Aujourd’hui, on sort les coupés du sous-sol pour une séance de lavage.
La 635 n’avait plus roulé depuis plusieurs mois, c’est donc l’occasion de la présenter sur le forum…je ne l’avais pas encore fait !
C’est donc une des dernières 635CSI, de 1988, une rare phase 3 avec pont autobloquant et boîte manuelle, dans la magnifique couleur "Royalblau".
Franchement, on dirait qu’elle a beaucoup moins que les 140.000kms affichés au compteur !
Cette auto est dans un état de conservation absolument incroyable, on dirait qu’elle n’a jamais vu la pluie. Historique suisse connu, livrée neuve à un médecin de Zurich, je l’ai rachetée l’année dernière à Lausanne, à son neveu. Elle est donc toujours restée dans la même famille.
La 635, c’est vraiment l’incarnation du grand tourisme, rien à voir avec d’autres Bmw de cette époque. Souple, silencieuse, confortable, du couple et une gueule d’enfer
On profite vraiment de la climatisation car…catastrophe, elle n’a pas de toit ouvrant !
Elle est actuellement montée en TRX mais je pense les changer la semaine prochaine pour des BBS RS en 16. Il faut également que je règle la hauteur de caisse à l’arrière, elle est au niveau maximum, ce n’est pas joli.
Question de génération, un « petit » coupé série 1 (certes en version M) est aussi large que le vaisseau amiral des années 80….

C’est propre un moteur suisse, question de principe

La grosse boîte à outils complète, qui n’a jamais été utilisée, tout comme les pneus neige sur jantes tôles livrées dans le coffre (tradition suisse oblige).

Les documents de bord avec un carnet tamponné exclusivement par Bmw selon les intervalles recommandés par le constructeur.
L’intérieur cuir sport beige est en parfait état.

La petite lampe de poche Bmw (la pile est à changer)

Une très belle auto, c’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle elle se trouve dans la collection….car je n’aimais pas les E24 (à tort !) et je ne cherchais absolument pas à en acheter une (refrain connu). Finalement, son seul défaut...c'est l'absence de toit ouvrant