salut,une personne vend un E30 325 ix cabriolet baur en excellent état d'apres lui et extremement entretenu toujours d'appres lui.
je pense que c'est un modele spéciale ou une transformation(enfin si c'est bien fait) et toujours d'apres lui ce serait le seul existant.il est d'origine allemande.le type le vend au début de l'année prochaine.
qu'est ce que vous en pensez et combien ça peut valloir.
je précise qu'il est entierement d'origine.l'échappement est catalysé.il va m'envoyer des photos chez moi.je lui ai demander d'autres infos donc j'en saurai un peu plus d'ici peu.
Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Heu j'avais déja vus une annonce ya quelque temps pour un 325IX Baur ...
A moins que c'etais un 325e , je ne sais plus ..
A moins que c'etais un 325e , je ne sais plus ..
- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
jamais entendu parler... 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Baur pouvait faire la transformation sur toute le E30 (sauf la M3), j'avais déjà vu une annonce pour une autre ix Baur. Il y a du y en avoir un dizaine, mais pas plus !
Gaffe à l'homologation en france : c'est pas gagné du tout. Je sais pas si les baur sont des BM, ou des baur pour la drire. Je sais pas non plus comment retrouver les dossier d'homologation d'époque...
Mais c'est sur que c'est une pièce exeptionnelle !
Pour le prix si elle est nickelle :
- Si elle a des plaques et une homologation française au moins 10 000euros.
- Sinon pas grand chose car tu peux pas rouler avec, car tu pourras même pas la faire passer pour une ix normale au CT. Donc pas d'immat.
A+ Marc
Gaffe à l'homologation en france : c'est pas gagné du tout. Je sais pas si les baur sont des BM, ou des baur pour la drire. Je sais pas non plus comment retrouver les dossier d'homologation d'époque...
Mais c'est sur que c'est une pièce exeptionnelle !
Pour le prix si elle est nickelle :
- Si elle a des plaques et une homologation française au moins 10 000euros.
- Sinon pas grand chose car tu peux pas rouler avec, car tu pourras même pas la faire passer pour une ix normale au CT. Donc pas d'immat.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3042
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
oui, moi aussi j ai déjà vu une annonce identique. j'avais d'ailleur envoyé un mail au vendeur qui m avait répondu que c t pas un 4x4... 

- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Des 325ix Baur, j'en connais deux en Hollande, une aux USA, une au Canada, et une en allemagne. (Enfin quand je dis connait, je les ai vu sur internet
)
Les Baur étaient vendues en france par le reseau BMW sous la marque BMW, mais 316baur est mieux placé pour donner des explications. Le mieux serait de voir avec son numéro VIN si queque chose de spécial ressort de l'ETK.
D'après le Forum US spécialisé sur les 325ix, entre 12 et 50 325ix baur aurraient été produite (C'est quand même vague comme estimation)
Si le VIN d'une Baur est different du VIN du même modèle non modif (Je pense à 99%) et qu'aucun modèle du genre n'est jamais été homologué en France, t'es bon pour une réception à titre isolé, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Bon courage

Les Baur étaient vendues en france par le reseau BMW sous la marque BMW, mais 316baur est mieux placé pour donner des explications. Le mieux serait de voir avec son numéro VIN si queque chose de spécial ressort de l'ETK.
D'après le Forum US spécialisé sur les 325ix, entre 12 et 50 325ix baur aurraient été produite (C'est quand même vague comme estimation)
Si le VIN d'une Baur est different du VIN du même modèle non modif (Je pense à 99%) et qu'aucun modèle du genre n'est jamais été homologué en France, t'es bon pour une réception à titre isolé, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Bon courage
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Je connaissais pas la 325ix baur... mais c'est vrai que baur faisait les modifs à la demande sur presque la totalité de la production.

