Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
cannesetoile

Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cannesetoile »

merçi de vos conseils, là j'ai sorti le wastgate, defait qu'asi tous les boulons du collecteur d'echappement, il m'en reste deux sous le support du wastegate, est ce que par contre si on laisse l'echappement et le turbo en place on arrive à sortir la culasse quand meme en l'a faisant aller sur la gauche une fois le collecteur d'admission enlevé ? là aussi c'est sportif à defaire .....

j'avais une fois demonté completement un echappement sur une 745 et c'est vraiment du taf j'ai pas envie de recommencer c'a !!!!

par contre pour la chaine c'est simple juste mettre au OT, j'ai fais un repere sur l'arbre a came et sur la culasse et j'ai fixé la chaine au pignon avec un lien en plastique pour pas quelle tombe en bas :crying:

un truc rigolo aussi, ayant eu une 325i e30 tout le monde me parlait des goujons de culasse qui cassent ....et là c'est pas des torx non plus...est ce que le M30 c'est pareil ou c'est juste un on dit sur les M20 ?
Image

on peut pas le recoller ?????????
Image
Image
Image
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rhaaaaa c bo :) Désolé, ça a déjà été dit, mais j'adore voir des photos du compartiment moteur où tout est globalement propre, peu marqué par les km quoi :)

Pour le culbu, essaye le ni clou ni vis si le chewing gum ne tient pas :D

Un peu de courage pour l'échappement, c'est top chiant, mais elle le mérite :) Pour les vis de culasse je ne sais pas... le plus simple étant de tout façon d'acheter un jeu de vis neuves chez BM, donneront forcément les bonnes. C jamais que 15 euros par là.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cannesetoile

j'avais aussi pensé à la sécotine " colle meme le fer ! " ...........et si je met de la super glue et que c'a casse je leur fais un proces ........

la suite des tofs la semaine prochaine là je suis stoppé il me manque des douilles particulieres et les temps necessaire...
Image

christophe75

Message par christophe75 »

cannesetoile a écrit :merçi de vos conseils, là j'ai sorti le wastgate, defait qu'asi tous les boulons du collecteur d'echappement, il m'en reste deux sous le support du wastegate, est ce que par contre si on laisse l'echappement et le turbo en place on arrive à sortir la culasse quand meme en l'a faisant aller sur la gauche une fois le collecteur d'admission enlevé ? là aussi c'est sportif à defaire .....
Si tu laisses uniquement le gros KKK K27, ca va faire lourd, mais sa doit être faisable.
Si tu laisses tout, (turbo + premiere partie de l'echappement), je ne pense pas que sa le fasse ou alors il faut un miracle.
Tu as une partie assez fragile sur le tube : la sortie de waste gate avec la partie striée qui sert d'amortisseur.
La tienne est nikel. Il faut savoir que si sa casse, cette partie ne se vend pas au detail chez BMW, solution : un raccord avec deux colliers (vendu au metre, et sa tiens bon)
Le mieux est tout de même de deposer l'echappement, et le turbo.
Le plus emerdant, c'est le collecteur d'admission, les boulons du bas (sous la pipe) sont assez dur à atteindre :crying: A la limite tu peut le laisser.
un truc rigolo aussi, ayant eu une 325i e30 tout le monde me parlait des goujons de culasse qui cassent ....et là c'est pas des torx non plus...est ce que le M30 c'est pareil ou c'est juste un on dit sur les M20 ?
Je ne serais pas te dire la dessus, par contre pour éviter une telle mésaventure lors du remontage, change les !
on peut pas le recoller ?????????
Image
Il existe des solutions de soudure à froid, moi je te deconseilles cette solution pour plusieurs raisons :
- Les contraintes mécaniques et de temperature sont assez rudes sur ces culbuteurs. (il suffit d'essayer de presser une soupape pour s'en rendre compte :huh: ) Alors je suis pas certains que sa tienne = Retour à la case départ avec le demontage, ... :wacko:
- Le culbuteur réparé ne sera plus comme à l'origine, je suis pas certains que tu arrives à regler correctement le jeu ensuite.

Vu l'état de la voiture, je pense que sa vaut le coup de changer le culbuteur. Ca se demonte assez facilement :D (Par contre, pour le remontage, il faudra presser les soupapes et tout replacer comme il faut :unsure: )

cannesetoile

il est evident que je rigole pour le culbuteur :D je vais en mettre deux neufs, à 20€ la piece chez oscaro je vais pas me priver surtout quand on voit le prix des joints :crying: ...c'etait pour rire un culbu comme c'a c'est mort lol oui je crois que je vais tout tomber l'echappement tu as raison ce serai con de peter un truc pour economiser une heure ou deux surtout que c'est tout neuf et hors de prix ( j'ai regardé sur l'OEM ! )
Image

328is

Message par 328is »

Bienvenue dans l'E21ème siècle !

cannesetoile

je crois que c'a fait des mois quelle est à vendre, pourtant si elle est belle le prix est correct selon moi...c'a y est la culasse est par terre, premier bilan, une soupape de tordu, beaucoup de calamine, je vais faire des tofs....par contre quelqu'un peut me dire comment on sort les axes de culbus ....
Image

christophe75

Message par christophe75 »

cannesetoile a écrit :par contre quelqu'un peut me dire comment on sort les axes de culbus ....
Salut,

il te faut une sorte de chasse goupille en tapotant delicatement tu peut les sortir assez facilement d'un côté ou de l'autre.
Pour faciliter le travail, faut pas hesiter à lubrifier au WD040 par exemple.
Pour remonter, il te faudra surement un outil pour compresser les ressorts de soupape.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

cannesetoile a écrit :par contre quelqu'un peut me dire comment on sort les axes de culbus ....
bonjour Cannestoile,
Les rampes de culbuteurs tu veux dire ?
Ici j'utilise un montage perso fait d'une tige d'amortisseur arrière de E30 disqué avec au bout un petit bout de liège et ensuite y'a plus qu'à taper à la massette sur la tige et ça va bien.
Evidemment il ne faut pas hésiter sur la burette d'huile au démontage et au remontage.

Généralement je m'arrange pour décaler les culbuteurs de la soupape et de la came de l'arbre à cames quitte à faire tourner ce dernier le temps du démontage d'une rampe. Pour la seconde c'est encore plus facile.
Image

cannesetoile

merçi les gars, je fais des photos et je les met en ligne ce soir :yaho:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »