Je reviens sur le forum après un très long moment d'absence ( j'ai lu beaucoup de sujets mais sans y répondre )...
Étant un fidèle de la marque bavaroise et ayant vendu ma 328i coupé dakargelb cet été, j'ai décidé de m'offrir pour mes 25 ans une auto que j'admire beaucoup.
N'ayant qu'un budget de base restreint ( à peu près 3500 euros ) du à la vente de la 328i, je savais pertinemment que je n'allais pas avoir une auto prête à parcourir les routes de si tôt...
Mon choix c'est porté sur une ancienne, après avoir longuement hésité sur trois modèles en particulier :
- une 635 csi
- une e3 3.0 ou 3.3 ( la e9 étant inabordable )
- une 2002
Une annonce sur internet ma fait choisir la dernière option à savoir la 2002, d'autant plus qu'il s'agissait d'une Tii phase 2 de 73", donc plutôt intéressant. Après contact avec le vendeur, nous nous arrangeons sur le prix au vu de l'état de l'auto qui est très médiocre et avec beaucoup de pièces manquantes.
L'auto se trouvant à Antibes et moi étant de Gironde, il fallait donc être sur du choix . Je suis donc parti avec un ami vendredi soir pour Antibes et nous avons rdv avec le vendeur le samedi. Une fois sur place je regarde les numéros chassis et ceux du moteur pour vérifié la compatibilité . Le vendeur m'ayant certifié que le moteur était d'origine, j'étais plutôt confiant . En réalité ce n'était pas le moteur d'origine, les numéros sur le bloc ne correspondaient pas

Je m'engage donc dans une restauration totale, il n'y a que la caisse et le moteur. La rouille n'a pas trop fait de dégâts à première vue ce qui semble plutôt positif et le moteur semble être "révisé" d'après le vendeur ( l'huile est neuve à l'intérieur ). De toute façon ce dernier sera surement ouvert pour vérifier dans quel état il se trouve.
Il avait entreprit de restaurer la 02' mais dépassé par le temps et les évènements, il a finalement abandonné le projet...
Une grosse recherche de pièces sur le marché de l'occasion va être nécessaire pour la remettre sur roues et dévaler l'asphalte comme à ces premiers jours !
Le but n'étant pas d'en faire une voiture sortant d'usine, elle n'en sera pas totalement d'origine ni flambant neuve. Le principal selon moi étant d'avoir une auto ancienne appréciable à la conduite sans pour autant se ruiner à la remettre à neuf et la laisser pourrir dans un garage de peur de la sortir.
J'avais même commandé quelques pièces avant d'avoir l'auto à vrai dire. Étant tombé sur une bonne occasion, j'ai obtenu un parechoc avant pour 100 euros livré et il est comme neuf !
Quand on voit le prix chez Wallothnesch ça laisse rêveur

J'ai aussi déniché une montre de tableau de bord pour 30 euros livré, ainsi qu'un rétroviseur pour 45 euros.
Voici quelques photos, désolé pour la qualité médiocre. J'en ferais fin de semaine prochaine.
A bientôt !