E 21 Alpina
-
E 21 Alpina
salut à tous , voila mon prob et question existenciel, je suis l'heureux proprio de 2 E 21 323 une de 82 avec distri hs et une de 83 avec joint de culasse dons avec 2 moteurs j en fais un , mais l'autre caisse j'en fais quoi et par le plus grand des hazard je récupère une 528 E28 caisse morte mais bon moteur .J ai envie de faire comme alpina posé le 2,8.vous en pensé quoi (******************)si c est sympa pour la voiture ? ,et pas le plus grand des hazard quelqu'un pourez me donnait les donnée tec de la B6
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et
- manuz1
Re: E 21 Alpina
salut,
alors la B6 2.8 était faite à partir du 2.8 de la e12 ou des e24, donc pas avec les meme pipes d'admission que les e28, les puissances etait pour les e21 de 200 cv car le moteur avait une culasse spéciale et une ligne, la boite etait celle du 2.8l.
a++
alors la B6 2.8 était faite à partir du 2.8 de la e12 ou des e24, donc pas avec les meme pipes d'admission que les e28, les puissances etait pour les e21 de 200 cv car le moteur avait une culasse spéciale et une ligne, la boite etait celle du 2.8l.
a++
- 323i
la seconde version de B6 (tjrs en E21) fournissait 218cv, mais je ne sais pas quelles étaient les évolutions pr atteindre cette puissance (peut être un aac + pointu..)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
manuz 1 j ai exactement la mème e 21 que la tiènne et la distri aussi à ce que j ai lue de ton post précédent. Pour la culasse cça passe mais éfectivement c est la ligne échapement et sur tous les pipes echap ,les origines devrais passer ,mais le diamètre et reduis donc perte de puissance,pour la boite le e21 devrais aller (ça va cirée sec sur circuit).
mais je me demande si ce n'et pas massacré une t'el voiture .elle sont belle
mais je me demande si ce n'et pas massacré une t'el voiture .elle sont belle
EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et
EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et
- superpooky
massacrer?
dans la limite du raisonable ...bien entendu si c'est pour taper du rupteur ç'est massacrer...
si c'est pour se faire plaisir , c'est mieux et puis c'est fait pour çà niveau perf...non ?
et bon comme c'est tentant dans ton cas de mettre le bloc 2.8 dans la e21...!
si je pouvais je le ferais...d'autres l'ont déjà fais...
et puis, pour la pièce, les e21 ont encore pignon sur rue dans les casses...
moi si j'étais toi, j'y mettrais à l'arrière un insigne 315...histoire de noyer le poisson...
dans la limite du raisonable ...bien entendu si c'est pour taper du rupteur ç'est massacrer...
si c'est pour se faire plaisir , c'est mieux et puis c'est fait pour çà niveau perf...non ?
et bon comme c'est tentant dans ton cas de mettre le bloc 2.8 dans la e21...!

si je pouvais je le ferais...d'autres l'ont déjà fais...
et puis, pour la pièce, les e21 ont encore pignon sur rue dans les casses...
moi si j'étais toi, j'y mettrais à l'arrière un insigne 315...histoire de noyer le poisson...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- JeffZ3
- Membre du club
wai enfin bon, 315 avec une double sortie d'échappement, celui qui a un peu l'oeil aura tot fait de sentir le poisson pourri surtout... 

- superpooky
et alors ? tant mieux...
mais à mon avis, c'est pas le cas de tout le monde et pis au moins celui qui le voie est un gars intéressé et peut être intéressant...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
CT mon projet de monter un 2.8i de E28 dans la 315 en gardant le badge....
Mais perso j'aurais mis une seule sortie en 2"...
Sinon à voir y'a moyen de monter le berceau avant de la E28 sur la 315....

Mais perso j'aurais mis une seule sortie en 2"...

Sinon à voir y'a moyen de monter le berceau avant de la E28 sur la 315....

-
Pour l'echapement je garde les pots j ai trouver une solution et puis pour la sonnoritée yà rien avoir,mais le prob
ç'est le carter d'huile,aparament sur les photo de restauration de alpina b6 d'un post précédant il ont mis un carter acier de 2L3 .Mont but n est pas de faire cirée en permance mais pluto le plaisir d'avoir une voiture que toud le monde n'à pas et le plaisir de le faire c'est un defis perso sur tous que je n'ais j'amai apris la mécanique ,je me suis former sur le tas,mais si je prend toujours les bon conseil ou les idées
ç'est le carter d'huile,aparament sur les photo de restauration de alpina b6 d'un post précédant il ont mis un carter acier de 2L3 .Mont but n est pas de faire cirée en permance mais pluto le plaisir d'avoir une voiture que toud le monde n'à pas et le plaisir de le faire c'est un defis perso sur tous que je n'ais j'amai apris la mécanique ,je me suis former sur le tas,mais si je prend toujours les bon conseil ou les idées

EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et
EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et
Je me demande si pour un M30 c'est pas un carter de série 6 style 630 633 csie34 touring a écrit :Pour l'echapement je garde les pots j ai trouver une solution et puis pour la sonnoritée yà rien avoir,mais le prob

@ voir....

Sinon l'important et que tu t'amuses toi, sinon en contre indication, un préparateur Bm, m'a dit que l'avant devenait trop lourd à cause du poids du M30...