i E23 phase 1 sur les 628csi et 633 phase 1 ... toute les injections bosch jusque vers les années 81/82 ...
ERRATUM : à vérifier ! je viens de tilter que tu as une 3.0Si de 73 donc en Djetronic ! je ne suis pas sûr alors que ce sont les mêmes injecteurs sur les injections Djetronic ( sans débimètre ) et les injections Ljetronic qui équipent les dernières 3.0Si, les 528i E12, les 728i/733, 628/633 premières séries ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
@ superpooky : En effet, c'est un Djetronic. donc j'ai trouvé une correspondance sur les Mercédès W114 et w115 mais ces modèles ne courent pas les rues malheureusement.
@ Bimeur : comment procède t'on pour les alimenter "à l'envers ?" (désolé pour la naïveté de ma question).
Projet de samedi : passage au Restom du réservoir puis peinture.
@ Bimeur : comment procède t'on pour les alimenter "à l'envers ?" (désolé pour la naïveté de ma question).
Projet de samedi : passage au Restom du réservoir puis peinture.
-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
BOSCH D-JETRONIC :
Mercedes-Benz: 250E, 280, 300, 350, 450
Porsche: 914
Saab: 99E
Volkswagen: Type 3 & 4
Volvo: 1800E, 1800ES, 142, 144, 164E
Citroen: SM, DS
BMW: 3.0Si (early types)
Jaguar XJ-S, XJ12
Mercedes-Benz: 250E, 280, 300, 350, 450
Porsche: 914
Saab: 99E
Volkswagen: Type 3 & 4
Volvo: 1800E, 1800ES, 142, 144, 164E
Citroen: SM, DS
BMW: 3.0Si (early types)
Jaguar XJ-S, XJ12
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Réveil D'une 3.0 Si
FERDINAND a écrit :@ superpooky : En effet, c'est un Djetronic. donc j'ai trouvé une correspondance sur les Mercédès W114 et w115 mais ces modèles ne courent pas les rues malheureusement.
@ Bimeur : comment procède t'on pour les alimenter "à l'envers ?" (désolé pour la naïveté de ma question).
Projet de samedi : passage au Restom du réservoir puis peinture.
plus que des mots :
https://www.youtube.com/watch?v=rUUgR94drxg
tu achètes une bombe de nettoyant carbu concentré, et tu fais comme dans la widéo

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Réveil D'une 3.0 Si
pas mal son petit montage !
Par contre, j'ai vaguement compris que le mec alimente par une batterie 12v son injecteur qui ressemble à un de 528i E28 ( donc Ljetronic plus moderne que les E3/E12/E23 ph1 ), mais préconise de d'abord savoir à combien alimenter l'injecteur testé ( il me semble qu'il parle d'injos en 3v, 6v et 12v ), car justement de mémoire sur les Ljetronic ph1 des E3/E12/E23 ph1, c'est du 3v pour alimenter les injos ! ! !
Donc attention à ne pas leur balancer 12v s'ils ont une tension nominale de 3v ...
Par contre, j'ai vaguement compris que le mec alimente par une batterie 12v son injecteur qui ressemble à un de 528i E28 ( donc Ljetronic plus moderne que les E3/E12/E23 ph1 ), mais préconise de d'abord savoir à combien alimenter l'injecteur testé ( il me semble qu'il parle d'injos en 3v, 6v et 12v ), car justement de mémoire sur les Ljetronic ph1 des E3/E12/E23 ph1, c'est du 3v pour alimenter les injos ! ! !
Donc attention à ne pas leur balancer 12v s'ils ont une tension nominale de 3v ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3044
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Réveil D'une 3.0 Si
belle aventure, bravo ! et bon courage pour cette remise en état passionnante ! 

-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Merci beaucoup pour ces encouragementsJeffZ3 a écrit :belle aventure, bravo ! et bon courage pour cette remise en état passionnante !![]()


Prochaine avancée, remise en place du réservoir traité au Restom et repeint puis de la jauge trouvée chez BMW grâce aux précieux conseils de Manu Z1
- bm528ia
- Messages : 29
- Inscription : dim. janv. 01, 2017 3:39 pm
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Salut a toi et bon courage pour la suite.
J'adore voir des topic de redémarrage, faire revivre une voiture c'est tellement magique et ça tisse des liens avec elle!!
Par contre l'injo montré plus haut ne ressemble pas a ceux de 528i e28, ils parraissent plus vieux.
Florian
J'adore voir des topic de redémarrage, faire revivre une voiture c'est tellement magique et ça tisse des liens avec elle!!
Par contre l'injo montré plus haut ne ressemble pas a ceux de 528i e28, ils parraissent plus vieux.
Florian
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités