Ma passion des Bmw est venue par la '02 ... il y'a maintenant très longtemps.
J'ai toujours eu des 2002, mais quand j'ai eu l'occasion d'acquérir l'année dernière une des premières 1600, je n'ai pas hésité un quart seconde.
Evidemment, il y'a un vrai intérêt historique dans cette voiture, le modèle 1966 est rarissime, et présente plein de petites spécificités d'un tout début de production ... à commencer par le logo de malle. Je reviendrai plus tard sur tous ces détails.
Cette voiture, bleu "Caribe", est exceptionnelle de par son état et de son historique. Elle est restée en première main pendant près de 50 ans et n'a jamais été restaurée!
Le mérite de sa découverte n'est pas de mon fait. Je l'ai rachetée à Greg, un ami collectionneur bien connu des cercles Bmw, y compris en ces lieux.
Je reviendrai également sur l'historique de cette voiture prochainement, ce sera plaisant à lire car j'ai toutes les factures en ma possession, depuis le bon de commande à la carte grise provisoire en WW de 1966. Une pièce d'histoire fantastique, à l'époque ou les garagistes écrivaient leurs factures à la main, d'une écriture soignée.
Vous avez peut être pu lire un reportage sur cette 1600 dans Auto-Rétro, du temps ou elle était dans le garage de Greg.
Voila, j'ai donc plein de choses à raconter sur la 1600 modèle 1966, ça m'occupera ces prochains jours!
Mais pour commencer, les photos du "grand voyage", quand je l'ai convoyée de Normandie vers mon garage de Bruxelles.
J'étais escorté par ma vénérable et increvable 330i Touring.

