E21 323i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

E21 323i

Message par JeffZ3 »

et bien voila. un petit résumé de mon aprés midi...
je suis donc allé voir trois e21 323i cet aprés midi, tout ça en alsace.
la première est une en pièces, tout démonté... la coque est vraiment trés saine et pas trop beugnée. par contre y a du boulot de remontage. les bas de portières sont un peu attaquées. sinon le reste est pas trop mal. par contre elle est en papiers allemands donc ça doit être un peu le binz à immatriculer non?. mais ça ferait une bonne base de pièces sinon. le moteur à l air top: démarre au 1/4 de tour, super beau bruit, monte bien ds les tours, etc... des phares et feux en rab, un spoiler avant bbs et des bas de caisse dont j ai oublié le nom mais c est un nom connu. hirmscher, ou un truc qui ressemble je crois. j essaie de la baisser encore car c est vraiment "une épave".
les deux autres: les deux sont roulantes, freins complets et pots changés en 2001 encore tout brillant. l une est gris un peu sombre métal et présente vraiment trés bien. 4 disques et freins récents ainsi que les deux pots. seul souci qui m ennuie bcp : le longeron avant droit est bien bouffé à l intéreieur. mais sinon tout le reste est tip top. qd on ouvre le capot il n y a pas un poil de rouille! elle sent encore bon la veille bm ;)
l autre a été repeinte y a déjà qq année en bleu foncé. elle présente pas trop mal. le gars roule régulièrement avec. embrayage complet, culasse, flector changés récemment aussi, pont révisé. pas mal de facture. il avait l air des les aimer c est auto. la grise est une 2eme main. le moteur tourne trés bien aussi mais elles ont ttes les deux 200.000 kms passés, donc j'espère que tout est ok...
enfin bon, vu le prix demandé, je pouvais pas les laisser sur ce parking ;)
je m adresse donc à ceux qui connaissent bien ces autos: quels sont leur points faibles, que vérifier, que surveiller, combien coute une culasse sans plomb complete, ou trouver des pièces carrosserie (longeron).
enfin bref je suis preneur de tt conseil. enfin elles ont qd même un super bruit ces ptites autos ;) j ai hate de rouler avec.
super journée... :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E21 323i

Message par zob-zob »

Lut,
Content pour toi, jeff325ic.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Double Haricot

Message par Double Haricot »

on veut les photos sinon on te file pas de conseilles.

323i

Message par 323i »

bravo pr tes acquisitions, avec ttes ces pièces en rab, tu vas m'intéresser d'ici 2-3 mois!!!
tu t'en sors à quel prix finalement??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !
t'en a acheté combien Jeff alors ? la 1ere allemande avec son stock de pièces et la 3eme qui roule tous les jours ? ou les trois ? :surprise:
Je laisse aux proprios de E21 le soin de répondre à ta question, mon post n'est qu'une parenthèse.
Image

316baur

Message par 316baur »

jeff325ic a écrit :je m adresse donc à ceux qui connaissent bien ces autos: quels sont leur points faibles, que vérifier, que surveiller, combien coute une culasse sans plomb complete, ou trouver des pièces carrosserie (longeron).
enfin bref je suis preneur de tt conseil. enfin elles ont qd même un super bruit ces ptites autos ;) j ai hate de rouler avec.
super journée... :P
Et bien bravo pour ton acquisition , la 323i E21 a tjrs une auto mytique pour moi , j'espère que j'en aurais une un jours ..

Pour la culasse sans plomb demande a Ficelle qui l'avais changé sur son Ex320 , celle de Ric maintenant .
par contre j'avais lus sur Motorlegend que cette transformation coutais relativement cher , et qu'ils fallais faire bcp de Kms pour l'amortir ..
Après c'est toi qui vois .
Que vérifié :ben la corosion (chassis, fond de cofre etc ..)

Pour le logeron , ils vaux mieux s'adressé a un bon carrossier qui veras ceux q'ils fo faire ..
On plaissante pas avec le chassis ..

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

euh, t'en a acheter combien j'ai po suivi la, une ou 3! :surprise:

si t'en a acheter 3 , alors la, t'as fais fort ! :)

sinan boh felicitation, ça fais toujours des 323i en plus et si t'as des photos n'hesite po ! :innocent:

323i

Message par 323i »

c'est bien, continuez d'acheter toutes ces 323i e21, ramenez-les dans le clan du forum, que je puisse vous en rachetez une d'ici 2-3 mois!! ;) ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

hello
roh le chantage pour les photos! :P bon ça sera pas pour tt de suite puisque j ai pas d APN. a moins que je puisse en taxer un a un collegue... sinon un scan de la CG et de l acte de vente ça ira? ;)
reste en encore à aller chercher ces petites. je vais ramener la bleu marine par la route puisque le gars roule avec et que le ct est encore bon jusqu avril 2004. reste juste à voir ça avec l'assurance et le wikend prochain elle chez moi.
pour l autre je ne sais pas trop. faudrait que je vois pour la passer au ct sur place avant de prendre la route, en profiter pour bien la voir de dessous. je ne pense pas que la corrosion du longeron soit vraiment problèmatique mais je préfère faire gaffe.
sinon j ai donc négocié les deux roulantes pour vraiment pas cher je pense.
l allemande je vais peut etre la prendre aussi si le gars la baisse encore un peu, car c est vraiment plus un stock de pièces qu autre chose. je suis braiment intéressé par le moteur qui a l air trés bon, les phares les fuex et le spoiler bbs. je vais voir pour l appeler ds la journée et voir ce qu il veut faire.
en tt cas j ai trés trés hate de remettre la grise sur la route. j espère que ça ne sera pas pire que je pense.
pour la culasse je vais donc voir ça avec ficelle, mais finalement peut etre à l occasion d une réfexion moteur.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

jeff, tu viens au meeting en normandie ? Ca ferait 4 3.23i E21.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »