Salut !
J'ai enfin trouvé la vraie fuite d'huile sur ce moteur.
J'ai regradé une fois qu'elle avait 20km dans la vue et j'ai regardé partout, pa rau dessus, sur le coté, dessous... Dam god ! A la base du tube compensatoire d'huile ! ça vient de ça
Ce fameux tube qu'on a eu du mal à remettre lors de la repose de la culasse... Le joint à la base était mal mit et coupé du coup à un endroit donc forcément ça jointait plus
ça m'a prit dimanche soir de démonter la pipe d'admission.

Le fameux "tube de compensation d'huile" on y voit son emplacement sur la photo : le trou entre les cylindres 3 et 4 c'est où il s'emmanche (en haut il est bloqué dans la pipe d'admission).
Et hier matin j'ai été acheter un joint neuf à mr bricolage (0,65 euro le joint

), j'ai réussi à reposer tout ça seul et finalement c'est beaucoup plus simple de reposer ce tube une fois la culasse en place, on l'insère en bas et on le tient de toutes ses force pendant qu'on installe la pipe d'admission et hop !
Depuis RAS, elle ne fuit plus d'huile, ça fait moins friteuse...
Par contre j'ai un souci de plus en plus perceptible avec l'ouverture des grands corps (par dépression), je sens un cran à franchir au niveau de la pédale d'accélérateur. Lorsque je manipule les deux gros papillons d'arrivée d'air ça coulisse mal alors que tous les axes sont bien lubrifiés.
Je pense à la petite capsule à dépression situé en haut à gauche du carbu (lorsqu'on est installé coté gauche de l'auto contre l'aile) qui ne fait pas son travail ou qui a la membrane abimée... Je vais changer avec une autre pour comparer.
Sinon ça roule toujours, le rodage est bien entamé je suis rendu à 320km.
Je l'ai faite essayé à mon pote avec qui je bricole des Vélo SoleX, il la trouve sympa à conduire, assez puissante pour lui (on a pourtant pas dépassé les 3500trs/min) mais le comportement n'est pas très sain à cause des 4 pompes à vélo qui tiennent lieu d'amortisseurs.
Il est d'accord avec moi sur le maintien latéral des sièges qui est catastrophique. Mais comme l'utilisation principale étant la ballade pure et dure...
Pour le point de vue de madame, c'est pas gagné mais j'y travaille.
Il me tarde d'avoir une tenue de route plus correcte et un carburateur dûement réglé. Vraiment.