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Je veux pas te casser la baraque, mais je viens de faire immatriculer une M5 E34 venant d'italie. Elle était 100% d'origine sauf qu'elle avait un équipement GPL. Et bien le seul moyen d'avoir l'immat était de virer le GPL et d'avoir un certificat de remise en conformité du constructeur !325ix86 a écrit :qu'aucun modèle du genre n'est jamais été homologué en France, t'es bon pour une réception à titre isolé, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Sinon à la DRIRE ils demandaient tous les papiers de conformité de l'équipement aux normes françaises de l'époque ! Du genre : rapport de tests d'homologation de la cuve,....
Pour ta 325ix baur : bien du courage car il te faudra les papier d'homologation de ta baur en allemagne, avec toutes rapports d'experts pour la solidité de caisse, les crash tests,... La petite subtilité c'est que tu devra avoir :
- un copie des papiers d'homologation en allemand
- une traduction en français
- un certificat de conformité BM partiel indicant les modifications par rapport à la ix normale
- un rapport d'expertise d'un expert mandaté par BM (et payé par toi) pour certifier qu'il s'agit bien d'une Baur...
Normalement à la DRIRE ils ne vérifierons que les modifications et les papier qui vont bien. Mais tu devras faire 2 ou 3 présentation de ton auto pour controle et essais sur circuit.
Si ils sont mal luné et si ils considèrent que ce n'est pas une BM, ils peuvent même te demander tous les papiers d'homologation complète. Cela va de le compatibilité electromagnétique jusqu'au crash test.
Tout cela peut prendre beaucoup, beaucoup de temps et d'argent !
La seule chance c'est si la baur est immatriculée en allemagne en tant que ix normale et que rien n'est indiqué sur la carte grise. A ce moment elle peut passer comme un ix, mais attention au CT et avec l'assurance !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Le cas du GPL est spécifique, si tu achette une voiture Française avec une installation GPL plus aux normes et que tu veux la repasser à l'essence, tu aurra les mêmes soucis.
Pour la 325ix baur, d'après les catalogues d'époque (Mais 316baur, si il se reveille un jour, pourra mieux l'expliquer) l'option Baur était disponible sur toute la gamme des E30 deux portes comme l'option toit ouvrant, clim, ou siège sport. Ce qui me fait penser qu'il doit être bien plus difficile d'en trouver une que de l'immatriculer.
A voir
Une 325ix baur Blanche
Pour la 325ix baur, d'après les catalogues d'époque (Mais 316baur, si il se reveille un jour, pourra mieux l'expliquer) l'option Baur était disponible sur toute la gamme des E30 deux portes comme l'option toit ouvrant, clim, ou siège sport. Ce qui me fait penser qu'il doit être bien plus difficile d'en trouver une que de l'immatriculer.
A voir
Une 325ix baur Blanche
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Bmw 325 Ix Cabriolet Baur
Pour la ix baur, je suis d'accord avec toi si elle a fait l'objet d'une homologation en france. Il serait intéressent de savoir comment sont homologués les 316 baur et quel est leur type mine. Si c'est le même que les 316, il n'y a pas de soucis. Mais dans le cas contraire cela va être du sport ! Et pour avoir pratiqué nos amis de la drire, je peux te dire, qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts !325ix86 a écrit :Le cas du GPL est spécifique, si tu achette une voiture Française avec une installation GPL plus aux normes et que tu veux la repasser à l'essence, tu aurra les mêmes soucis.
Pour la 325ix baur, d'après les catalogues d'époque (Mais 316baur, si il se reveille un jour, pourra mieux l'expliquer) l'option Baur était disponible sur toute la gamme des E30 deux portes comme l'option toit ouvrant, clim, ou siège sport. Ce qui me fait penser qu'il doit être bien plus difficile d'en trouver une que de l'immatriculer.
A voir
Une 325ix baur Blanche
A propos de la drire, j'ai entendu parlé d'une de tomaso en provenance des USA qui ne pouvait être immatriculée en france car il n'y avait pas le gravage des sigles CE sur les vitres ! La drire refusait de l'homologuée à cause de cela. Il fallait changer les vitres ou avoir un papier officiel de detomaso indiquant que les vitres étaient les même. Bien sur il était impossible d'avoir le papier. Cela c'est terminé par un "graissage" de patte en règle pour faire avancer le dossier.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités