Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
pier

Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Bonjour à tous,

Voilà, ca y'est, je l'ai trouvée, la mienne, celle que j'attendais depuis tant de temps...

Tout commence petit, une passion pour les voitures assez poussée ( dans mes premiers mots il y'eu " le Tamion ! " )
et un père qui roulait dans des voitures avec 4 gros phares ronds (des e30 320, 325 touring, Golf MKII "Cup" )
et des souvenirs d'odeur, de son, ou de l'ordinateur de bord en haut, prés du toit ouvrant qui me faisait réver...

En grandissant j'ai fait mes premières armes en conduisant sur ses genoux la 325, c'était pendant les vacances d'été
(nous étions à Paris) et j'en révais toute l'année, pour ensuite passer des heures sur les petites routes du sud ouest
à apprendre à passer les vitesses, toucher tous les boutons etc...

Bon je m'étends un peu trop large là mais c'est pour faire l'entrée dans le vif du sujet.
Le temps passant je me suis pris de passion pour les sharknose, ce terrifiant museau.
Je roulais en golf par soucis d'économie (je suis étudiant encore) mais je lorgnais sur les e21
ferocement, mais il y'avait un cap à passer...

En juin j'ai passé mon bac, avec comme consigne personnelle, si tu l'as tu t'offres une e21 !
Celà faisait déja un an que je savais ce que je voulais, une phase 1 pour ses petits détails
(comme une golf MK1 petits ou grands feux) 323i pour ses deux sorties sublime
et le coté haut de gamme (attention je ne renie pas du tout les autres modèles)
et le plus dur dans l'affaire c'est que je la voulais blanche, absolument,
c'est dans cette teinte pour moi que l'élégance d'une e21 se dégage.

J'avais beaucoup cherché mais sans jamais y croire vraiment et là cette petite annonce
qui rassemblait tous les critères de mon choix ;

Il n'y avait pas de photos, une description trés succincte mais j'ai du flair parfois et j'ai foncé sans le regretter.
( le contact avec le vendeur fut trés bon aussi, ce qui m'à vraiment aidé dans cette démarche)

PHOTOS :

Image

Image

Image

Image

Image

Je dois aller déjeuner chez des amis, je continue le poste dans l'aprem,
avec les caractéristiques de la voitures, son programme et surtout le récit de l'éssai routier...

J'espère que personne ne s'est endormi avec mon récit, j'aime les posts détaillés
donc je me dois de le faire aussi.

Je vous présenterais bien la golf mais il me semble que c'est dans la partie du forum
ou il faut un minimum de 100 messages, je ne peux pas y avoir accés une journée juste pour vous poster les photos
du passage en rampe de carbu Mikuni ?

Pierre

compact2222

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par compact2222 »

Bonjour,
Sympa de prendre le temps de faire la presentation :)
couleur original pour une 323i (alpineweiss ?)
A tu prevu des modifications comme sur la golf ou pense tu la laisser d'origine"
Image Image ImageImage

pier

Message par pier »

Pour la teinte c'est Chamonix.

Pour la voiture ce sera fiabilisation, remise en état carosserie et quelques modifications
(hauteur de caisse et jantes)

Mais tout dans le respect de l'époque...

Les jantes :

Image

Image

BBS 3 parties en magnésium :
Jantes avant 5.5 voiles intérieurs + 2 en ext (poli)
Jantes arrières 5 int+ 3 ext (poli)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Beau spécimen pour son âge vénérable.

Merci pour le partage. :D

A+

atex313

Message par atex313 »

Super intéressant!!

J'attends plus d'info et de photos sur cette bmw, comme bien d'autres je pense... :top:

bybye

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Tout d'abord bienvenu ici !

Ensuite, comme beaucoup je pense apprécier le ton du récit, c'est super sympa !

Enfin, bon ap' !

Marco

bmw323i

Message par bmw323i »

Salut,

Tout pareil que les autres, bienvenu et merci pour ce post.

Nous sommes tous de grands gourmands en ce qui concerne les belles histoires.

Bravo, tu as de la suite dans les idées.
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

martial

Message par martial »

Tres joli recit bienvenue a toi
A toi mainetenant le plaisir de la restau...

jifou85

Message par jifou85 »

martial a écrit :Tres joli recit bienvenue a toi
A toi mainetenant le plaisir de la restau...
bienvenue a toi, superbe histoire, tres belle auto et quelles magnifiques jantes que tu vas lui mettre :-D

la photo que l'on voit du TDB c'est en partie ce qui distingue la phase 1 de la phase 2 ?

pier

Message par pier »

Merci à tous pour l'acceuil, je précise que les jantes en photo ne sont pas à moi,
je sais qui les vends mais mes moyens actuels ne le permettent pas...

Et puis ce n'est pas une priorité, j'ai une peinture à faire, un gros nettoyage de l'habitacle (il est en bon état mais poussiéreux, il y'à un accro
au siège conducteur que j'aimerai réparer vite pour stopper sa course. Par la suite, le moteur me suffisant je voudrais travailler
les trains roulants, quitte à remettre en état les silentblocs au changement des amortisseurs (eibach)

Concernant l'essai de la voiture :

-La 1ere impression est bonne; la voiture présente bien, certes la peinture est fanée
mais il n'y à pas de pets de carrosserie, de pièces enfoncées, j'avais peur que les pare chocs soient abimés
et ils ne présentent pas de coups, les chromes ne sont pas piqués sauf le chrome de l'écrateur du pare brise
qui est cuit...

-La voiture démarre au quart de tour, ralenti un peu bas mais stable, nous la laissons tourner pour qu'elle monte en température
et je continue mon inspection. Il manque certaines pieces ou baguettes à l'intérieur mais tout est posé sur la banquette.

-Le propriétaire, très sympa me montre lui même les petits points faibles, un départ de corrosion dans le coffre
et le trou au niveau du levage par cric. l'endroit est facile d'accés et mon carrossier pourras souder une tôle
puis lisser et reblaxonner. Pour le coffre et autre petits points je vais vite poncer, appliquer du phosphatant
et une couche ne minium, ca stoppera net cette saloperie !

-DEPART :

Sur des petites routes paisibles la voiture se laisse conduire facilement, on snet qu'elle n'à pas beaucoup roulée
ces derniers temps, tout se remets en place gentiment, la traversée d'un village se fait sur le couple (important) en
3 ème à 40kms, avec le bruit sourd, un régal...

Une ligne droite, en seconde une bref montée à 4500 trs (je n'aime pas tirer dans une voiture un peu poussiéreuse,
le capot se lève, sa tracte, on enchaine la 3, sa continue de bien monter, bref, un moteur assez plein, agréable et au potentiel intéressant.

-Ensuite à l'arret je l'ai laissée tourner, le ralenti est impeccable, 800trs, la voiture ne claque pas, ne fume pas,
la boite est trés agréable et l'embrayage ne patine pas.

Je suis conquis...

La suite bientôt, avec des images.

Jifou85 : oui, le ableau de bord n'est pas le meme phase 1 - 2 (ca aussi je le voulais absolument...) amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »